Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.


Les lieux du guide Tourisme gay
Rio de Janeiro - Lieux gays

Plus que jamais la capitale gay de l'Amérique du Sud, Rio offre des possibilités de vacances pour toute la communauté sympatisante gay et lesbienne. Le point principal de rencontre des homos est la plage, en face de la Rua Farme de Amoedo, peut-être la rue la plus gay de Rio dans le quartier chic d'Ipanema. Evidemment, la ville regorge de boîtes excellentes, bars, fêtes et évéments culturels qui sauront ravir tous les goûts. En somme, une destination follement excitante... Viva Brazil !

Sitgès - Lieux gays

Celle que l'on appelle la San Francisco de la Méditerranée a l'esprit très ouvert, ce qui fait de Sitgès un lieu de rencontre où se croisent intellectuels, hippies sur le retour, artistes divers et homos en quête de liberté et de respect. Tout ce beau monde se croise la journée durant sur la plage, et à la nuit tombée, entre restos, bars et boites de la rue du Péché, c'est la réunion et la folle découverte d'autrui.

Shinjuku Ni-chome - Lieux gays

Shinjuku Ni-chome est un quartier de l'arrondissement de Shinjuku à Tokyo. Il est connu comme le principal quartier gay de tout le Japon. En effet, avec ses deux à trois cents bars gays, son Cocoro Cafe, resto très vogue parmi la communauté LGBT, G-Menet Badiqui sont deux mensuels que les homos pourront trouver aisément dans les boutiques, avec ses hôtels, boîtes, saunas et salon de massage à gogo, Ni-Chome est véritablement un incontournable des destinations gay. Et ce qui est chouette, c'est que les bars sont répartis par sexe et par type : par exemple, il y a des bars pour ceux qui aiment les [...]

Amsterdam est vraiment une destination un peu spéciale. C’est tout d’abord une très jolie ville avec ses canaux, son architecture si particulière et ses parterres de tulipes. C’est aussi une ville avec un riche patrimoine historique et culturel mais c’est surtout la ville de la diversité et de la tolérance. Elle a été la pionnière dans la reconnaissance et le respect de la communauté gay. C’est en effet à Amsterdam qu’a été célébré le premier mariage [...]

Réputée à travers le monde pour être une ville gay friendly, Montréal avec sa vibrante scène culturelle, ses nuits scintillantes et ses sympathiques fêtards, saura vous ravir. Le coeur gay de Montréal, c'est son Old Village, lieu de rassemblement des homosexuels depuis les années 20, où vous trouverez votre bonheur en bars, restos et boutiques. La façade de la station de métro Beaudry, qui vous fera atterrir en plein centre du quartier, a même été refaîte pour être peinte aux fameuses couleurs de l'arc-en-ciel. Impossible de se louper...

Si Gran Canaria est l'une des îles les plus réputées des Canaries, c'est sans aucun doute grâce à sa Playa del Inglès, haut lieu du tourisme arc-en-ciel en Europe. C'est dans les années 70 que la communauté gay s'installe au coeur de cette station balnéaire, Allemands et Anglais les premiers sur place. Depuis, la ville est un énorme melting-pot de cultures, de nationalités et de langues, où il fait bon s'amuser dans la tolérance la plus totale. Lumières et néons brillants, boutiques à chaque coin de rue, plage doré et soleil à volonté, tout y est. Sans oublier les centres commerciaux de Cita et [...]

Madrid est devenue une véritable référence pour les homosexuels du monde entier. Dans cette ville, gays et lesbiennes vivent leur vie, sans avoir à rendre de comptes à personne. La rue Fuencarral et le quartier de Chueca, à Madrid, sont depuis plusieurs années les hauts lieux de la « mouvance moderne » espagnole. Boutiques, salons de coiffure et centres de tatouage/piercing tout ce qu'il y a de plus avant-gardiste, rend la vie du quartier très animée en journée. Des restaurants et des pubs à la décoration [...]

Mykonos - Lieux gays

Ile du nord des Cyclades grecques, baignant au beau milieu de la mer Egée méridionale, Mykonos vit principalement du tourisme et plus particulièrement du tourisme gay. Sa plage Super Paradise est sans aucun doute la plage gay la plus célèbre de toute la Méditerranée, avec une moitié gay et une autre petite partie réservée aux nudistes. Pour des vacances de charme et de fiesta, ne cherchez plus, tout est là !

Sea, sex and sun, voilà qui colle bien à la peau de Key West, localité de Floride située à l'extrêmité ouest de l'archipel du même nom. Le soleil, la mer, des bars et discothèques, des maisons d'hôte gay ou lesbiennes, dans une ville à taille humaine au décor authentique, difficile de ne pas succomber aux charmes gay de Key West.

Red Light ( Enfer)

Anciennement l'Enfer, les deux pistes de danse font de ce club l'un des plus hauts-lieux gay de la capitale

Banana Café

Un bar-boite, principalement réservé aux gays On ne présente plus le Banana Café tellement il est connu et reconnu à Paris…Que dire de ce lieu si ce n'est que c'est l'adresse incontournable des gens branchés qui aiment faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Dans une ambiance torride, se mélange une clientèle cosmopolitaine (gays, hétéros, transsexuels,...) et des shows de gogo-dancers. Deux salles sont à votre disposition pour danser et faire de nombreuses rencontres de tous genres. Le Banana Café ne vous laissera certainement pas indifférents, alors foncez-y !

Rares sont les métropoles européennes dont le passé gay et lesbien est aussi riche que celui de la capitale autrichienne. Des empereurs homos aux seigneurs de la guerre et compositeurs d'autrefois, en passant par les Viennois et les Viennoises gays et lesbiennes d'aujourd'hui, tous et toutes font de cette ville une destination particulièrement attrayante. Café branché ou bar à cocktails, restaurant lesbien ou club gay cuir, boîte de nuit ou sauna, cette ville a plus d'un tour dans son sac. Sans parler des événements de l'agenda gay et lesbien tels que le Life Ball, la Parade Arc-en-ciel, Vienne [...]

A la recherche de la nouvelle destination gay-friendly totalement décomplexée pour vos prochaines vacances? Ne cherchez plus : Versilia, à tout juste 25 km de Pise en Toscane, est LA station balnéaire italienne qui fait actuellement un carton au sein de la communauté. Rien d'étonnant à cela car lorsque l'on liste tous les avantages de Versilia, on se demande pourquoi on ne s'y est pas rendu plus tôt : plage gay la plus bondée de toute la Botte et art florentin, bars branchés et monuments de Pise, couchers de soleil depuis les différentes terrasses et paysage du Chianti, cuisine et vins Toscans... [...]

Ile de New-York située au sud de Long Island, Fire Island est très réputée car de nombreuses célébrités y séjournent régulièrement l'été: Truman Capote, Ethan Hawke, David Duchovny, Harvey Keitel ou encore Uma Thurman. Sur cette fine bande de terre où pas une voiture, pas une moto, même pas un vélo n'a le droit de circuler, les gays représentent une très large majorité. Serait-ce l'île enchantée de la communauté LGBT? Il y a de grandes chances... Havre de paix bordé de plages de sable chaud que viennent lécher les vagues, petits chemins de planches qui zigzaguent entre une épaisse végétation, heureux [...]

Commune suisse du canton des Grisons, située dans le district de Plessur, Arosa est la station idéale pour tous les gays qui souhaitent profiter des sports d'hiver sans contrainte. Depuis 4 ans, Arosa est partenaire de Suisse Tourisme pour l'offre "Gay and Lesbian Travel in Switzerland". La prochaine édition, qui se déroulera du 5 au 11 janvier 2008, vous entraînera sur des pistes incroyables et hors des sentiers battus tandis qu'une fois rentré au bercail, des soirées endiablées finiront d'achever votre journée en beauté ! N'attendez plus pour réserver, vous allez vous éclater !

Espagnole puisque appartenant à l'archipel des Baléares, et mondialement connue pour ses délirantes fêtes estivales qui attirent chaque année des millions de fans de musique électronique, l'île d'Ibiza est aussi très appréciée de la communauté LGBT (sigle qui signifie "Lesbian Gay Bisexual and Transgendered people"). Rien d'étonnant à cela car ici, les tabous n'existent pas. Idéal pour s'éclater sans se sentir dénigrés. Découvrir Ibiza Town: sites de tourisme, à voir et à faire... La [...]

On connaissait l'intérêt de la Jet set pour St Trop' mais sachez que les homos aussi en apprécient les charmes. Pas étonnant, car avec son village ensoleillé qui vit toute l'année, sa presqu'île et ses plages où l'on retrouve toutes les senteurs du Sud, sa place des Lices ombragée et son vieux port lumineux, St Tropez est véritablement un endroit privilégié du littoral méditerranéen. Pour ce qui est des plages gays, rendez-vous aux Esclamandes, située à 300 m à l'Est d'Estel, au milieu des dunes de St-Aygulf ou dans la Baie de Pampelonne. Côté discothèque, optez pour L'Esquinade ou Le Pigeonnier. [...]

Le nombre d'homosexuels a toujours été considérable à Budapest. Pourtant, les préjugés envers eux n'ont commencé à s'atténuer qu'à la fin des années 90. A cette époque, on crée d'ailleurs un mot positif pour les désigner : "meleg", qui signifie "chaud" en hongrois. Chaque année au début de juillet a lieu le festival LMBT, qui réuni de nombreux homosexuels qui se lâchent et ne pensent qu'à faire la fête mais notons tout de même que la participation n'est [...]

Station balnéaire du Sud de la Thaïlande, Phuket est un célèbre lieu de villégiature gay. La plage de Patong par exemple est très réputée au sein de la communauté LGBT et pour y faire des rencontres, c'est le pied ! Les nuits y sont très agitées et la journée, vous pourrez participer aux différentes activités dont le tournoi de beach volley que l'on vous proposera sur la plage. Petite anecdote rigolote même si l'on ne souhaite à personne d'y séjourner durant son escapade thaïlandaise : le ministère de la santé a fait ouvrir un hôpital exclusivement réservé aux gays, à Beach Patong justement, pour [...]

Zona Rosa

La Zone Rose", située entre le Centre historique et le Bosque de Chapultepec, est le quartier fêtard de México. La journée, avec le Paseo de la Reforma, le quartier est essentiellement fréquenté par les hommes d'affaires ou les fous de shoppings, ceux qui le soir recherchent un peu d'animation. Bourré de bars, boîtes et autres lieux de sorties nocturnes, ce sont les boîtes gays qui l'emportent. L'ambiance est vraiment géniale et se concentre autour du croisement de Londres et Genova. C'est sur le chemin du retour qu'il faudra faire très attention, et surtout éviter de rentrer la nuit à pied et [...]

Le Marais - Lieux gays

Quartier parisien situé à la fois dans le IIIe et dans le IVe arrondissements, côté rive droite, Le Marais est un ancien quartier de la noblesse qui porte encore en ses rues de beaux hôtels particuliers qui attirent bon nombre de touristes et de promeneurs. Au fil des années, plusieurs communautés se sont constituées : celle des juifs à la fin du XIXe siècle, celle des Chinois après la Première Guerre Mondiale et enfin celle des gays, très présents depuis les années 80. Cette dernière, regroupée en majeure partie autour de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, s'est mise a fréquenter régulièrement [...]

Voir tous les lieux du guide