Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Top discothèques de Paris : ou faire la fête dans la capitale?
Alimentation Générale

Par son nom et par sa programmation, l'Alimentation Générale se veut différente des autres boîtes classiques. En effet, derrière une façade bleue aux larges vitres, la grande salle décorée façon brocante, abrite un bar, un restaurant et une petite scène. En y pénétrant, vous retrouverez l'esprit de l'épicerie du coin sauf qu'ici on vous propose une piste de danse qui vous donnera l'occasion de transpirer jusqu'au petit matin sur des musiques répondant aux attentes de chacun (électro, rock, groove, funk, soul, hip hop ou disco). La clientèle est sympathique et relativement jeune, tandis que les [...]

Bataclan

Le Bataclan, servant également de salle de spectacle, contient 1200 places, et date de Napoléon III qui le fit construire. Dans cette discothèque vous danserez sur de l'électro/house mixée par des DJs de renom qui savent parfaitement mettre l'ambiance dans la salle. De temps à autres, vous aurez la possibilité de vous déhancher sur du disco lors de la ""Disco Party"" bien que l'atmosphère électrique se dégage de ce club. Il est cependant préférable de vous informer avant de venir car la programmation est flexible puisque d'autres animations comme des concerts ou des spectacles sont organisés dans [...]

Chalet du Lac

Si vous désirez être au calme loin du bruit et du stress de Paris, il n’y a pas de meilleur endroit que le Chalet du Lac. Située à proximité des Bois de Vincennes, cet établissement vous offre un paysage naturel splendide composé d'arbres et du lac. D'ailleurs, vous pourrez vous promener librement dans le domaine et même effectuer un parcours de mini-golf à un prix raisonnable. Vous comprendrez que ce lieu n'est pas réellement une discothèque mais plus un bal. En effet, dans la majestueuse salle pouvant accueillir plus de 1200 personnes, vous pourrez effectuer de vraies danses telles que le tango, [...]

Situé dans le quartier des Champs-Elysées, le Club 79 est l'une des discothèques les plus appréciées pour son hétérogénéité. En effet, ici vous fréquenterez une clientèle variée (on retrouve tous les âges en allant de 18 ans à 65 ans). Vous rencontrerez également beaucoup de touristes -dû à la proximité avec la plus belle Avenue du monde- venus eux aussi faire la fête jusqu'au petit matin. La salle de cette discothèque créée en 1936, est agréable avec un large espace pour danser et des personnes respectueuses et sympathiques. Musicalement, vous entendrez tous les styles de musique (du tango à [...]

Le CUD Bar, comprenez Classic Up and Down, est en réalité plus qu'un bar. En effet, au rez-de-chaussée vous pourrez boire un verre dans un cadre agréable et convivial, idéal pour commencer votre soirée. Par la suite, direction le sous-sol avec sa salle voutée et sa piste de danse qui ouvre à partir de minuit et s'anime réellement comme toute les boîtes sous les coups de 2h00 du matin. L'ambiance est sympathique avec une clientèle de tout âge souvent orientée dans la tendance gay et lesbienne ayant la même idée en tête : s'amuser en faisant la fête jusqu'à tard dans la nuit. Le CUD Bar est très [...]

L'Insolite n'est certainement pas la boîte gay la plus connue de Paris mais elle n'est pas la moins remplie pour autant. En effet, en vous y rendant, vous découvrirez un lieu chaleureux et convivial, certes de petite taille mais largement suffisant pour passer une soirée agréable. Vous danserez sur des musiques variées malgré une majorité de disco qui a fait la réputation de l'établissement. Les prix sont tout à fait corrects, bref tous les ingrédients seront réunis pour que vous passiez une superbe soirée à faire la fête. Rendez-vous dès maintenant à l'Insolite !

Située près du quartier de Belleville, La Java vous transportera l'espace d'un soir dans les chaudes nuits cubaines et sud-américaines grâce à des rythmes endiablés de salsa. Cependant si vous préférez l'électro, vous ne serez pas déçus non plus puisque ce club propose un large choix de musique qui conviendra à tout le monde. En effet, ici où a débuté Edith Piaf, vous entendrez aussi du rock ou bien encore des chansons françaises et tziganes. Des concerts sont aussi organisés durant la semaine en première partie de soirée puis un dj prend le relais pour vous faire danser jusqu'à l'aube. L'ambiance [...]

Situé dans le très dynamique quartier du Marais, le Blue Square est apprécié pour ses soirées à thèmes tout au long de la semaine. Dans ce club gay, vous pourrez commencer à rencontrer des gens au bar dès l'ouverture à 14h et pourquoi pas prolonger les connaissances dans la salle de projection ou alors dans les cabines individuelles plus intimes. Par la suite, l'ambiance montera d'un cran avec la fameuse soirée à thème chaque soir. En effet, les lundis et mardis c'est ""musique à la demande"", à cette occasion vous pourrez demander au dj la musique de votre choix et même apporter vos propres CDs. [...]

Si vous avez envie d'allier plaisir de danser et plaisir des yeux, le Cab (diminutif de cabaret) est l'endroit qu'il vous faut. Pour quelles raisons ? Evidemment par sa décoration intérieure tout simplement magnifique car très design et très tendance. Vous admirerez les jeux de lumières, les espaces intimes aménagés à la perfection, les formes circulaires des banquettes et des tables qui les rendent originales, mais aussi la piste de danse sur laquelle vous serez certainement séduits par la beauté et la classe de la clientèle. Une fois découvert l'aspect chic et luxueux de la discothèque, vous [...]

Le Club Black and White

Le Club Black & White est la seule boîte gay et lesbienne black de Paris. Bien entendu tout le monde est le bienvenu mais sachez que vous danserez sur des musiques rythmées africaines. L'établissement est réparti sur deux niveaux situés au sous-sol dans un cadre sympathique. L'ambiance est conviviale et chaleureuse notamment durant les soirées ""Afrodisiack"" qui réunit l'ensemble des gays parisiens sur le thème afro. Malgré une ouverture exclusivement le week-end, le Club accueille toujours une clientèle nombreuse avec laquelle vous passerez une excellente soirée.

Le Rive Gauche

Le Rive Gauche est réservé uniquement aux femmes. Ici, pas d'hommes, mesdemoiselles, mesdames, vous pourrez danser jusqu'à l'aube entre filles. Vous vous mélangerez à une clientèle de tout âge, sympathique et toujours prête à se défouler. En ce qui concerne le décor, vous vous retrouverez dans les années 1970 avec un univers assez sombre dans le petit coin salon composé de petits poufs et tablettes rouges, mais aussi des miroirs et paillettes sur les façades des murs qui entourent la piste de danse. Seulement ouverte le week-end, cette discothèque de 200 m² peut accueillir jusqu'à 300 femmes. Alors, [...]

Le Saint

Situé à proximité de la Sorbonne dans un quartier jeune, Le Saint est un des lieux incontournables du 5ème arrondissement. Dans cet espace pouvant accueillir 300 personnes, il y a tout pour plaire : une clientèle étudiante et jeune, une large gamme de musique (années 80, rock, dance, techno, ...) répondant aux attentes de chacun et un cadre très sympathique (cave historique, avec des voûtes superbes et des pierres apparentes). Vous serez donc parfaitement à votre aise pour faire la fête avec une clientèle qui ne demande que ça ! N'hésitez pas à vous mêler aux soirées étudiantes des écoles environnantes [...]

A la première impression, lorsque vous rentrerez au MadaM, vous serez surpris de trouver une petite boîte (350 places) à Paris non loin des Champs-Elysées. Mais vous rejugerez très vite votre avis au bout de quelques minutes lorsque vous vous attarderez sur le décor extrêmement plaisant qui allie modernité et luxe tamisés par une couleur violine appréciable. Pour ce qui est de l'ambiance, elle sera au rendez-vous car la clientèle est festive et sympathique. Vous danserez sur de la musique rock, house et électro funk proposée par les djs. Au final, au petit matin, vous ressortirez, de cette discothèque [...]

Le Memphis est très apprécié pour sa simplicité. Bien que cette affirmation paraisse paradoxale, dans cette boîte le maître-mot est l'ouverture. En effet, ici vous serez accueillis avec le sourire et surtout vous pourrez choisir l'ambiance qui vous convient le mieux. Au sous-sol, vous redécouvrirez tous les tubes des années 60,70 et 80 tandis qu'au rez-de-chaussée ce sont des musiques généralistes plus récentes (disco, funk, R and B, techno et house music, rythmes latinos) qui vous attendent. Au Memphis chacun fait la fête dans la convivialité et à tous les âges, ce qui rend ce lieu très chaleureux [...]

Le Mix Club est l'une des discothèques à fréquenter lorsque l'on se trouve à Paris. Dans une immense salle pouvant accueillir près de 1800 personnes, vous serez au cœur de la fête dans une moyenne d'âge jeune (18-25 ans). Tout au long de la soirée, vous serez bercés sur du disco, de l'électro et du funk par des djs de renommée internationale. A noter que tous les jeudis soirs, c'est la soirée ERASMUS destinée à tous mais particulièrement aux étudiants étrangers sur Paris.

Night

A deux pas de l'Etoile, Le Night est situé dans un des quartiers les plus prestigieux de la Capitale à côté du Palais des Congrès. Dans une salle à taille humaine de 350 places, vous danserez sur toutes sortes de musiques car cet établissement se veut proche du client et souhaite le satisfaire complètement. Vous profiterez également d'une ambiance festive et de soirées à thèmes tout au long de la semaine. On passe des soirées orientales les dimanches aux soirées karaokés hilarantes des lundis sans oublier les soirées surprises que nous vous invitons à découvrir ! Au Night, vous êtes assurés de [...]

Paris Paris

En entrant au Paris Paris (parfois dans la difficulté), vous côtoierez une clientèle très branchée dans ce quartier chic de Paris. Mis cela de côté, vous trouverez une déco originale et un éclairage façon fête foraine, ainsi qu'une ambiance festive dans laquelle tout le monde danse. Par ailleurs, cette discothèque propose sa soirée déguisée une fois par semaine. Le Paris Paris est un club sympathique du 1er arrondissement qui vous permettra de vous amuser allégrement.

Plaza Madeleine

Le Plaza Madeleine se situe en plein carrefour de trois arrondissements parisiens (2ème 8ème et 9ème) ce qui en fait un lieu à succès. En y pénétrant, vous y découvrirez une salle de 600 places toute illuminée de lumières et de flashs permanents. Vous y croiserez peut-être des peoples comme Tony Parker et Eva Longoria, Thierry Henry ou encore Nicolas Anelka qui ont été aperçus durant certaines soirées. Mais avant tout, vous trouverez un établissement dans lequel on fait la fête intensément dans la convivialité et la bonne humeur. Côté musique, les djs vous proposeront de vous déhancher sur un large [...]

Réputé mondialement dans les années 90 comme la boîte gay de Paris, le Queen a pris un tournant dans les années 2000. En effet, la clientèle est devenue de plus en plus mixte au fil des années et aujourd'hui le Queen est considéré comme un club ouvert à toutes les tendances. D'ailleurs, vous vous ferez une idée vous même en découvrant la programmation. En effet, la qualité de cette boîte réside dans la diversité des soirées proposées tout au long de la semaine. Allant du disco à l'électro house suivant les soirs, il vous suffit de vous renseigner pour choisir quel type d'ambiance vous conviendra [...]

Amateur de son électro house, le Red Light est fait pour vous. Dans une salle de 700 places, vous aurez l'occasion de danser sur les mix des grands djs de la scène parisienne et parfois internationale. Dans une ambiance colorée et animée par les nombreuses lumières, la fête bat son plein toute la nuit. Par la suite, vous pourrez alors prolonger votre nuit grâce à l'after qui commence dès 6h00 et se finit à midi le samedi et le dimanche matin. En allant au Red Light, vous ne risquez pas d'être déçus.

Connue et reconnue pour son dynamisme et ses soirées de qualité, la Scène Bastille accueille de jour en jour toujours plus de fidèles. Malgré sa faible capacité (350 places), cette salle musicale attire fréquemment de nombreux artistes et groupes de talent. Une fois que vous aurez profité du concert, rassurez-vous, il ne sera pas le moment de partir...Bien au contraire puisque les DJs transforment le lieu en véritable discothèque et prolongeront la soirée jusqu'au petit matin. Vous pourrez également boire un verre, au bar construit tout en longueur ou plus confortablement assis autour de petites [...]

Voir tous les lieux du guide