Les lieux du guide Top discothèques à Berlin : ou faire la fête la nuit?
40seconds

40seconds...Son nom vient du fait que l'ascenseur met ce même temps pour aller dans ce club situé au 8ème étage. Le club possède trois terrasses séparées, qui se combinent pour donner une vue de 360° de la ville. L'intérieur est impressionnant, avec un décor moderne et luxueux et pour info : les DJs jouent surtout de l'électro ou du R'n'B.

Bassy

Bassy, aussi connu comme un Cow-boy Club, propose de la surf music (musique de Californie années 50-60), du psychédélique, du rock 'n' roll et de la musique country. La déco du club vous transporte dans le monde des westerns, le Bassy accueille des performances live. Ce club attire surtout une clientèle qui va de 25 ans à 50 ans.

Berghain

Souvent cité comme le meilleur club de Berlin et nommé d'après les deux quartiers (Kreuzberg et Friedrichshain) entre lesquels il est installé, le Berghain a une grande réputation pour sa musique techno de qualité. Tout le monde rentre dans ce club, pas de dress code. Les seules restrictions du Berghain : pas d'appareils photo et pas de grands groupes d'ami(e)s. Cela n'empêche pas au club d'avoir une réputation mythique grâce à une musique exceptionnelle. Le club est également renommé pour son « hédonisme » notamment avec une pièce sombre au sous-sol. Ce club ferme très tard...La fête est donc [...]

Le club Connexion Disco, situé dans le quartier de Schöneberg, est probablement le club le plus populaire auprès de la communauté gay de Berlin. La musique est principalement techno, électro et trance. Connection est renommé pour son labyrinthe de couloirs qui mènent à de petites pièces sombres...

Cookies avant était une soirée qui avait lieu dans divers clubs de la capitale, Cookies a aujourd'hui fondé son propre club, entre Unter den Linden et Friedrichstrasse. Sa popularité est due à son décor et une musique branchée ! Certainement l'endroit idéal pour vos mardis ou jeudis soirs pour danser sur de l'électro et du funk.

Haus B est le plus grand club gay et lesbien de Berlin, avec d'incroyables soirées depuis ses premiers jours sombres dans le vieux Berlin-Est. Ce club convivial mélange les dernières musiques tendances et hymnes disco kitsch. Vous verrez que les drag queens sont également au rendez-vous de ses soirées inoubliables !

Le Felix Club, situé au cœur de Berlin dans l'ombre de la Porte Brandenburg, est un des lieux les plus huppés de la ville. Le restaurant propose une gastronomie internationale, comme le font souvent les grandes métropoles. Un intérieur luxueux vous attend avec de grandes colonnes de lumière qui changent de couleur pendant la nuit pour créer une ambiance. Le club attire des DJs internationaux renommés et a un partenariat régulier avec les clubs Pacha et leurs DJs. La fête est donc au rendez-vous !

Frannz Club

Frannz est un restaurant le jour et se transforme en club le soir. Le restaurant propose une carte présentant une savoureuse cuisine régionale et internationale, avec le dimanche un brunch (de 10h à 16h) et l'incontournable Flammkuchen particulièrement populaire. Après le dîner, vous aurez la chance d'assister à un concert de rock...Et pour les couche-tard, restez pour le club avec sa musique dance jusqu'au petit matin !

Le Geburtstags Klub (signifiant « anniversaire » en allemand), est un club underground typique de Berlin, il est immédiatement reconnaissable grâce à un grand gâteau d'anniversaire situé au-dessus de la porte. Ce club ose la différence, ce qui attire foule...Le Gerburtstags Klub a su garder la crème de la scène techno de Berlin des années 1990, tout en proposant de la musique avant-gardiste.

H2O est un grand nom de la scène hip-hop et R'n'B de Berlin, ce club propose des shows et performances live d'artistes internationaux. C'est un club convivial, ouvert à toutes et à tous. Le club possède deux espaces principaux, dans une ambiance lounge et détendue où il est agréable d'écouter la vibe.

Ouvert depuis 1997, le Havanna est un club installé au cœur du quartier de Schöneberg. Le Havanna peut plaire à tous le monde, avec 4 pistes de danse, offrant une vaste gamme de styles musicaux chaque soir : salsa, merengue, R'n'B ou encore le disco. Plusieurs bars sont présents pour vous rafraîchir...Ce lieu est idéal si vous avez envie de danser toute la nuit !

K17

K17

Le K17 est un lieu idéal pour les amateurs des styles gothique et métal. Installé dans un ancien entrepôt reconverti en club, le K17 s'organise sur quatre étages et où la musique gothique, le métal et le punk sont à l'honneur. Il accueille régulièrement des artistes locaux pour des performances et concerts live.

Kaffee Burger

L'emplacement du Kaffee Burger restera dans l'histoire, c'était un lieu où des dissidents politiques et des artistes bohèmes étaient hébergés. Aujourd'hui, ce club accueille une clientèle éclectique le soir, avec des samedis soirs où l'on peut écouter du disco russe et les dimanches de la musique indie. Vous trouverez bien sûr un bar, Burger Bar, qui ne propose que des boissons…malgré son nom.

Kalkscheune

Le Kalkscheune est un complexe de plusieurs espaces, ce club propose des concerts et performances live. Les soirées du club sont extrêmement variées en allant du disco des années 70 à l'électro. Tous les vendredis, Kalkscheune accueille la soirée intitulée ""Fisch Sucht Fahrrad"", une soirée spéciale célibataires.

Q-Dorf est un grand club de la ville qui possède 4 pistes de danse et trop de bars pour pouvoir les compter ! Un lieu agréable et simple qui veut attirer les jeunes berlinois, toutes classes sociales confondues, le club propose donc un mélange de R'n'B et de dance. Une autre raison de son succès...La troupe de gogo-danseuses : les Q-girls !

Rosi's

Rosi's est installé dans un ancien bâtiment industriel, un véritable labyrinthe de pièces et de couloirs vous attend et la musique proposée est essentiellement ""made in Berlin"". La musique est très éclectique : indie, Drum 'n' Bass, techno et musique du monde. Rosi's accueille parfois des concerts live sympathiques !

Roter Salon

Le club Roter Salon, la ""Pièce Rouge"" en français, est installé dans une ancienne salle de répétition à l'intérieur du théâtre d'avant-garde Volksbühne, avec des miroirs, des lustres et des rideaux rouges des années 1950. Roter Salon réussit grâce à un style extravagant et bohème, tout en étant convivial et authentique. Les DJs jouent de la soul, de la french pop, de l'électro ou encore du Britpop (indie pop rock des années 1990)...Et souvent dans une même soirée !

Sage Club

À l'origine ce club était illégal, mais le Sage Club a trouvé en 1997, un lieu permanent au cœur de Berlin. Le club a réussi à conserver un son indépendant, soutenant l'idée que les jeudis sont des nouveaux vendredis, pour faire encore plus la fête ! Le club s'organise sur trois étages, avec différentes ambiances pour vous donner envie de rester toute la nuit jusqu'au petit matin.

Situé à l'intérieur de l'aéroport Templehof récemment fermé, le Silver Wings Club est certainement un lieu insolite et historique. Ce club propose surtout de la musique rock, rock'n'roll et motown. Le Silver Wings Club accueille assez régulièrement des concerts de rock live.

SO36

SO36, nommé d'après le code postal du lieu quand il a ouvert, est un des clubs les plus insolites et diversifiés de Berlin. Avant connu pour avoir été un refuge pour des punks, aujourd’hui la programmation du club propose reggae, karaoké et offre la première soirée régulière dans un club pour les gays musulmans. Un lieu ouvert et éclectique qui ne pourra que vous séduire et vous laisser des souvenirs inoubliables quelques soient vos goûts ou votre humeur !

Speicher

Speicher est autant un restaurant qu'un club, c'est un lieu où l'on a envie de rester jusqu'au bout de la nuit ! Le restaurant offre une carte vraiment internationale, comme le schnitzel (escalope viennoise), des hamburgers, des plats de pâtes... Le club s'organise en quatre espaces : le latino lounge, une salle musique électro, une autre pour la pop classique et enfin une pour la soul et le R'n'B.

Voir tous les lieux du guide