Carte Londres

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.


Les lieux du guide Top bars et pubs de Londres
Trash Palace

Situé au-dessus d’un restaurant chinois, Trash Palace propose un concept intéressant : un bar gay, un Jukebox Internet qui peut jouer plus de deux millions de chansons, une piste de danse, des jeux vidéo vintage gratuits et des soirées à thème dans une ambiance alternative. Le samedi de 22h à 5h, c’est WIGOUT, sur de la musique pop, et le mardi à partir de 22h, c’est MISS SHAPES, sur de l’indie-pop, fréquentée notamment par des étudiants et des gay. Si vous voulez être un peu plus au calme, restez dans la salle à l’étage. Arrivez de bonne heure et profitez de l’Happy Hour, tous les jours de 17h30 [...]

Two Floors

Two Floors accueille une clientèle qui allie une ambiance bobo, souvent jeune et parfois un peu trop guindée. Ce petit bar est néanmoins très amical, et il est très agréable d’y boire une bière ou un cocktail, et de danser sur une musique tendance mixée par des DJ talentueux. Si vous souhaitez être au calme pour discuter, installez-vous dans la Tiki Area, à l’étage inférieur, dans un décor feutré.

Cork @ Bottle Wine Bar

Situé en sous-sol près de Leicester Square, juste à côté d’un sex-shop, Cork @ Bottle Wine Bar est à la fois un bar et un restaurant. Ouvert en 1972 par le néo-zélandais Don Hewitson, il a rapidement rencontré un franc succès. Idéal pour se relaxer, boire un verre ou manger dans une ambiance conviviale, vous y trouverez un énorme choix de vins, à des prix très raisonnables pour Londres. Installez-vous aux tables en bois foncé et laissez-vous conseiller par les serveurs. Dégustez de bons plats, ou tout simplement un buffet de fromage et de viandes séchées, et goutez la célèbre « cheese and ham pie ». [...]

Freedom Brewing Company est la micro-brasserie la plus populaire de Londres. Ouverte en 1995, elle vous accueille dans un décor chaleureux, très lumineux, tout en bois clair et en inox. Goûtez une bière brassée sur place, certes un peu chère, et accompagnez-la d’un snack en cas de petite faim. La clientèle, assez jeune, se réunit entre amis autour d’un verre pour regarder les évènements sportifs sur écran géant. En été, on peut même s’installer dehors, dans la petite rue piétonne.

Freud

Freud est un mélange original de bar, de café et de galerie d’art, assez difficile à trouver dans Covent Garden. D’ailleurs, il est surtout connu à Londres par le bouche-à-oreille. Ouvert en 1986, cet établissement est situé en sous-sol, et les escaliers qui y mènent sont très escarpés, soyez prudents ! Des œuvres sont exposées en permanence, et vous pouvez bien sûr les acheter. Dans un décor aux murs de briques et lumières tamisées, les banquettes, les tables et les chaises foisonnent dans cet espace réduit : on est serrés, mais il y a toujours de la place pour tout le monde. Dégustez un cocktail [...]

Ye Olde Cheshire Cheese

Ye Olde Cheshire Cheese est un vieux pub qui a vu défiler pas moins de quinze monarques depuis son ouverture au XVIème siècle. Leurs noms sont d’ailleurs inscrits près de la porte. Réparti sur plusieurs étages, on y trouve plusieurs bars et salles de restaurant, reliés par des couloirs labyrinthiques. L’intérieur en bois sombre nous rappelle que ce lieu est chargé d’histoire. Reconstruit à l’identique après le Grand Incendie, il appartient aujourd’hui à Samuel Smith, et propose du vin de qualité, de nombreuses bières et des plats de brasserie.

Que vous ayez envie de vous détendre autour d’un verre avec vos amis ou de faire la fête, venez au Café 1001 ! La pièce principale est spacieuse, remplie de fauteuils confortables. Pour les fumeurs, rendez-vous sur la terrasse, près du barbecue. Café 1001 organise également des soirées à thème : le lundi, on y diffuse des courts-métrages, le mercredi est une soirée « jazz night », et une exposition d’art « Showcase London » a lieu un mercredi sur deux. Enfin, le samedi, l’arrière-salle se transforme en mini-club : des DJ et des groupes très éclectiques vous feront danser jusqu’au bout de la nu [...]

Bar Kick

Bar Kick est un bar sportif où s’alignent de nombreuses tables de baby-foot. Situé près de Shoreditch et de la City, il vous accueille dans une ambiance différente chaque jour, mais toujours conviviale. Le midi, vous prendrez un plat du jour dans une salle aux meubles simplistes, et le soir, vous participerez aux tournois de baby-foot ! Des écrans géants, des posters sportifs et de nombreux drapeaux décorent ce bar haut en couleurs. Très populaire, il est souvent bondé, et même s’il regorge de fauteuils, de canapés, de tables et de chaises, il vous sera peut-être difficile de vous asseoir, alors [...]

Bluu est à la fois un bar et une brasserie, où vous pourrez manger midi et soir. Situé à Hoxton Square, il était anciennement connu sous le nom de « Blue Note Jazz Club », avant de changer de propriétaire. Installez-vous confortablement dans les petites alcôves et sirotez un délicieux cocktail. Le bar sert également des tapas, malheureusement, il y a beaucoup d’attente. Des DJ locaux et des musiciens se chargent de mettre l’ambiance, venez-vous amuser !

The Bricklayers Arms est un pub historique traditionnel, qui appartient à Sam Smith. Comme dans tous les bars de Sam Smith, on y trouve une ambiance conviviale et de la bière pas chère. Réparti sur plusieurs étages, il a la particularité de posséder une architecture intéressante. Venez le découvrir !

The Rose est un pub tout ce qu'il y a de plus simple. L'intérieur est très peu décoré : des tables, des chaises en bois ainsi que quelques tableaux sont répartis autour du bar. Pour les beaux jours, une terrasse sera à votre disposition à l’extérieur. Le menu varie au gré des saisons et des vins et champagnes, français pour la plupart, sont à la carte. The Rose est un pub familial où les enfants sont les bienvenus…

Le Barrio North, c’est comme si une énorme fiesta rassemblant les cultures latines des plus grandes villes du monde, venait juste d’avoir lieu. Les murs ressemblent à des mosaïques, et les couleurs vives des parapluies et lampes décoratives de style mexicain, ne laissent pas non plus de marbre. Une invitation à la fête, dans laquelle le dj fait un subtil mélange des genres, en ajoutant un soupçon de pop-rock à la salsa, samba et autres rythmes latino. Le plus, la caravane entièrement customisée, prête à accueillir les petits groupes d’amis. La qualité des cocktails et du service valent également [...]

Le Loft Bar est un bar-restaurant situé au sud de Londres, dans le quartier de Clapham. C’est un véritable loft aménagé dans un style industriel très années 90, simple et sophistiqué à la fois. Il dispose d’un bar où sont délivrés de savoureux cocktails qui jusqu’alors, font l’unanimité. Pas étonnant que le prix du meilleur bar lui ait été décerné en 2008 ! L’ambiance d’un bar alliée au charme d’un loft, le Loft Bar a définitivement tout pour plaire !

L’Elbow Room est un savant mélange de bar, club et salle de billard américain, façon 70’s. Ce qui en fait un lieu si prisé, ce sont évidemment les sept tables de jeu dont il est équipé. Le menu est tout aussi américanisant : hamburgers, éventuellement végétariens, et frites. Il propose également des salades ainsi qu’un large choix de cocktails à prix abordables. La musique varie entre hip hop, soul, house et funk.

Le Salt Whisky and dining room propose le concept de bar à cocktails et whisky, dans un décor lounge. C’est le souci de préserver les caractéristiques du bar à whisky traditionnel qui a fait de ce bar-restaurant ce qu’il est aujourd’hui. Plus de 200 sortes de whiskies en provenance du monde entier y sont servis. Il dispose d’un grand comptoir, ainsi qu’un salon privé situé à l’étage.

Le Crown @ Goose est un petit pub ancien, cosy et convivial. L’intérieur légèrement obscurci éclairé par des bougies, crée une atmosphère détendue, presque apaisante. L’espace restaurant est aménagé dans un style intimiste. Tout pour que l’on s’y sente comme chez soi ! Un large choix de bières et grands crus est offert, ainsi qu’une cuisine digne de celle d’un grand pub. Probablement l’un des meilleurs pubs de Camden, si ce n’est le meilleur !

Le Green Note est un adorable café-bar végétarien situé au sud de Camden. Il propose une délicieuse cuisine végétarienne, essentiellement composée de tapas, ainsi qu’un menu spécial qui varie quotidiennement. Des prestations live y sont données tous les soirs, du mercredi au dimanche. La musique évolue entre jazz, folk, blues et musique du monde. Les enfants sont les bienvenus 

Le Warwick est un pub populaire, spacieux et accueillant, situé dans le quartier de Soho. Il propose des vins, champagnes et cocktails, et peut accueillir jusqu’à 370 personnes pour les soirées privées. Idéal pour les célébrations de type anniversaire. Moins de 21 ans, s’abstenir... Le Warwick n'accueille pas les mineurs.

L’Auld Shillelagh est un pub populaire irlandais situé sur Church Street, dans le quartier de Stoke Newington, au nord de Londres. Sa spécialité, la Guinness, bière typiquement irlandaise, bat des records de commandes grâce aux habitués. Il est équipé d’un écran géant diffusant régulièrement des évènements sportifs. Idéal pour les amateurs de bières et de sport, parfait pour les curieux souhaitant s’immerger dans la culture irlandaise le temps d’une soirée.

Le Londsale est la combinaison d’un restaurant lounge et d’un bar à cocktails. Il y en a pour tous les goûts : cuisine rapide pour les adeptes du « fast food » et cuisine gastronomique pour les fins gourmets. Il dispose une longue liste de vins et de cocktails exquis, lui ayant valu le prix de « meilleur bar à cocktails ». A l’étage, se trouve un petit bar, parfait pour les soirées ! Les enfants sont admis jusqu’à 21h.

Le Baltic est un bar-restaurant situé au sud de la Tamise, à 5 minutes de la station de Waterloo. A l’intérieur, les vitres sur le haut plafond en forme d’arche rend la pièce lumineuse, et crée une atmosphère aérée. Sa spécialité, la cuisine d’Europe de l’est. Les amateurs de vodka y trouveront également leur bonheur. Un menu spécial est réservé aux enfants, qui sont admis à n’importe qu’elle heure. Un écran géant diffuse régulièrement les évènements sportifs et des musiciens de jazz ouest-européen offrent des prestations live.

Voir tous les lieux du guide