Carte Rome

Rome est une ville dotée d’un patrimoine culturel très riche et est une destination touristique à la fois sympathique et agréable qui se situe à 1500 km de Paris. Pour ne rater aucun détail de son séjour, mieux vaut prévoir une carte des lieux. Celle-ci peut s’obtenir facilement en ligne sur Google Maps par exemple.

Une fois sur place, un des meilleurs moyens pour se déplacer reste le métro, avec ses lignes A ou B. Mais il ne faut pas non plus oublier le bus qui est bien évidemment plus sympathique. Pour connaitre le meilleur itinéraire, rien de tel que de se renseigner là où les tickets sont vendus. Concernant le train, le Leonardo Express fait un trajet direct depuis l’aéroport, à Termini, pour une petite demi-heure. Notons que les gares sont ouvertes à 7h30 et le dernier train passe à 22h30.

La carte permettra également de mieux situer les sites touristiques à découvrir une fois sur place. On citera le château Saint-Ange, qui est à environ 800 m au sud de la gare ou encore Le Panthéon. Celui-ci se trouve à environ 2 km, au sud-est du château Saint-Ange Rome. Sinon, il y a également Le Forum Romain, qui est à un peu plus de 4 km, à l’ouest du centre-ville et la cité du Vatican.

Sites touristiques de Rome

Source : http://www.rome-roma.net

Plan du métro de Rome

Source : http://www.italie.cc

Carte de la Rome Antique

Source : http://fr.academic.ru

Rome sur la carte de l'Italie

Source : http://www.canalmonde.fr

Centre de Rome

Source : http://www.informagiovani-italia.com


Les lieux du guide Top discothèques de Rome : les lieux de fête
45 giri

Situé à Ostiense, le quartier universitaire de Rome, vous trouverez le 45 Giri, qui est un loft de style new-yorkais moderne et design. Avec une superficie d'environ 1000 m². L'aménagement de l'espace délimite les différentes ambiances : pratique et fonctionnelle pour le déjeuner, décontractée pour l'apéritif, conviviale pour le dîner, branchée pour la soirée, à vous de trouver la vôtre ! Le restaurant est même ouvert pour le petit-déjeuner !

Arcadia

Le club Arcadia prend son inspiration du Captain Harlock, le personnage principal d’un dessin animé japonais. Arcadia est composé de quatre espaces décorés dans l’esprit pirate. Les soirées à thème, la danse latino, un restaurant ouvert jusqu’à 22h, ne représentent en fait qu’une petite partie de ce que vous réserve ce club.

Area

Située à deux pas du Stade Olympique, la nouvelle discothèque Area est un endroit unique et élégant pour un public large. Au cœur d'une décoration raffinée et originale, faite de formes géométriques, d’une dominante des couleurs rouge et bleu, cet endroit est un lieu chic. Vous trouverez trois bars dans ce club Area. Vous apprécierez la bonne ambiance et la bonne musique qui passe dans ce club. Fréquenté par les vip de la capitale, venez vibrer aux rythmes des Djs. Si vous êtes de passage à Rome pour les beaux jours, Area est à ciel ouvert, ce qui rend forcément le cadre encore plus agréable.

L’esprit latin est à l’honneur au club Arriba Arriba. Ce dernier vous propose un programme varié, de nombreux groupes et musiciens très connus dans le monde de la musique latine viennent s’y produire. Sachez que y trouverez également un restaurant, la cuisine est ouverte jusqu’à 23h. Le restaurant vous propose des spécialités mexicaines et italiennes.

Au cœur de la galerie de la Villa Borghèse, se trouve l'Art Cafè. Club et restaurant à la fois, il est connu pour être l'une des plus belles discothèques de Rome de par son décor et le monde qui le fréquente. Avec une capacité d'accueil de 2000 personnes, l'Art cafè possède cinq salles privées (à réserver). Vous avez la salle : Mumm (thème du champagne), l'Oasi (thème du volcan), le Toscano (thème du cigare), l'Aqva (Thème de l'eau) et le Zen (thème du chic). L’Art Cafè est également un centre qui accueille de nombreux événements comme des défilés de mode, promotion de film, etc.

Babel fait partie d’un des lieux les plus célèbres de Rome, avec l’Art Café. Ce club, de taille moyenne, n’est ouvert que le samedi et offre une vraie alternative, pour ceux qui ne souhaitent pas être dans la foule de l’Art Café.

Situé dans un énorme bateau sur le Tibre, Baja est un endroit unique qui s’organise sur deux étages, disposant d’une grande piste de danse et d’un grand bar. Les cocktails sont la spécialité de la maison, sachez que vous pouvez également vous restaurer à partir de 20h. Le Baja est un lieu très select, excepté les mercredis, où vous pourrez découvrir l’Erasmus Party. Cette soirée vous coûtera 10€, ainsi vous profiterez d’un open bar, toutes les nationalités sont représentées à cette soirée, vous pourrez vous amuser sur les tubes du moment et du passé.

Balic est considéré comme un véritable carrefour de la culture : cabaret, danse, musique, concerts… Tout est au Balic ! Le décor mélange minimalisme et ameublement ethnique, pour créer une ambiance chic et chaleureuse. Cet endroit est aussi un restaurant, qui vous offre un service rapide et des petits plats de qualité. Pensez à réserver si vous voulez aller au restaurant. Pour les amateurs du genre, sachez que les matchs de foot et les événements sportifs sont également diffusés sur les grands écrans dans le bar.

Il est bien possible que vous croisiez des célébrités italiennes au Barbar, un club très chic, qui attire une foule branchée. Le décor éclatant mélange avec harmonie modernisme et le thème de la savane. Le bar fait plus de 50 mètres de longueur, ce qui vous permettra d’être servi rapidement. D’un côté, vous trouverez une ambiance lounge avec une salle à cigares et des canapés en cuir, et d’un autre côté, vous serez plongé dans une ambiance festive et survoltée assurée par Dj Federate, qui vient mixer de la musique commerciale, tous les soirs.

Barkabar est un club légendaire de Rome, qui peut accueillir jusqu’à 1500 personnes dans son espace aménagé en plein air. En cas de pluie, vous pouvez vous installer dans une des deux grandes salles climatisées, qui ont un décor industriel et minimaliste. Les vendredis, samedis et dimanches sont réservés à la musique house, dance et électro.

Bloom est un des plus chics bars de Rome, c’est également un restaurant de sushis. Le décor est très étudié, il comporte des éléments orientaux et des meubles modernes créés par le designer Philip Stark. Attendez-vous à peut-être croiser des joueurs de foot et des VIP locaux. Sachez que le dress code est strict, il n’est donc pas simple d’y entrer.

Très populaire auprès des romains, le Heaven allie un décor à la fois moderne et rétro, avec la musique des années 70-80. Le résultat ? La garantie d’une soirée agréable dans une ambiance revival ! Avis aux noctambules et nostalgiques des années 70-80.

Les amateurs de la mode et les amoureux de la Dolce Vita apprécieront forcément le club Hulalà. Situé dans le quartier d'Ostiense, il a été créé par un français, Stéphane Rochet. Le décor est design et chic, avec des canapés confortables, un superbe bar américain, une piste de danse disco et d'étonnants jeux de lumières. Vous danserez sur de la musique house, dance et rare-grooves.

Si vous aspirez à la Dolce Vita, venez au Jackie O, un Piano bar, restaurant et club. Depuis son ouverture dans les années 70, cet endroit a été souvent fréquenté par des célébrités, des artistes et les gens du monde de la mode. Attendez-vous à voir une clientèle internationale, hype et très Jet-Set. Du coup, comme vous pouvez l’imaginer, les prix sont élevés.

La Capala est la discothèque qui se situe au dernier étage d’Hostario dell Orso, un complexe qui comporte également un restaurant et un piano bar. Elle est très luxueuse et attire une clientèle de trentenaire et plus. Des canapés en cuir entour la piste de danse et la salle est adornée avec des œuvres d’art contemporains.

La Maison attire les célébrités et noctambules en partie par son décor assez luxueux, comme les lustres, les immenses divans et les miroirs ornementés. La clientèle est cosmopolite et branchée en revanche, l’ambiance est tout sauf snob ! Un des meilleurs endroits à Rome pour les amateurs de musique RnB. Dans une salle à côté de la piste de danse, vous trouverez un restaurant de sushis, dans un étonnant décor oriental, avec des banquettes au style marocain… Dépaysement assuré !

Le vendredi, la Saponeria est très fréquentée par les amateurs de musique RnB et hip hop, le Samedi c’est plutôt la musique électro et minimaliste, qui anime la foule. Vous y trouverez une machine qui fait des bulles, car la Saponeria veut dire ‘Savonnerie’ en français. La grande piste de danse est toujours pleine ! DJs et groupes italiens se produisent très souvent à la Saponeria. Préparez-vous à faire la queue devant l’entrée !

Alibi est un des premiers nightclubs gay de Rome. Il a conservé sa réputation de super club. Construit sous les arcs d’un pont de chemin de fer, le décor est fait de briques et de lumières colorées créant une ambiance funky et intimiste. Tous les dimanches, les gens se dirigent en masse pour la célèbre soirée Gloss ! La musique rend hommage aux années 70-80 et à la house.

Le club Loft est un grand open space de plus de 500 m², meublé dans un style minimaliste new-yorkais et très mode. Les espaces sont confortables et lumineux, les couleurs claires, l’ameublement est assez trendy, par exemple vous retrouverez la Big Apple des années 80. Pour les fumeurs, sachez qu’il y a un fumoir qui a été aménagé. Une à deux fois par semaine, des Djs de renom viennent mixer au Loft, pour le plus grand plaisir de la clientèle qui est là pour passer un bon moment et s’amuser.

Magic Fly est une boîte de nuit très kitsch et insolite par son décor. Les statues de style classique surveillent les trois pistes de danse des différentes salles. Les jeux de lumière et le fumigène créent une ambiance mystérieuse et festive.  Chaque soir, on vous offre de la musique variée : hip hop, salsa, électro, pop…

Dans une petit cave en briques rouges, vous trouverez Micca, un lieu insolite qui vous offre une musique variée : années 60, soul, funk, jazz et rock‘n’roll. Lady Luck, une vedette du monde de burlesque et striptease, y joue mensuellement. Tous les dimanches soirs, c’est une friperie qui envahit l’espace. Un lieu surprenant à ne pas manquer !

Voir tous les lieux du guide