Les lieux du guide Top discothèques à Munich : adresses recommandées
089 bar

Le 089 est l’endroit parfait pour tous ceux qui veulent faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans accorder trop d’importance à la musique, puisqu’on y joue surtout des tubes classiques…Amateurs de « nouvelles vibes » s’abstenir ! Les soirées sont connues pour ne pas finir avant l’aube, notamment durant le weekend et c’est à partir de 23h que le bar se remplit. Le 089 attire surtout des gens ayant la trentaine et surtout qui aiment passer des nuits de folie !

3 Türme

Le 3 Türme (les trois tours en allemand) a su s’imposer en devenant une discothèque incontournable de Munich, vous passerez des soirées réussie dans un cadre agréable et design. Avec une musique variée et un public de « fêtards», la piste de danse est toujours bien remplie ! Vous trouverez deux salles où l’on joue différents styles de musique, ainsi tous les goûts seront satisfaits. Que ce soit au son de la musique funk, soul, électro, house ou bien sur des tubes connues, vous aurez sans doute envie de vous levez pour danser !

59 to 1

Le 59 to 1 est une petite boîte de nuit qui vaut vraiment le détour, car les concerts comme les Djs sont de qualité et la clientèle est des plus conviviales. La décoration intérieure est faite de noir et d’orange et les meubles donnent un style retro-vintage car ils sont d’occasion. Même si le 59 to 1 a ouvert ses portes depuis peu, vous découvrirez des groupes de rock venant de toute l’Allemagne et même du reste du monde. Nous vous rappelons que quand il n’y a pas de concerts, les DJs prennent la relève sur des sons rock, punk et indie.

Deutsche eiche

Au cœur du quartier gay de Munich, vous trouverez la Deutsche eiche : un restaurant, bar, hôtel avec sauna réservé aux gays. Depuis quelques années, l'endroit est également ouvert aux femmes et aux hétéros. Nous vous conseillons vivement de goûter les plats bavarois ou/et italiens…un délice pour les papilles ! Si vous vous rendez à la Deutsche eiche, vous découvrirez un lieu unique avec une ambiance des plus décontractées.

Die Carmens est un bar gay et lesbien des plus sympathiques et authentiques de Munich. Ne cherchant pas à être dans les dernières tendances mode et musicales, vous découvrirez un cadre chaleureux où la musique des années 80 est à l’honneur. La clientèle aime faire la fête dans une ambiance décontractée jusqu’à l’aube. Même si pour certains la programmation musicale manque de nouveautés, cela n’empêche pas de croiser des acteurs, des journalistes ou encore des écrivains. Ouvert à tous, n’hésitez plus si vous cherchez une ambiance festive et cosmopolite, allez au Die Carmens !

La Registratur est un des clubs les plus en vogue de Munich. Elle attire un public jeune et branché qui aime danser sur de la musique électro et house. La piste de danse est grande et le décor est unique. Il faut savoir que la Registratur est un club très fréquenté, une foule que vous pouvez observer de la rue en regardant le balcon. Si vous aimez faire la fête, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, alors rendez-vous à La Registraturs !

Eat the rich, ancienne référence d’un mouvement politique à Munich, aujourd’hui c’est le nom d’un bar où la bonne ambiance est toujours au rendez-vous. Ce bar est autant apprécié des locaux que des touristes, ce qui vous laisse imaginer la foule qui se presse au Eat the rich ! Seul bémol, la décoration qui se veut années 60 et qui ne l’est pas vraiment. Les locaux aiment fêter leur anniversaire dans ce bar. Vous découvrirez un personnel sympathique qui vous servira des boissons dans des verres de taille assez impressionnante pour des prix raisonnables. Si vous êtes de passage à Munich pour les [...]

Erste liga

La erste Liga (première ligue en allemand) a une décoration qui fait honneur à la couleur verte. C’est un lieu idéal pour ceux qui recherchent une soirée simple et conviviale loin du chic munichois. C’est une adresse d’habitués qui sont restés fidèles même après un déménagement dans un plus petit local. Pour résumer : les prix sont raisonnables, le personnel sympathique, le cadre est familial et décontracté et la fête est au rendez-vous sur de la musique électronique innovante. Que demander de plus !

Feierwerk

Faire la fête, assister à des événements culturels et à des expositions d'art, rencontrer des gens, jouer, participer, présenter, produire, bricoler et échanger…Impossible dans un même lieu ! Et pourtant au Feierwerk cela est possible. Vous découvrirez un univers composé de plusieurs salles, certaines se transforment en skate-park, en boîte de nuit, d’autres accueillent des concerts,....Un lieu unique multi-culturel et multi-fonctionnel ouvert à tous !

Le bar Harry Klein s’est donné pour mission de promouvoir les jeunes disc-jockeys et de leur donner l’occasion de montrer leur talent sur scène. Pas de musique commerciale, la place est donnée à la techno minimale et à l’électro, ce qui attire un public jeune et branché. Les prix sont corrects et le physionomiste est ouvert. Comme les salles ne sont pas grandes, l’ambiance qui y règne est très agréable et des plus conviviales.

i-camp est un lieu de métissage culturel par excellence. Théâtre, danse, performance, nouvelle musique, art vidéo, art classique, infographie…Tous les arts ont leur place. Ce théâtre ‘nouveau’ se voit comme une plateforme pour toutes les mises en scènes abordant les sujets d’actualités et soulevant des débats critiques sur l’avenir du monde. Il présente autant de pièces régionales qu’internationales. Suivant son objectif principal, ce lieu promeut des projets utilisant les nouveaux médias et l’art bien sûr !

Le Milchbar est une légende à Munich ! Avec deux déménagements, le club a souffert d’une petite baisse de régime, même s’il se remplit tous les jours et que les gens dansent jusqu’au petit matin. Le bar est immense, tout le monde trouvera son bonheur. Electro, house ou dance…Quoiqu’il arrive tout est fait pour que vous alliez danser sur le dancefloor.

La Münchner Lach- und Schiessgesellschaft (l’association munichoise du rire et du tir) s’est spécialisée dans les spectacles politiques de cabaret. Seuls les artistes les plus talentueux peuvent se présenter sur cette scène qui existe depuis 1952. Pour la petite histoire, tout a commencé avec l’offre du propriétaire qui proposait aux étudiants de se produire sur scène contre de la bière gratuite et un repas chaud. Aujourd’hui l’improvisation n’est plus de mise, mais cela n’enlève rien à la qualité des représentations !

Le théâtre de marionnettes munichois (Münchner Marionettentheater) est le plus vieux théâtre de marionnettes d’Europe. Le fondateur du théâtre, Papa Schmid, s’est donné comme mission de divertir les enfants tout en leurs apprenant des leçons de vie. En 1858, il obtenait l’autorisation et en 1900, il fit construire l’immeuble baroque grâce au soutien financier du comte Franz von Pocci. Les représentations s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes, ce qui est unique en Europe : les adultes apprécient l’humour intellectuel et politique tandis que les enfants se réjouissent des costumes des marionnettes. [...]

Depuis 2002, Christian Stückl est le directeur du théâtre populaire de Munich et depuis de nombreux changements ont été réalisés. Ce théâtre traditionnel laisse enfin une place aux jeunes comédiens, qui offrent ainsi un nouveau souffle aux spectacles présentés. Vous pourrez des pièces classiques comme celles de Shakespeare, mais aussi des pièces régionales bavaroises.

La légendaire boîte de nuit gay NY Club de Munich est un incontournable ! Depuis plusieurs années déjà, on y fait la fête dans un cadre festif, convivial et décontracté. La piste de danse est immense, le personnel sympathique et les prix plus qu’abordables. Une adresse à retenir pour passer une soirée gay inoubliable !

Ochsengarten

Considéré comme le premier bar gay de Munich, seuls les gays sont conviés et doivent souvent suivre un dresscode (renseignez-vous sur internet). La clientèle d’habitués apprécie surtout les soirées : Fetish-Nights, Pink Partys ou encore l’after-hour qui invite les fêtards gays à prendre un dernier verre à 7h du matin avant de rentrer...

P1

P1

Vous souhaitez passer une soirée dans un cadre incroyable ? Alors venez au p1 ! Une fois entré, vous vous sentirez comme au paradis, mais nous ne pouvons pas vous cacher que l’épreuve de la physio n’est pas facile. Ce lieu plaît aux célébrités, du coup les prix sont très élevés. Si vous avez envie de calme, rendez-vous sur l’immense terrasse qui peut vous faire penser à un gigantesque podium.

Le physionomiste du p1 ne vous a pas laissé entrer? Une alternative s’offre à vous : le Pacha qui est situé à quelques rues du p1. L’entrée est également sélective, mais si vous présentez bien, vous passerez. A l’intérieur vous découvrirez une jolie décoration mêlant des tissus organiques aux couleurs chaudes. Le public est surtout jeune et branché, le bar offre un large choix de boissons et pour les petits creux, il propose des sandwichs servis toute la soirée. Ne manquez pas de monter sur la terrasse, d’ailleurs ne partez pas trop tôt si vous voulez voir le lever du soleil, vous en garderez un [...]

Le club rote Sonne a su s’imposer comme une adresse incontournable de la vie nocturne de Munich. Amateurs d’électro et de dubstep, vous allez adorer ce lieu ! Le jeune public y vient pour la bonne musique et le cadre qui est agréable. Le DJ est toujours au milieu de la foule, vous verrez que l’ambiance est pour le moins survoltée. Votre soirée ne pourra qu’être réussie au club rote Sonne !

Schuhbecks orlando bar

Au Schuhbecks Orlando Bar, on y vient surtout pour les cocktails qui sont originaux et excellents. Ne cherchez pas de longdrinks sur la carte : le responsable du bara a décidé de ne pas mélanger alcool de première qualité avec de la vulgaire limonade et encore moins des jus de fruits ordinaires. Ici, vous commandez votre cocktail presque ingrédient par ingrédient. Les amateurs de cigares ne seront pas en reste…

Voir tous les lieux du guide



Les bonnes affaires à Munich dénichées pour vous
Les bons plans Munich