Carte Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, renferme un grand nombre de sites et d’infrastructures touristiques. Elle se trouve au cœur de la péninsule ibérique, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la Sierra de Guadarrama. Elle est située à une altitude de 667 mètres, faisant d’elle l’une des plus hautes capitales européennes. C’est une ville riche en histoire qui possède de nombreux monuments, musées et lieux à ne pas manquer. On peut citer par exemple le Centre d’art de Reina Sofia, situé en face de la gare d’Atocha. Ce musée expose des œuvres d’art de peintres célèbres tels que Pablo Picasso.

Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme de Madrid dès votre arrivée et y trouver une carte de la ville, ainsi que les informations nécessaires sur les itinéraires à emprunter. Vous pourrez également vous procurer une carte dans d’autres endroits, comme à l’aéroport, dans le terminal T1 et le terminal T4. Il faut aussi prévoir une carte routière, qui donne le plan des transports en commun, qui est disponible en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de vous déplacer en bus, en train, en métro, en taxi ou en cercanias, un réseau de train de banlieue de Madrid.

 

Carte du centre de Madrid

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Carte de Madrid en Espagne

Source : http://www.newsroads.com

Plan Metro de Madrid

Source : http://www.metrodemontreal.com

Itineraire bus touristique de Madrid

Source : http://www.dynamic.viator.com


Les lieux du guide Top bars de Madrid : ou sortir le soir?
Ene Bar De Copas

Avis aux amateurs de lieux insolites, chics et décalés ! Le Ene Bar De Copas est un nouveau concept importé des pays anglo-saxons, qui est bien plus qu’un simple bar à vin, vous accueille dans un décor unique alliant design et authenticité. Après avoir gouté à son menu gastronomique, venez passer un moment dans une ambiance lounge et assister à des concerts et des prestations artistiques.

El Bar Del Palace

Envie de passer un moment tranquille ? Le Bar Del Palace vous accueille chaleureusement dans un cadre contemporain et épuré. L’endroit est parfait pour savourer un apéritif, un café ou encore un de ses fameux cocktails, le tout accompagné d’une musique d’ambiance qui vous donnera des envies de danser...

Moma Bar

Envie de s'échapper du stress de la vie quotidienne? Besoin de se sentir revivre? Le Moma bar est le lieu qu’il vous faut ! Dans un décor minimaliste, lumineux et moderne, on vous offre une carte riche avec une touche basque. Une étonnante et surprenante citation d’auteur vous accompagnera dans votre intime moment de dégustation…

Profitez d’un moment relaxant dans un cadre à la fois moderne et élégant. Savourez les douceurs d’antan, avec le fameux soufflé aux pistaches. Pour les amateurs de vodka, n'hésitez pas à goûter aux différentes vodkas proposées, il y en a pour tous les goûts ! Ne soyez pas timide, le Bar-Restaurant Olsen vous annonce la couleur, et vous invite à plonger dans l'ambiance.

Le bar El Gran Vuelo est un lieu à découvrir ! Situé près de la place Lavapiés, au sein d’un des quartiers les plus populaires de Madrid, il vous accueille dans une ambiance conviviale et familiale, où vous pourrez boire un bon café ou déguster un cocktail avec plaisir ! Profitez du show en live, vous ne serez pas déçus !

Envie de découvertes andalouses? Le bar Bodega La Andaluza, situé près de la place « Plaza de Toros de las Venta », vous transmet chaleureusement le secret des cinq sens de la culture andalouse, imprégnée d'odeurs et de saveurs si particulières ! Profitez de la musique envoûtante du flamenco !

Moby Dick Club

Vous cherchez un endroit agréable où prendre un petit café, boire un verre ou pousser la chansonnette ? Direction le Moby Dick Club ! Vous pourrez assister à de nombreux concerts live et découvrir de nouvelles choses ! Alors, qu’attendez-vous ?

Steinlager Bar reste un lieu très sympathique pour effectuer une virée nocturne à Madrid ! Un conseil, goûtez au cocktail Chupitos, il vaut le détour ! Le billard et les jeux de fléchettes vous rappelleront vos soirées d’adolescent(e)s, alors, n’hésitez plus !

Située près de la Plaza Santa Ana, dans le centre de Madrid, la Comedia est un bar branché de la capitale. Dès les premières notes de Rnb-Hip-hop, vous ne pourrez résister à l'envie de danser ! Lâchez-vous !

Avis aux amateurs de golf ! Le café-bar Golf Swing met à disposition un simulateur de golf ! Avouons-le, c'est le principal attrait de ce lieu. Et si vous avez un petit creux, n'hésitez pas à goûter à leurs tapas !

Comme vous le savez, la vie nocturne à Madrid n'a pas de limites. Le Bulevar Café-bar regorge d'étudiants et est considéré comme LE lieu de rencontre par excellence. Avis aux amateurs !

Situé sur les rives du « Parc Del Oeste », Malevos Funcional Café vous fait découvrir des arômes étonnants. Vous pourrez savourer des petits déjeuners et déjeuners classiques composés de toasts, de fruits variés, des salades fraîches ainsi que cafés suggestifs et infusions. Profitez d'un moment agréable sur la terrasse Rosales dans une atmosphère sereine en écoutant la meilleure Soul- Jazz et chill-out accompagné d'un petit cocktail.

Envie de curiosités ? L'Abracadabar, est un café très original ayant pour objectif de mettre à disposition et à la portée de tous et de chacun, la culture en général et l’art en particulier. Vous serez conquis par son esprit ! Tous les arts convergent ici, concerts, expositions, poésie, jeux, contes etc. Au menu, cocktails colorés et spécialités cubaines telles que le cochinito à découvrir ! En y regardant de plus près, vous verrez que les murs sont recouverts de dédicaces...

Le Café Del Circulo de Bellas Artes est un organisme culturel privé sans but lucratif déclaré « Centre de Protection des Beaux Arts et d'Utilité Publique ». Depuis sa création, il a beaucoup apporté à l'échelle internationale dans le domaine de la création et de la diffusion culturelle. C'est un centre multidisciplinaire où on développe des activités qui s'étendent depuis les arts plastiques jusqu'à la littérature en passant par la science, la philosophie, le cinéma ou les arts scéniques. Cette institution a été fondée 1880 grâce aux efforts d'un petit groupe d'artistes. Plonger dans un environnement [...]

Amateurs de lieux historiques ? On raconte qu'autrefois, les hommes les plus cultivés se réunissaient dans ce café pour débattre et avoir de longues conversations intellectuelles. Le Café de Los Artistas vous propose un vaste menu culturel avec littérature, poésie, musique, cinéma, politique etc. Vous pourrez savourer ces petits moments accompagnés de cocktails ou de boissons chaudes. Dans cette ambiance chaleureuse et culturelle, vous n'hésiterez pas à laisser libre cours à votre créativité en montrant vos talents d'auteurs grâce aux nombreux concours organisés.

Avis aux amateurs de Hard-Rock et de métal, le Hard-Rock Café est fait pour vous ! Direction Playa de Colón ! Commandez un hamburger, vous ne serez pas déçus ! Faîtes le plein de souvenirs au rock-shop !

Vous cherchez un café bizz'art? Voici le Von Gogh Café. Inauguré en mars 2005, le Von Gogh Café est un lieu à part, où les rencontres y sont uniques. La première chose qui attira votre attention est sa carte attrayante. Goûtez aux barritas alléchants, et n'hésitez pas à prendre un café, 100% arabica. Un lieu unique pour une dégustation unique...

Real Cafe Bernabeu

Avis aux amateurs du ballon rond et ceux du Real de Madrid, Santiago Bernabéu dispose d'un espace, avec une vue imprenable sur la pelouse du stade. A l'étage inférieur, profitez d'un moment de détente autour d'une bière ou d'un cocktail à toute heure de la journée. A l'étage supérieur, profitez des mets créatifs avec de délicieux pinchos, croquettes faites maison au jambon de bellota et salades fraîches... Un menu, au goût de vos envies !

Dans un cadre chaleureux au design avant-gardiste, vous dégusterez en toute originalité la cuisine méditerranéenne raffinée, des plats et desserts excentriques, du célèbre chef Quique Dacosta qui vous accueillera avec des déguisements originaux au Sula. En résumé : un mélange à voir et à revoir !!!

Vous cherchez une ambiance gaie ? Je vous présente le XXX Café. Dans une ambiance très accueillante avec des serveurs bien musclés, vous aurez le plaisir de déguster de savoureux gâteaux et des casse-croûtes fait maison, ainsi que des cocktails ""caliente"". Vous pourrez par la suite vous relaxer et digérer, en participant au sous-sol du café aux drags-shows organisés le week-end et finir sur le dance-floor, en bonne compagnie... Un lieu idéal pour vous !

Vous désirez découvrir la chaleur caribéenne? Je vous présente Julio et ses frères, qui sont depuis des années, les ambassadeurs de l'île de la Jamaïque dans la rue Barquillo à Madrid. Le reggae et la longue liste de cocktails font la formule du bar. Les serveurs servent les Margarita directement dans la bouche des clients qui n'hésitent pas à rester accrochés au bar. Vous pourrez même vous essayer à la danse envoûtante du reggae...

Voir tous les lieux du guide