Carte Amsterdam

Carte du centre historique d'Amsterdam

Source : http://mappery.com

Carte routière de la région d'Amsterdam

Source : http://igos-cryosphere.org

Carte du métro d'Amsterdam

Source : http://www.guideamsterdam.org

Pour un voyage inoubliable à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, il est recommandé de rechercher des informations sur les particularités de ses quartiers. Une carte de la ville, disponible sur Internet ou sur place (auprès des bornes d'information qui sont placées un peu partout dans le centre-ville) qui sera utile pour le touriste.

Chaque quartier d’Amsterdam a ses spécificités. Dame Square, par exemple, est un quartier très animé, et c’est dans cette partie de la ville que se trouve le Palais Royal, ainsi que le National Monument, qui a été érigé à la mémoire des soldats hollandais victimes de la Seconde Guerre mondiale. Si vous voulez vous rendre à Dame Square depuis l’aéroport d’Amsterdam, il vous faudra à peu près 25 minutes si vous vous déplacez en voiture.

Le Quartier Rouge le plus ancien de la ville, reconnu pour ses nombreux monuments historiques et musées ainsi que sa pléiade de distractions nocturnes. Quant à Jordaan, il est surtout apprécié par les romantiques et c’est le quartier le plus fréquenté par les jeunes hollandais et les artistes en tout genre, nombreuses galeries d’art et divers marchés, c’est le quartier branché d’Amsterdam. Le quartier de Plantage buurt, considéré comme un des endroits chics de la ville est situé à 2 km à l’Est du centre-ville et qui abrite le Jardin botanique et le Zoo Artis. Et très connu pour ses chantiers navals datant de 1663.En outre, Pijpq (pipe) quartier multiculturel réputé pour ses artistes, où sont situés le Parc Sarphati et le marché Albert Cuyp) figure également parmi les lieux les plus visités d’Amsterdam. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de l’aéroport.


Les lieux du guide Top discothèques à Amsterdam
Canvas op de 7de

Le Canvas est situé au 7ème étage de l’ancien bâtiment du journal néerlandais Volkskrant. Les locaux participent grandement au charme et à l’atmosphère agréable du Canvas, notamment en offrant une belle vue sur la ville. Le concept est assez audacieux : il regroupe des cafés, des restaurants, des bars à cocktails, un salon, un club et enfin une salle d'exposition. Après la fermeture du fameux Club 11, c'est le Canvas qui représenterait son successeur direct. A vous de juger !

The Mansion

Dans un bâtiment imposant est situé le Mansion, l'une des meilleures adresses de la vie nocturne d’Amsterdam. Mettez-vous sur votre 31, car l'ambiance et la clientèle sont des plus chics et hype ! Le club-restaurant branché, vous sert une cuisine moderne chinoise ainsi que de bons cocktails. Tous les lundis, on peut écouter des concerts de jazz et le weekend les rythmes électro appellent à la fête.

Sugar Factory

Le Sugar Factory, est un théâtre de nuit qui a ouvert ses portes en 2005 à Leidseplein. Le Sugar Factory organise des soirées de danse ordinaire, mais également du théâtre, des spectacles artistiques et des performances. Vous découvrirez une ambiance originale. Logé dans un théâtre, vous trouverez : un bar, une galerie, une scène, un muséum et bien sûr un dance-floor. Tout est illuminé, des écrans sont disposés un peu partout et des objets d'art ornent joliment la salle. La clientèle est assez hétérogène, mais vous sentirez sans doute une atmosphère créative et branchée. Si vous êtes à la recherche [...]

Situé à Rembrandtplein, le Studio 80 est un club atypique de la ville d’Amsterdam. Il est entouré par deux grands cafés et l'entrée est difficile à trouver. La porte noire mène dans un couloir sombre à la fin duquel se trouvent deux salles de taille moyenne. Ne vous fiez pas aux apparences, ici, on fait la fête jusqu’à l’aube et les DJs mixent des sons techno, électro et house. L'ambiance est légère et la clientèle plutôt jeune. Venez découvrir ce lieu par vous-même !

Le Club NL vous offre une ambiance conviviale et sympathique. L’intérieur vous offre un cadre très lounge une lumière tamisée et une prédominance de la couleur rouge. A côté du bar, vous verrez un couloir étroit qui mène jusqu'à la piste de danse, qui est entourée par de petits salons. Ce qui est important c’est voir et d’être vu au Club NL, car ici, vous rencontrerez une foule jeune et branchée. Ce club est ouvert tous les jours de la semaine et le weekend bien sûr, seul bémol, il est assez difficile de rentrer... Mais tentez votre chance, car une fois dedans c’est une expérience exceptionnelle [...]

Le Jimmy Woo est LE club de la ville. Si vous vous y rendez, vous découvrirez un design moderne combiné avec des lanternes chinoises. Dans l’espace lounge, des canapés en cuir noir et chic vous attendent. Un étage plus bas, c’est une vaste piste de danse merveilleusement éclairée, et un son de très bonne qualité, qui vous attendent. L’entrée dans ce club est difficile, mais si vous avez la chance de pénétrer dans ces lieux, alors c’est le chic et le glamour qui sont au rendez-vous pour vous !

Le Cockring est l'un des nombreux clubs gays de la ville. Cependant ici, le cuir, le latex, les piercings et les darkrooms sont les principaux éléments de ce club. Le Crockring possède surtout une clientèle d’habitués, mais avis aux amateurs d’expériences nocturnes.

Zaal 100

Le Zaal 100 était un des nombreux squats d’Amsterdam, pour la plupart qui ont été abandonnés et occupés par des sans abri. Alors que certains de ces squats ont conservés le charme désuet des années 80, le Flair 100 quant à lui, est très chic et moderne. Au Zaal 100, vous pourrez voir des concerts, des shows, des comédies, des expositions et autres manifestations. La programmation est riche, variée et alternative, les lundis : soirées d'information pour toute la famille (par exemple pour les chercheurs d'un domicile), les mardis : soirées jazz, et les mercredis et jeudis : c’est un menu vegan composé [...]

Un peu excentré, le Club 8 attire surtout les autochtones. Attendez-vous à découvrir un cadre original. Dès votre arrivée, vous verrez des graffitis qui ornent la cage d'escalier et au premier étage, vous trouverez un bar et de nombreux billards. Le club offre une programmation branchée avec de la musique rock, indie, qui attire de nombreux artistes et noctambules.

De Nieuwe Anita

Un peu excentré, le De Nieuwe Anita est assez difficile à remarquer, car sa façade ressemble davantage à celle d'une maison traditionnelle que celle d'un club. En quelques années, ce lieu est devenu un incontournable de la vie nocturne d’Amsterdam. Le DE Nieuwe Anita s’est transformé et est devenu un endroit cool où tout le monde se retrouve, surtout les connaisseurs des clubs amstellodamois. A l'intérieur, canapés et chaises à fleurs vintage vous attendent, la décoration vous emmène dans une vieille salle de séjour. Près de l'entrée, se trouve le bar et derrière la porte -au style original qui [...]

Le Winston Kingdom est l'un des clubs les plus branchés d’Amsterdam. Il est situé au cœur de la ville, dans l’hôtel éponyme, qui se dévoile sous une décoration minimaliste. Ici, la clientèle est hétéroclite et les trois DJs résidents mixent des sons, sur lesquels vous ne pourrez que danser toute la nuit !

Mazzo

Le Mazzo n’est autre que le plus ancien club de la ville. Ici, vous êtes là pour faire la fête et écouter de la bonne musique comme de la trance, techno, trip hop et du jungle-beat. Pourquoi venir au Mazzo ?… Parce que chaque mois, la façade extérieure est repeinte par des artistes différents. A voir !

Rendez-vous au Club More si vous êtes à la recherche d’un lieu moderne, avec une clientèle de jeunes noctambules amstellodamiens, qui sait la fête ! Le club est très réputé donc, attendez-vous à faire la queue. A l'intérieur, la décoration est chic et minimaliste, avec des murs et plafonds blancs, et un plancher rose qui crée un effet particulier. Tout le monde vient pour y faire la fête jusqu’à l’aube, même s’il existe un espace lounge. Une très bonne adresse si vous voulez vous détendre après une longue journée et faire la fête ensuite.

Le Power Zone Club est l'un des lieux préférés des noctambules à Amsterdam. Sur plusieurs étages, ce club peut accueillir jusqu’à 5000 personnes. Vous pourrez déguster un cocktail sur la terrasse dans des canapés confortables ou sur des chaises, tout en profitant de la belle vue sur l'eau. La piste de danse n’attend que vous, avec du son électro. Envie de faire une pause ?... Alors rendez-vous dans l’espace lounge, situé au deuxième étage. La programmation est très variée, tous les goûts seront satisfaits. Allez-y !

Vakzuid

Au-dessous de la tribune du vieux stade olympique, vous trouverez un lieu accueillant, pour boire des cocktails et manger des sushis : le Vakzuid. Le week-end, ce lieu est envahi par les jeunes, riches et beaux amstellodamiens qui apprécient énormément ce lieu. L’ambiance serait considérée comme exceptionnelle, par la plupart des noctambules qui aiment les endroits chics pour faire la fête. Vous pourrez vous installer confortablement sur la terrasse pour boire un des délicieux cocktails proposés.

Le Club Home est un club branché avec une atmosphère intime et feutrée. Le décor des trois salles, vous donnera l'impression de faire la fête comme si vous étiez chez vous. Rendez-vous au Living Room, une salle de détente avec de nombreuses photos aux murs. Si vous préférez une ambiance plus intime, n'hésitez pas à aller dans la Bedroom, où vous découvrirez un espace avec de nombreux matelas et coussins confortables. Enfin, vous trouverez la Mainroom, et sa cuisine, décorée avec des poêles et de nombreuses casseroles. Ici, vous écouterez du rnb, des classiques, des tubes, de l'électro, du UK garage [...]

Club Up

Le Club Up est réputé et très apprécié par les jeunes amstellodamiens. La salle est un entresol avec une capacité de 200 personnes. Le lieu dispose d’une programmation variée : clubbing, soirées privées, projections de films, publications de Cds, séances photos, séminaires ou encore des conférences. Allez-vous mêler à la foule pour profiter de cette ambiance décontractée !

Le Pilsener Club est une véritable institution de la vie nocturne d’Amsterdam. Géré par une famille, l’atmosphère s’en ressent alors chaleureuse et intime. Vous découvrirez un grand choix de bières. Tout est réuni pour passer une bonne soirée dans une ambiance conviviale avec une clientèle d’habitués. Allez découvrir tout le charme de ce lieu historique !

Considéré comme l’un des plus beaux lieux d’Amsterdam, le Café Parkhuis Wilhelmina est surtout connu pour ses soirées hard rock-karaoké et de ""tribute"". Mais vous pouvez également assister à des concerts ou proposer vous-même une soirée. En effet, si vous avez une bonne idée pour l'animation d’une soirée, les propriétaires ne seront pas contre. La programmation propose de la techno, de l'électro, de la pop et du rock. Une expérience à ne pas manquer !

Casablanca

Depuis 1992, les saxophones, les trompettes et les clarinettes sont revenus à la mode. Le Casablanca est le seul café de cirque en Europe, qui organise des concerts tous les jours de la semaine. Les gens viennent de l’Europe entière pour écouter des concerts de tout genre, dans une ambiance particulière et chaleureuse. Vous pouvez consulter la programmation du mois actuel sur le site web. Avis aux amateurs, c’est une soirée inoubliable qui vous attend.

Pathé Tuschinski

Si vous passez quelques jours à Amsterdam, n'oubliez pas de visiter le Pathé Tuschinski. Ouvert en 1921, ce cinéma avec son portail art-déco vaut toujours le détour. Amateurs de soirées originales, vous êtes à la bonne adresse ! De plus, sachez que si vous avez envie de faire une surprise à votre moitié, pour 30€ vous obtenez des sièges dans une loge pour deux personnes, avec suite sur demande, le tout accompagné de vin et de petites amuses-bouche. Les films au programme sont tous en version originale, sous-titrés.

Voir tous les lieux du guide