Carte Barcelone

Comptant aujourd’hui plus de 1 600 000 habitants, Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne. Elle se trouve sur le littoral méditerranéen et est bordée par la Serra de Collserola à l’ouest. Une carte de Barcelone, disponible auprès de l’office du tourisme de la ville, vous permettra non seulement de mieux vous orienter une fois que vous seriez sur place, mais aussi de mieux repérer les attractions touristiques disponibles, dont les plus intéressantes sont :

• La Sagrada Familia : il s’agit de la cathédrale de la ville qui a été conçu par l’architecte Antoni Gaudi et qui se trouve à Calle Mallorca. Pour s’y rendre, prenez la ligne 5 du métro.

• L’Aquarium de Barcelona : cette attraction touristique se situe à quelques kilomètres de Drassanes et est accessible par la ligne verte L3 du métro.

• Le Poble Espanyol de Montjuïc : un musée où on peut voir les plus importantes villes de l’Espagne en miniature. Pour pouvoir y aller, partez de la Plaça Espanya pour rejoindre Avda marques de Comillas en prenant la ligne verte L3.

• La Casa Milà (également connue sous le nom de Pedrera) : ce grand bâtiment construit par le chef architecte Antoni Gaudi se trouve sur la Calle Provença, laquelle est desservie par les lignes de métro L5 et L3.

La Rambla reliant la place de catalogne au vieux port.

Le métro n’est cependant pas le seul moyen de transport disponible à Barcelone. Pour visiter la ville, le touriste a également la possibilité de prendre un taxi ou un bus ou de se déplacer à pied. Il peut, par ailleurs, louer une voiture.

 

Transports en commun de Barcelone

Source : http://www.barcelonepascher.com

Plan détaillé de Barcelone

Source : http://musiquesvoyages.centerblog.net

Carte en relief de Barcelone

Source : http://1.bp.blogspot.com

Metro de Barcelone

Source : http://www.mapametrobarcelona.net

Districts de Barcelone

Source : http://fr.academic.ru


Les lieux du guide Top discothèques à Barcelone : les meilleures boites de nuit
La Macarena

La Macarena fut autrefois un tablao (c'est-à-dire un cabaret pour le flamenco) où le flamenco régnait en maître. Aujourd'hui, La Macarena est l'un des clubs les plus underground de Barcelone, réputée pour sa scène électronique. Situé dans le quartier gothique, l'établissement ressemble à un bunker avec son atmosphère ultra-sombre et sa décoration simpliste: seul le carrelage traditionnel rappelle son passé. Toutefois, l'ambiance y est survoltée, les cocktails excellents et le personnel sympathique. A noter que le club se remplit assez vite, il est donc conseillé d'arriver avant 2h30.

New York

Situé dans le quartier gothique, le New York est l'une des discothèques les plus populaires de cette partie de la ville. Son décor est tendance, sa programmation musicale fait la part belle au reggae, pop internationale, rock et house et le club dispose d'une grande piste de danse ainsi que d'un étage plus tranquille. Le New York propose ponctuellement des concerts de groupes de rock espagnols ou internationaux auprès d'un public jeune et dynamique. Les vendredis soirs, vous pourrez assister à des sessions de rock steady et de ska. A noter cependant que le club est particulièrement fréquenté le [...]

La Paloma

La Paloma est l'une des discothèques les plus belles de Barcelone. Cet ancien théâtre a conservé son décor or et rouge voluptueux et fait aujourd'hui office de salle de dancing pour les amoureux de salsa de 18h jusqu'à minuit, la musique est traditionnelle et parfois jouée par un orchestre. Ensuite l'ambiance se réchauffe sérieusement et la salsa fait place à la musique électro, house et pop, attirant une clientèle jeune et branchée. La piste de danse est immense, les DJs sont professionnels, et les prix très raisonnables des cocktails vous mettront en condition pour passer une nuit de folie.

Le Moog est situé en plein cœur du quartier El Raval. Cette discothèque est aussi petite que sympathique et a su fidéliser une clientèle majoritairement locale. Le Moog dispose de deux salles dont la principale est consacrée aux musiques house, techno et électro tandis que celle à l'étage propose une belle sélection de rock indé et musique pop/disco. Le décor intérieur est minimaliste et moderne, ce qui rend l'endroit vivant et relaxant. De temps en temps des concerts sont organisés et des DJs de renommée internationale tels que Laurent Garnier par exemple, viennent y mixer.

Le Zentraus est idéalement situé sur les Ramblas, en plein cœur du quartier El Raval. Ce remuant dance-club semi-souterrain offre une ambiance intime et sympathique avec son éclairage qui n'est fourni que par les vidéos en noir et blanc des écrans disposés ça et là dans la salle et par les lumières tamisées autour du bar. Leurs cocktails sont de bonne qualité, le personnel est accueillant et la programmation musicale est variée, passant du drum'n'bass et breakbeat en semaine pour finir par de la house, électro et techno le week-end. Le Zentraus fait également restaurant et propose des spécialités [...]

Magic Club

Le Magic Club a ouvert ses portes dans les années 1970 et connaît aujourd'hui une popularité intacte. Les amateurs de rock alternatif et de hard-rock/métal seront ravis car sa programmation musicale est uniquement axée sur ce style de musique. La salle est située en sous-sol et l'ambiance y est dynamique et sympathique. De plus, des concerts de groupes de rock sont organisés régulièrement et connaissent un tel succès qu'il est conseillé de ne pas trop traîner pour y participer, le Magic Club pouvant devenir bondé assez rapidement.

Sugar Club

Le Sugar Club est installé à l'intérieur du World Trade Center, dans le quartier de la Barceloneta. Ce restaurant-discothèque animé, attire une clientèle assez huppée et sa programmation musicale tourne autour de l'électro, techno-house et des tubes des années 1980 remixés par des DJs locaux de renom tels que David Mas. Son emplacement singulier, face à la mer, autorise des jeux de lumière et de projections permettant à l'établissement de changer de couleur et d'identité au fil des semaines, en plus de bénéficier d'une vue magnifique sur le littoral. Le Sugar Club dispose de deux salles: l'une, [...]

Baja Beach Club

Le Baja Beach Club est un immense restaurant-club du front de mer, situé dans le quartier de la Barceloneta. Sa décoration et son atmosphère sont inspirées des plages californiennes avec ses palmiers, ses planches de surf et ses couleurs vives tandis que le personnel, dynamique et fortement sympathique, vous divertiront en exécutant des shows et chorégraphies entraînantes. Sa programmation va de la musique pop aux tubes commerciaux en passant par du rock soft. L'endroit attire une clientèle aussi nombreuse que diverse et pour ceux qui désireraient dîner, une terrasse a été aménagée à cet effet [...]

Catwalk

Le Catwalk est sans hésiter l'un des clubs les plus fréquentés du quartier de la Barceloneta. Située en bord de mer, c'est une discothèque très glamour où les meilleurs DJs house européens, tels que Javi Munoz ou Erick Morillo, viennent y mixer tous les mois. Le Catwalk dispose de deux salles: la principale est réservée pour sa musique house et électro, le décor est moderne avec ses couleurs rouge, bleu et vert fluo, ses podiums en forme de cage où des danseuses se trémoussent au rythme du son, tandis que la seconde salle est consacrée au hip-hop et au ragga, le tout dans un style très américanisé. [...]

Aire

L'Aire, aussi appelée Sala Diana, est une discothèque lesbienne située dans le quartier gay de l'Eixample. Cette adresse est très populaire à Barcelone car elle dispose d'une piste de danse spacieuse et les DJs mixent de la musique house et pop qui enflamme le dancefloor. De plus, des shows et chorégraphies de danse de jeunes femmes sexys confèrent une ambiance survoltée et sympathique. Les cocktails sont bons et le personnel très accueillant. A noter que l'Aire organise également des soirées à thème de temps en temps.

Située dans le quartier de l'Eixample, la discothèque Antilla BCN est la principale ""salsateca"" de Barcelone. Cette adresse ravira les amateurs de salsa, merengue, bachata, etc. car la salle est assez spacieuse pour danser en couple et la musique, une alternance de sons antillais et latinos, est très entraînante. Le décor est inspiré des Antilles et des Caraïbes et confère d'emblée une ambiance chaleureuse et vivante avec son explosion de couleurs chatoyantes et ses bibelots Insolites. Des concerts de groupes africains, antillais ou latinos, sont organisés une fois par semaine et vous plongeront [...]

Arena

L'Arena est une célèbre adresse gay située dans le quartier de l'Eixample. Cette discothèque a su fidéliser sa clientèle de par sa programmation événementielle et l'atmosphère festive qui y règne. En effet, chaque semaine des soirées à thème sont organisées ainsi que des spectacles qui font le bonheur des habitués : show strip-tease le lundi, spectacle de Drag Queens le mercredi et en général le club ouvre tôt le dimanche (en fin d'après-midi) pour ceux qui veulent commencer la fête de bonne heure. Le personnel est très sympathique et les DJs mixent de la house/électro jusqu'au petit matin.

Arena Classic

L'Arena Classic est situé dans le quartier de l'Eixample et est en quelque sorte le ""petit frère"" de l'Arena. Plus modéré, il n'ouvre que les vendredis et samedis mais promet des nuits bien remplies qui ne s'arrêteront qu'au petit matin, à l'heure de prendre le petit-déjeuner. La programmation musicale est exclusivement concentrée sur de la musique ""petarda"" mais attire néanmoins une clientèle hétéroclite. Sa piste de danse est immense, le décor est pour le moins moderne et le personnel reste dynamique et serviable tout au long de la nuit.

Le Distrito Diagonal est une boîte de nuit pour les amateurs de house, située dans le quartier de l'Eixample. Sa décoration, où la couleur rouge domine, est simple et moderne, la piste de danse surélevée se trouve à l'arrière de la salle et de nombreux sofas et chaises sont disposés ça et là de part et d'autre du bar. La programmation musicale est principalement faite de house et musique garage, jazz mais également de hip-hop et de soul durant le week-end, ce qui attire une clientèle hétéroclite. Le Distrito Diagonal est une bonne adresse pour venir boire un dernier verre et finir la soirée car [...]

La Base

La Base est l'un des bars/discothèques gays les plus chauds de Barcelone. Situé en plein cœur du quartier de l'Eixample, il est devenu très vite populaire de par sa programmation événementielle et ses sulfureuses soirées à thème. En effet, chaque nuit se rapporte à un concept précis, telles que les soirées ""nudisme"", ""topless"", ""cuir"" ou encore ""underwear"" et il est strictement conseillé de se plier à la règle. La piste de danse est plus ou moins petite mais La Base dispose d'un spacieux complexe de ""backrooms"" où l'ambiance est pour le moins surchauffée. Le personnel est fort sympathique [...]

Metro

Le Metro, situé dans le quartier de l'Eixample à côté du village gay, est l'une des boîtes de nuit gay les plus populaires de Barcelone. Le club est spacieux et moderne, il comprend deux salles avec chacune une ambiance différente (de la dance d'une part et de la pop et musique espagnole d'autre part), quatre bars et un grand complexe de ""backrooms"" très confortables qui est réputé pour être un véritable ""labyrinthe de luxure"". Des soirées et des spectacles ""hot"", allant du défilé de mannequins aux nuits bingo, sont organisés régulièrement et font le bonheur d'une clientèle hétéroclite et [...]

New Chaps

Le New Chaps est une discothèque gay située dans le quartier de l'Eixample. Cette boîte de nuit arrangée à ""l'américaine"" dégage une atmosphère faite de cuir et de jean denim et c'est cette particularité qui l'a rendue populaire auprès de la population gay de Barcelone. Sa programmation tourne autour de la musique house, funk et garage et elle dispose de deux salles: l'une où la piste de danse échauffe les corps et l'autre installée au sous-sol qui se révèle être une pièce de repos où des écrans passent des vidéos plutôt ""hot"" et où des ""backrooms"" vous permettront de partager des moments [...]

Le Dboy a ouvert ses portes en avril 2008, dans le quartier de l'Eixample. Anciennement connue sous le nom ""Salvation"", la boîte de nuit se veut représentative du ""nouveau concept gay"" à l'échelle européenne. En effet, le club promet une expérience visuelle, sensorielle et auditive à couper le souffle: jeux de lumière et sons high-tech, spectacles exécutés par des gogo-danseurs à la plastique parfaite chaque week-end et des cocktails à tomber par terre, servis par des barmen pour le moins sexys. Le Dboy dispose de deux salles, chacune ayant une ambiance différente: deep house pour l'une et [...]

Le Martin's est une discothèque réservée aux gays, située dans le quartier de Gràcia. Le club n'a plus sa réputation sulfureuse d'antan mais attire encore une clientèle diversifiée et festive. Le Martin's est divisé sur trois étages: à l'étage se trouve la piste de danse, au rez-de-chaussée une salle de repos et de jeux avec une vue sur la ville de Barcelone et au sous-sol, c'est le plus grand espace de la boîte de nuit avec un petit bar et des fauteuils installés dans un coin pour regarder des vidéos, des ""darkrooms"" sont également mises à votre disposition pour faciliter les rencontres. La [...]

Otto Zutz

Située dans le quartier de Gràcia, la boîte de nuit Otto Zutz a été inaugurée en juin 1985 et est réputée depuis pour être une adresse où le beau monde se rencontre et s'amuse. Installé dans une ancienne fabrique de textile, l'Otto Zutz a conservé sa structure, ce qui crée une sympathique ambiance des lifts industriels de New York. Son espace est réparti sur trois étages et a été redessiné par le décorateur d'intérieur Klea Levin en 2005, ce qui confère au club des salles de style complètement différent mais conservant un côté glamour et tendance en même temps. Au rez-de-chaussée se trouve la salle [...]

Sutton Club

Situé dans le quartier de Gràcia, au nord de Barcelone, le Club Sutton est une discothèque exclusive et de mode pour les 25-35 ans. Ses grands espaces de danse et son décor moderne et fashion, font de ce lieu une boîte de nuit à l'ambiance élégante et chic où les soirées événementielles et les salons VIP attirent une clientèle sélecte et en même temps cosmopolite, venue pour passer un agréable moment mais aussi pour ""voir et être vu"". Sur de la musique house, lounge et pop, vous passerez une folle nuit à danser jusqu'au petit matin. A noter que le Club Sutton organise également des concerts ponctuels [...]

Voir tous les lieux du guide