Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Top bars et pubs de Londres
Coach @ Horses

Chez Coach and Horses règne encore l’atmosphère bohème du vieux Soho. Dans ce pub victorien classique, rouvert en 2003, un personnel sympathique vous accueille dans un décor tout en bois. Bien situé, l’endroit est petit mais souvent bondé. Venez savourer l’une des nombreuses bières ou goûter une cuisine créative. A l’étage, on organise régulièrement des évènements en tous genres. Et en été, vous pourrez profiter d’un espace extérieur très agréable.

Edge

Près de Soho Square, Edge est un établissement qui s’élève sur quatre étages. On y trouve à la fois un bar, ou plutôt un « cocktail lounge », un restaurant et une discothèque. Edge est connu comme le plus grand bar gay de Londres, même si, en réalité, la clientèle est très cosmopolite. Dégustez des tapas au bar, réfugiez-vous dans le Hygge Lounge, plus cosy, et trémoussez-vous sur les dance poles, ici, tout est permis ! Attention, les boissons sont assez chères.

French House

The French House est un lieu chargé d’histoire. En effet, c’est ici que se retrouvait la Résistance française pendant la seconde Guerre Mondiale, et on pouvait notamment y rencontrer De Gaulle. Par la suite, l’endroit est devenu le repaire de nombreux artistes et écrivains, et on compte parmi les clients célèbres Dylan Thomas, Brendan Brehan ou encore Peter O’Toole. Ce café n’a pas changé depuis des décennies, comme en témoignent les vieilles photos aux murs. Dans la partie réservée au bar, vous trouverez peu de tables, mais plutôt de nombreux comptoirs tout autour de la pièce et de grands tabourets. [...]

Annoncé par un petit panneau discret à l’entrée, Friendly Society est l’un des bars gay les plus tendances de Soho, situé en sous-sol. Très populaire, il accueille une clientèle éclectique, assez jeune, venue danser sur de la musique funk. Le décor est très original, entre rétro et kitsch, avec des boules à facettes et des poupées Barbie et Ken sadomasochistes. A partir de 20h, des DJ viennent mettre l’ambiance. En revanche, Friendly Society n’étant pas une discothèque, les portes ferment à 23h tous les soirs. Pensez à venir tôt le week-end, car l’endroit est souvent bondé.

Garlic @ Shots, comme son nom l’indique, rassemble dans un même lieu ail et alcool. Le bar propose un choix de 101 shots différents, que vous pourrez boire dans un décor inspiré du château de Dracula, plutôt effrayant, au son d’une musique métal. Le restaurant, à l’étage, ne propose que des plats confectionnés à base d’ail. Vous pourrez en demander toujours plus, mais jamais moins. Si vous avez le courage, testez la crème glacée à l’ail, une drôle d’invention !

Construit en 1872, Princess Louise a été nommé ainsi en hommage à la Princesse Louise, fille de la Reine Victoria. Ce pub très populaire s’élève sur deux étages. Il appartient aujourd’hui à Sam Smith, qui possède de nombreux bars à Londres. Il est assez petit, et on y est vite serré, notamment le vendredi soir. Venez admirer l’architecture et le décor unique de ce lieu chargé d’histoire.

Situé derrière la Cour Royale de Justice, The Seven Stars propose un large choix de bières et de vins de qualité. C’est sans doute ce qui fait son succès, malgré les divers pubs et bars à vin qui l’entourent. Vous pourrez y rencontrer la gérante, Roxy Beaujolais, et son célèbre chat Tom Paine, la mascotte du bar. Venez boire un verre dans ce pub historique, vous serez charmé par le décor, mélange de style années 50 et de brasserie à la française, avec une cheminée, des animaux empaillés et des meubles simples mais confortables. Il y a foule à midi et en début de soirée, en revanche, The Seven Stars [...]

Comme son nom l’indique, le Bradley’s Spanish Bar, caché derrière le Virgin Megastore d’Oxford Street, est un bar typiquement espagnol. Vous pourrez y boire de bonnes bières espagnoles et des spécialités du pays, mais pas de tapas ! Sur deux étages, Bradley’s offre une ambiance cosy et bohème, très conviviale. On y parle autant anglais qu’espagnol, si bien qu’on se croirait à Madrid ou à Barcelone. Ne manquez pas le célèbre jukebox à vinyles, qui contient des morceaux des années 50 aux années 90.

Lord John Russell est un petit pub sans prétention qui tient son nom du deuxième Premier Ministre victorien. Vous pourrez y savourez une grande sélection de bières à la pression, notamment de la Budvar brune, mais aussi du bon vin. Idéal pour déjeuner, le menu propose des plats de brasserie traditionnels, de bonne qualité et à prix raisonnable. Si vous vous promenez dans le quartier, n’hésitez pas à vous arrêter ici, et mêlez-vous à la clientèle cosmopolite !

Situé en face de l’entrée principale du British Museum, Museum Tavern est l’endroit idéal pour boire un verre après une visite, et « découvrir un autre type de culture ». Le bâtiment originel date du début du XVIIIème siècle, et s’appelait alors « Dog and Duck ». Il a changé de nom en 1760, au moment de la construction du British Museum. La façade que vous pourrez admirer remonte à 1855, c’est l’œuvre de l’architecte William Finch Hill. Venez savourer l’une des nombreuses bières, si vous n’arrivez pas à vous décider, le serveur vous proposera un échantillon. Ce pub victorien typique propose également [...]

Le Golden Heart est l'un des pub les plus côtés du quartier du Shoreditch. Une clientèle issue de toutes catégories sociales s'y retrouve dans une ambiance plutôt conviviale. Idéal pour les amateurs de bière. A tester plutôt en début de soirée.

333 Mother Bar, discothèque underground au décor mystérieux. Des enceintes sont accrochées aux murs, un canapé boudoir est dressé au centre de la pièce, et le sol évoque les tables des jeux d'échecs. Au programme, une musique variée et aucun dress code.

Rien n'est laissé au hasard au Jerusalem Tavern, pub de plus de 2 siècles. Son intérieur évoquant les vieux bars des films western américains fait de lui l'un des pubs les plus agréables de Londres, et lui a valu d'être élu pub londonien de l'année 2009, par le Good Pub Guide (guide des bons pubs). Le service et la clientèle variée sont tout autant agréables. Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner, une bonne nourriture à la carte. Quelque peu exigu, mais l'atmosphère qui y règne en fait un grand espace.

Un pub récemment redécoré dans les ""règles de l'art"", simple et sans artifices. Le Three Kings of Clerkenwell est considéré comme étant l'un des meilleurs pubs de Londres. Vous aurez le choix entre une cuisine européenne traditionnelle et une cuisine végétarienne. Il dispose d'un juke box qui joue aussi bien de grands classiques, que les tous derniers tubes.

Le Ye Olde Mitre est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent se retrouver dans un véritable pub traditionnel. La date de son ouverture en 1546, en fait quasiment une antiquité. Il est reconnu pour le large choix de sandwichs qu’il propose ainsi que les bières et vins d’origine. L’option « à emporter » est l’une de ses particularités. Des places assises sont disponibles à l’extérieur.

Egalement connu sous le nom de « Vinopolis Wine Bar », le Wine Wharf est situé à deux pas de la station de métro du London Bridge, près du non moins célèbre Borough Market. C’est un véritable bar à vin, avec près de 350 variétés sélectionnées à son actif. Il dispose d’un vaste espace où l’on peut aisément s’asseoir, ainsi que d’un restaurant à l’étage. Les canapés de cuir, la lumière tamisée et la musique éclectique, crée une atmosphère détendue. Le plus, la rapidité du service.

Le Dove Freehouse @ Kitchen est un pub situé près du Broadway Market , dans le quartier d’Hackney, au nord de Londres. Son intérieur en bois crée une atmosphère rustique qui lui donne un certain charme. Parfait pour prendre un verre, mais pas forcément pour dîner ! Il propose des boissons alcoolisées ainsi qu’un large éventail de bières belges. Avis aux amateurs !

L e Grapes est un pub historique construit en 1720. Il fût longtemps l’antre de la classe ouvrière du quartier. On dit qu’enfant, Charles Dickens s’y rendait souvent et qu’il lui arrivait même de monter sur les tables et chanter pour divertir les clients. A l’étage, le restaurant offre une vue sur la rivière. Vous n’y trouverez ni télévision, ni flipper, ni autres machines. C’est un pub au sens strict du terme, parfait pour les esprits en quête d’évasion !

Restaurant et piano bar, telle est la recette du succès du North Pole, bar du quartier de Greenwich. Des pianistes se produisent deux fois par semaine en live dans ce lieu d’une élégance indéniable. De plus, d’autres prestations live sont offertes le dimanche, pour votre plus grand bonheur. On y mange une cuisine dite « européenne moderne », des bières et vins sont également à la carte. Pour les amateurs de sport, un écran géant diffuse divers évènements sportifs. Pas étonnant que le North Pole se soit vu attribuer la note de AA, trois années consécutives par le « Pub Guide Pick » de Londres  [...]

Coco Momo

Le Coco Momo est un café-bar-restaurant situé dans l’une des rues commerçantes les plus en vue de Londres, dans le quartier de Marylebone. Il s’implante dans un décor moderne ravissant, et dispose de sièges particulièrement confortables. Il propose une assez grande liste de cocktails, bières et vins. Le Coco Momo est un endroit très fréquenté, les intéressés devront donc s’y rendre assez tôt pour ne pas être pris par la foule !

Un bar, un salon et une discothèque dans une crypte aux couleurs orientales, au cœur de Brixton. Le Babalou est une invitation à un voyage dont le décor évoque les contes et légendes des Mille et une nuits. Il propose des cocktails de toutes sortes et de toutes tailles, ainsi que des snacks tout aussi grandioses. Les fadas de house, funk et musique électro s’en donneront à cœur joie les vendredis soir, tandis que les autres pourront apprécier la salsa, les comédies et la musique live, proposés durant la semaine. Il dispose d’une capacité d’accueil de 500 personnes. Parfait pour des conférences, [...]

Voir tous les lieux du guide