Carte Lisbonne : sites touristiques de la région

À la fois le siège du district et la capitale du Portugal, Lisbonne possède la plus grande superficie du pays avec ses 84,8 km2 de surface. Géographiquement parlant, elle se trouve sur le littoral ouest du pays et est entourée d’eau, ce qui lui vaut son surnom : la « capitale de la Mer ». Pour mieux organiser son séjour à Lisbonne, il est nécessaire d’avoir une carte pour pouvoir découvrir ce qui fait sa renommée : lieux intéressants, sites touristiques, monuments historiques…

Vous pouvez en avoir à l’aéroport, aéroport qui est à seulement 7 km du centre-ville. Il vous est aussi possible d’opter pour un moyen plus facile et simple en vous connectant sur internet, avant votre départ. Sinon, si vous êtes en voiture, procurez-vous une carte routière. Si vous préférez le transport en commun, procurez-vous une carte des transports en commun dans n’importe quelle station de métro ou encore à la société de Transport Carris. Cela vous aidera à choisir votre moyen de locomotion le plus pratique (tram, bus ou métro).

Dans tous les cas, vous obtiendrez de nombreuses informations comme sur les quartiers de la ville. Il y a par exemple les quartiers historiques le Chiado (quartier très dynamique et très animé surtout le soir), Alfama (vieux quartier de Lisbonne), barrio Alto (quartier cosmopolite et vivant).

 

Plan de la région de Lisbonne

Source : http://www.dewalque.be

Plan détaillé de Lisbonne

Source : http://www.abricocotier.fr

Plan des bus de Lisbonne

Source : http://www.mat.uc.pt

Plan du métro de Lisbonne

Source : http://mapa-metro.com

Quartiers de Lisbonne

Source : http://fr.academic.ru


Les lieux du guide Top bars de Lisbonne : une sélection des bonnes adresses
Três Pastorinhos

Três Pastorinhos, signifiant “Les trois petits bergers”, est un bar très connu à Lisbonne. On y joue toute sorte de musique, du funk au reggae en passant par la House, le rock, etc. Si vous aimez la musique généraliste et les atmosphères conviviales, rendez-vous dans ce bar. Vous ne serez pas déçus !

Pavilhão Chinês

Le Pavilhão Chinês attire les habitants de la ville autant que les touristes. Ne le manquez pour rien au Monde ! La liste des cocktails y est très grande et très variée. Le décor est ce qui vous fera vraiment entrer en extase ! Avec quatre salles aux ambiances aussi différentes que le sont les murs de chaque pièce, vous ne pourrez qu’admirer la splendeur de cet endroit ! Cette décoration unique en son genre comprend des figurines, des objets face auxquels vous ressentirez de la nostalgie : des objets en céramique, des antiquités, des jouets, etc. Cependant, le bâtiment peut être un peu difficile [...]

A Brasileira

Brasileira est l’un des cafés les plus connus de Lisbonne mais aussi l’un des plus anciens ! Depuis 1905, année de son ouverture, le café nous offre un large choix de boissons. Considéré comme l’un des symboles de la ville, le Brasileira fût réputé, pour être l’endroit où les intellectuels discutaient et débattaient de sujets divers. Dans un décor « art déco » , vous pouvez y siroter des cocktails et des boissons locales, le tout assis sur une chaise placée en terrasse sous le soleil portugais.

Hard Rock Café

Même si vous connaissez déjà le Hard Rock Café, venez faire un tour dans celui-ci. Les soirées y sont souvent animées par des concerts live de rock. Cet endroit est constitué d’un restaurant/bar agencé sur deux étages. La carte offrant plusieurs choix est principalement constituée de spécialités américaines. La fréquentation y est plutôt jeune et l’atmosphère assez animée et dynamique. Venez donc passer un agréable moment au Hard Rock Café et dans son décor des années 50.

L’Indochina est l’endroit recherché si vous voulez prendre plaisir à boire un verre et discuter entre amis dans une atmosphère relax et tranquille. Dans ce bar, la musique jouée est principalement celle des derniers « hits », le décor y est assez exotique. Au sein de cette décoration aux couleurs vietnamiennes, vous pourrez y déguster des spécialités asiatiques.

Le Jamaica, situé dans Cais do Sodre, est un endroit dans lequel vous reviendrez car son atmosphère et sa musique atypique vous plairont obligatoirement. Comme son nom l’indique, ce bar tire son inspiration de la Jamaïque, ainsi les décors et la musique rappellent ce pays chaleureux. Ce bar est l’endroit idéal pour les fans de Reggae, et vous pourrez meme y voir vos interprètes préférés jouer dans ce bar.

Le Texas Bar est un endroit à voir impérativement ! Situé à Cais do Sodre, c’est l’un des bars les plus branchés de Lisbonne ! De nombreuses soirées à thème y sont organisées.

The Frog at Expo

“The Frog at Expo” possède tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée. Dans ce bar, ils fabriquent eux-mêmes leurs bières, et notamment la fameuse et unique “Super Blonde” qui est seulement servie dans ce bar! Vous devez absolument l’essayer ! Durant les nuits chaudes d’été, préférez boire un verre sur la terrasse avec vue sur le Tage. De plus, jusqu’à 2h vous aurez droit à de la musique live les weekends. Les mercredis sont réservés aux soirées étudiantes et les jeudis sont aussi les soirs de compétition de billard !

Galloping Hogan’s est considéré comme l’un des meilleurs restaurant/pub irlandais à Lisbonne dans lequel vous pouvez assister à de la musique live tous les soirs. Ici, le déjeuner et le dîner sont aussi servis. A la carte: gourmandises irlandaises!

Le Pumphouse est un authentique bar anglais, où vous pourrez boire un ou plusieurs verres. Vous pourrez assister aux rendez-vous sportifs, et tous les dimanches soir, en hiver, vous essayer aux jeux qui sont organisés.

Vous êtes en quête de bon vin ? Venez au Senhor do Vinho do Porto, situé dans un palace du quartier du Bairro Alto ! Ici, vous trouverez plus de 200 variétés de vins ! Vous pourrez les déguster par verres ou bien par carafes, comme il vous plaira. Venez apprécier ces vins délicieux, dans une agréable atmosphère !

Vous voulez danser ce soir ? Rendez-vous au Salsa Latina, un bar-restaurant branché, où vous pourrez entendre tous les styles de musiques latines : salsa, mambo, tango, etc. Si vous désirez manger quelque chose avant de rejoindre la piste de danse, pas de problème ! Venez déguster une des spécialités portugaises à la carte ! Le restaurant est réputé pour la qualité de ses plats à base de poisson et de crustacés. Le prix des boissons reste abordable et la terrasse vous offre une vue splendide sur la ville. Venez donc bouger sur les rythmes latinos ! Vous pouvez même apprendre quelques pas de danse, [...]

Banana Power

Le Banana Power est un bar qui passé de la musique sur des rythmiques africaines et latines. Ce bar a été récemment rénové mais garde toujours son ancien style qui est très réputé et connu il y quelques années de cela.

Sétimo Céu, signifiant le “Septième Ciel”, est un bar situé au Bairro Alto attirant une clientèle jeune et, la plupart du temps, homosexuelle. Un décor moderne, deux salles, une atmosphère assez relaxante, voici ce qui caractérise ce bar. Il peut être très vite rempli les weekends après minuit. Et si le temps le permet, vous trouverez presque tout le monde à l’extérieur appréciant les « Caïpirinhas », ce fameux et délicieux cocktail brésilien.

Le Captain Kirk est un bar/restaurant où vous pourrez vous enjouer de la musique jazz, drum et bass qui y est jouée, le tout dans un décor des années 70. Ce bar est assez petit mais l’ambiance y est excellente. Le dîner y est servi avant 23h.

Cinco Lounge

La carte de ce bar vous propose plus d’une centaine de cocktails different. Le Cinco Loung est un bar huppé où vous pourrez passer un bon moment entre amis et apprécier toute la musique qui y est jouée. Tous les cocktails sont faits à partir de jus de fruits frais. Si vous voulez savoir comment sont faits vos cocktails préférés, des leçons sont organisées !

A l’Estado Liquido vous rencontrerez une foule de personnes jeunes et cosmopolites et entendrez de la musique électro, house, etc. L’Estado Liquido a son propre cocktail : le « morangoska », un mélange de fraise et de vodka. Vous pouvez aussi y déguster d’excellents sushis si l’envie vous prend !

Alcool Puro est un bar populaire de Lisbonne. Toujours à vous offrir de nouvelles choses! Les mardis sont les soirées karaoké, les jeudis sont les soirées « Ladies Night ».

Ce bar accueillant attire la clientèle jeune et locale mais les touristes sont, bien entendu, les bienvenus! La décoration boisée du Nova Tertúlia renforce cette atmosphère familière et vous pouvez être sûr d’y être accueilli les bras ouverts !

La fréquentation du Paulhina vous accueillera les bras ouvert dans cet endroit moderne, branché. Voici l’endroit parfait pour démarrer en beauté votre soirée ! Ce bar ne ferme pas ses portes avant 4h du matin, alors si vous recherchez plutôt une soirée relax, le Paulhina est l’endroit rêvé ! Des karaokés, des concerts-live et des soirées à thèmes sont organisées le weekend.

Bar do Rio

Le Bar do Rio a été salué comme l’un des meilleurs bars d’Europe, alors pourquoi ne pas tester par vous-mêmes? Sur le long des quais du Tage, dans un ancien entrepôt, vous trouverez ce bar au décor dont tout le monde parle. Les murs sont couverts de voitures miniatures, d’instruments, etc. Le second étage est un salon « lounge » alors que le premier étage est dédié à la piste de danse. Vous pourrez y entendre de la soul, funk, house et du jazz. Un éclectisme musical pour une clientèle cosmopolite.

Voir tous les lieux du guide