Carte Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, renferme un grand nombre de sites et d’infrastructures touristiques. Elle se trouve au cœur de la péninsule ibérique, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la Sierra de Guadarrama. Elle est située à une altitude de 667 mètres, faisant d’elle l’une des plus hautes capitales européennes. C’est une ville riche en histoire qui possède de nombreux monuments, musées et lieux à ne pas manquer. On peut citer par exemple le Centre d’art de Reina Sofia, situé en face de la gare d’Atocha. Ce musée expose des œuvres d’art de peintres célèbres tels que Pablo Picasso.

Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme de Madrid dès votre arrivée et y trouver une carte de la ville, ainsi que les informations nécessaires sur les itinéraires à emprunter. Vous pourrez également vous procurer une carte dans d’autres endroits, comme à l’aéroport, dans le terminal T1 et le terminal T4. Il faut aussi prévoir une carte routière, qui donne le plan des transports en commun, qui est disponible en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de vous déplacer en bus, en train, en métro, en taxi ou en cercanias, un réseau de train de banlieue de Madrid.

 

Carte du centre de Madrid

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Carte de Madrid en Espagne

Source : http://www.newsroads.com

Plan Metro de Madrid

Source : http://www.metrodemontreal.com

Itineraire bus touristique de Madrid

Source : http://www.dynamic.viator.com


Les lieux du guide Top bars de Madrid : ou sortir le soir?
Moma Bar

Envie de s'échapper du stress de la vie quotidienne? Besoin de se sentir revivre? Le Moma bar est le lieu qu’il vous faut ! Dans un décor minimaliste, lumineux et moderne, on vous offre une carte riche avec une touche basque. Une étonnante et surprenante citation d’auteur vous accompagnera dans votre intime moment de dégustation…

Bar Docamar

Appel à tous les amoureux de la nature, le Bar Docamar est votre bouffée d’air ! Depuis 1963, en collaborant avec le Commerce équitable, il vous propose un type de produits de qualité à la fois biologique et écologique. Laissez-vous tenter et déguster une collection de cafés, d’infusions dans ce cadre familial, où vous aurez le plaisir d'y découvrir des expositions permanentes.

Lolita Lounge and Bar

Envie de discuter de tout et de rien ? Savourez des cocktails riches en couleurs au Lolita Lounge Bar, lieu fashion par excellence, qui vous plongera au cœur des années 80. Décoré de pop-plan, de miroirs dorés, de lustres vénitiens et de canapés moelleux, on est d'emblée dans une ambiance intimiste ! Pas besoin d'autre chose, pour passer une soirée agréable !

Situé sur la célèbre rue de Sérrano à Madrid, le Lagoa vous accueille avec un service irréprochable, dans un cadre à la fois minimaliste et intime, où vous ne pourrez résister à la tentation de leurs merveilleux cocktails ! Leur restaurant vous séduira de par son menu plein de saveurs.

L’espace Niram vous accueille dans un espace d’expression multidisciplinaire : Jazz, concerts, cinéma…Tôt ou T'Art, vous pourrez boire un verre. Plus de 90 cocktails de rhum, whisky, tequila etc. vous y attendent ! Pour l'accompagner, vous pourrez grignoter un petit quelque chose de salé ou de sucré !

Envie d’une sortie sur mesure ? Accrocs aux tendances inédites, je vous présente Isolée. Plus qu’un bar il vous fait découvrir un nouveau concept : Le « fashion- Food » et le « life-style ». Un espace avant-gardiste » de 600 m2 situé dans le quartier de Salamanca, le quartier shopping de Madrid. Vous trouverez les dernières tendances, lunettes, cosmétiques, parfumeries, musiques et livres. Vous trouverez également un Bar où vous pourrez déguster les eaux minérales du monde entier, une épicerie fine avec une excellente sélection de vins, thés, chocolats et autres merveilles. Un plaisir pour les [...]

1917 Bar est le repère des passionnés de philosophie. Situé au cœur de l’emblématique ""Madrid de los Austrias"" et à quelques mètres de l’opéra de Madrid, vous dégusterez de nombreuses spécialités, notamment les fameux blinis et vodka qui sont la fierté de la maison. Vous ne pourrez résister à l'ambiance intime, grâce au décor de la maison : lumières tamisées et rideaux de velours rouge. On n'attend plus que vous !

La famille Daily-Bar vous accueille chaleureusement au sein de deux complexes uniques le Daily 1 et le Daily 76. Situés dans la même rue, vous aurez un large choix de cocktails colorés. Autour de quelques jeux et animations, vous ferez des rencontres inoubliables dans une ambiance musicale Pop- Espagnole et du Pop- Rock. On parie que vous vous laisserez envoûter et finirez sur la piste de danse !

Profitez d’un moment relaxant dans un cadre à la fois moderne et élégant. Savourez les douceurs d’antan, avec le fameux soufflé aux pistaches. Pour les amateurs de vodka, n'hésitez pas à goûter aux différentes vodkas proposées, il y en a pour tous les goûts ! Ne soyez pas timide, le Bar-Restaurant Olsen vous annonce la couleur, et vous invite à plonger dans l'ambiance.

Situé sur les rives du « Parc Del Oeste », Malevos Funcional Café vous fait découvrir des arômes étonnants. Vous pourrez savourer des petits déjeuners et déjeuners classiques composés de toasts, de fruits variés, des salades fraîches ainsi que cafés suggestifs et infusions. Profitez d'un moment agréable sur la terrasse Rosales dans une atmosphère sereine en écoutant la meilleure Soul- Jazz et chill-out accompagné d'un petit cocktail.

Vous désirez passer un moment alliant désir et culture ? Je vous propose l'Anti café. Comme son nom l'indique, contrairement aux bars classiques, il vous accueille dans un lieu où la créativité prime dans un concept libro-café ou tout simplement un café culturel. Vous pourrez savourer des cocktails maisons, bières traditionnelles, thés, cafés et eaux du monde. Profitez des expositions d'artistes tous les mois, photographies, peintures, gravures et illustrations dans une ambiance musicale. Lieu idéal pour passer des moments riches en culture entre amis.

Visitez l'Irlande, en plein cœur de Madrid ! Direction O'Connor's. Dépaysement garanti, O'Connor's veut avant tout réunir sa clientèle dans une ambiance conviviale. Commandez une bière 'Irish-style' autour d'une pizza...Tout simplement, une tradition !

Que du bonheur ! Un des meilleurs bars de style irlandais d'Europe. Lieu idéal pour se réunir entre amis autour d'une bonne bière accompagnée d'un hamburger. Dans une ambiance musicale celtique, ce lieu vous fera voyager. Alors, c'est parti !

Dîtes oui, aux délices du chocolat ! La chocolatería San Ginés est devenu le paradis des gourmands ! Pourquoi ? Dès votre arrivée, vous aurez l'impression d'être retombés en enfance ! Alors, prenez un chocolat chaud fait maison et mangez des délicieux churros ! A découvrir absolument...

Mama Inés : un bar original ! Dans une atmosphère où, expositions et bougies créent une ambiance romantique, ce bar est le point de rendez-vous des homosexuels. Dans ce décor chaleureux, vous pourrez passer un moment intime autour d'un verre et surtout faire des rencontres. Qui sait...

Envie d'une lecture rythmée au son de la musique ? Ou besoin d'un peu de calme ? Le Bandido Doblemente Armado est un Café- Bar- Librairie créé en janvier 2002, il vous accueille dans une atmosphère agréable et chaleureuse. Au menu, une sélection littéraire variée. Vous pourrez digérer grâce aux prestations proposées par l'établissement avec des projections, concerts, sessions de disc-jockeys, exposés et de tout type d'événements culturels. Vous repartirez satisfaits et rassasiés!

Vous cherchez un café ayant de la personnalité? Ne cherchez plus et aller chez Pepe Botella ! A la fois ancien, artistique et bohémien, situé en plein cœur de Malasaña, Pepe Botella est réputé comme étant le meilleur café de Madrid. Vous serez surpris par la taille de son salon, créant ainsi une ambiance conviviale où se mêlent conversation, dégustation de bières, voix et rires. Pas étonnant qu'il regorge d'artistes !

Vous désirez découvrir la chaleur caribéenne? Je vous présente Julio et ses frères, qui sont depuis des années, les ambassadeurs de l'île de la Jamaïque dans la rue Barquillo à Madrid. Le reggae et la longue liste de cocktails font la formule du bar. Les serveurs servent les Margarita directement dans la bouche des clients qui n'hésitent pas à rester accrochés au bar. Vous pourrez même vous essayer à la danse envoûtante du reggae...

Vous rêvez de revivre le Madrid d'Antan? Datant du XVIIIème siècle, Le Café de l'Iberia est la plus ancienne maison du café de Madrid. Ses longs balcons ont été les témoins muets de l'histoire madrilène. Il parait que dans sa nouvelle cour, Goya a manipulé ses pinceaux pour peindre son illustre modèle « La Graja denuda » qui a posé pour le tableau « Assomption». Un endroit inédit pour profiter d'un café accompagné d'un grand assortiment d'apéritifs et de gâteaux faits maison. Rien de tel pour laisser vagabonder l'imagination.

Le café Figueroa attire une clientèle variée, dont un grand nombre d'homosexuels et de lesbiennes. Situé en plein cœur de l'un des quartiers les plus populaires de Madrid, vous y trouverez un large choix de bières et de nombreux cocktails à prix attractifs ! Un lieu qui va faire des heureux!

Avis aux amateurs de cidre, le Mingo est un mythe ! Connu depuis plus de 50 ans dans le monde entier, avec une réputation qui va au delà de ses frontières, il s'agit d'une cidrerie naturelle, où vous vous servez directement au tonneau. En été, passez un moment agréable en terrasse.

Voir tous les lieux du guide