Les lieux du guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Alois S.

Ouvert en 2000, le bar Alois S. fait référence à l'inventeur de la lithographie : Alois Senefelder. Ce bar offre un large choix de tapas, ainsi qu'une belle sélection de vins et de bières. Le brunch du dimanche vaut le détour également !

Astro-Bar

Avec une déco rétro sur l'espace, Astro-Bar se différencie des autres bars du quartier. Astro-Bar est surtout populaire auprès des hommes nostalgiques des premiers jeux vidéo d'arcades comme Ping-Pong, Tétris et bien d'autres, ce bar attire également de nombreux étudiants berlinois.

Gainsbourg, Bar Américain

Gainsbourg, Bar Américain vous offre une déco intimiste et comme vous pouvez l'imaginer, ce bar est consacré à l'œuvre et à l'artiste légendaire Serge Gainsbourg. Vous découvrirez des photographies et autres nombreux souvenirs de la vie de ce chanteur. Venez découvrir un agréable bar qui fait honneur à l'artiste français pour boire un verre entre amis, vous ne regretterez pas !

Golgatha Beer Garden

Golgatha Beer Garden porte bien son nom, installé dans le Parc de Viktoria, autrement dit au cœur de Berlin. Il représente sans doute l'un des meilleurs endroits pour découvrir les berlinois, les après-midis, en soirée, été comme hiver ! Vous découvrir un très grand bar agréablement situé.

Dissimulé derrière une porte verte fermée (il faut sonner pour entrer), venez découvrir le Green Door qui est sans doute un des bars les plus insolites de Berlin. Une fois rentrés, vous vous trouverez dans un bar avec une déco des plus intimistes. Les cocktails sont autant délicieux qu'ils sont nombreux, ne manquez pas de jeter un œil au logo du bar qui annonce la couleur...Vous aurez la chance de savourer de fameux cocktails !

Hafen

Hafen est connu pour avoir ouvert le vendredi 13 1990...Dans un design inhabituel, l'atmosphère de ce bar est agréable et l'équipe des plus sympathiques. Hafen est rapidement devenu le QG préféré de nombreux gays et lesbiennes. Ouvert toutes les soirées de l'année, Hafen propose des soirées à thèmes, des soirées jeux et bien d'autres évènements qui rendent sa programmation originale et surprenante !

Reingold Cocktailbar

Dissimulé derrière une porte métallique dans le quartier branché de Mitte, vous trouverez le chic bar Reingold Cocktailbarces qui marche grâce à son look qui rappelle les anciens ""Speakeasy"" (bars clandestins durant la Prohibition, une période où l'alcool était interdite, par exemple, aux Etats-Unis entre 1920 et 1933). Vous rencontrerez une clientèle plutôt branchée qui n'a que l'embarras du choix pour les cocktails !

Rivabar

Dissimulé sous les arcades du S-bahn, le Rivabar se différencie des bars ultra-chics du quartier environnant. Vous découvrirez un décor unique et voyant sous forme de tunnel très coloré ainsi qu'une agréable terrasse. Le Rivabar est vraiment un lieu incontournable tant pour sa déco que pour aller boire un verre.

Le Sanatorium 23, comme vous pouvez l'imaginer, a choisi une thématique scientifique, même pour la carte des boissons : elle est imprimée sous forme de table périodique des éléments, chaque élément représentant un cocktail différent. Les Berlinois branchés s'y rendent pour se détendre sur les sofas ou les lits, pour profiter de la vue sur la Frankfurter Allee, tout en sélectionnant un ""cocktail-élément"" sur la carte.

Installé au 17ème étage et accessible par un ascenseur de verre, le Solar offre une des plus belles et meilleures vues de Berlin. Ce bar vous propose une riche sélection de boissons et de plats...A faire : le brunch du dimanche matin !

Au cœur du quartier branché de Hackesche Höfe, vous trouverez le théâtre de variétés Chamäleon. Cette ancienne salle de bal mise sur l'originalité en combinant différents styles de musique, théâtre et variété. Ouvert en 1991, il a été récemment rénové et restauré comme pour rendre hommage à son succès.

Le Distel propose des spectacles satiriques qui mêlent provocation, politique et intelligence. C'est plus de 100 000 personnes chaque année, le cabaret a toujours proposé des spectacles politisés même sous la RDA qui a voulu interdire ces spectacles à plusieurs reprises. Aujourd'hui, le théâtre est resté fidèle à ses idées, et cela depuis plus de 50 ans maintenant, en continuant de présenter des satires amusantes et grinçantes de notre société.

Friedrichstadtpalast

Le Friedrichstadtpalast n'est autre que le plus grand théâtre de revue d'Europe et a attiré un grand nombre de stars internationales au fil des années. Pour l'histoire, c'est le théâtre où la légendaire Marlene Dietrich a fait ses débuts. Avec 2000 places assises, ce théâtre continue à avoir du succès, avec une programmation qui combine spectacles de cabaret traditionnel et technologie de pointe pour l'éclairage pour des spectacles inoubliables !

Heilig-Kreuz-Kirche

Venez découvrir l'atmosphère unique de cette salle de concert inhabituelle, installée dans une ancienne église près de Potsdamer Platz. Le Heilig-Kreuz-Kirche propose une programmation variée d'événements, de soirées lectures, de poésies jusqu'aux concerts de gala accompagnés par l'orgue de l'église.

Huxleys Neue Welt

Le Huxleys est un lieu très populaire de Berlin surtout pour découvrir des groupes rock internationaux. Avec une salle qui peut accueillir jusqu'à 1600 personnes et deux bars, tous les ingrédients sont là pour un concert parfait. Ce lieu polyvalent accueille également parfois des pièces de théâtre et de danse.

Ouvert en 1993, le Junction Bar est un lieu underground et alternatif. Il accueille des concerts live tous les soirs, avec des groupes locaux, internationaux qui jouent du jazz ou du reggae. Si vous ne voulez pas partir après le concert, un DJ est là pour mettre l'ambiance jusqu'au petit matin !

Clärchens Ballhaus

Clärchens Ballhaus est devenu bien plus qu'un simple dancing du début du XXème siècle. Le lieu attire une clientèle éclectique, typique de la ville de Berlin, qui va de 18 à 80 ans, probablement grâce à une atmosphère des plus amicales et une grande diversité des styles de musique proposés, qui s'étend du classique au jazz en allant jusqu'au disco. Vous découvrirez un DJ aux platines ou parfois des concerts live de groupes qui interprètent à leur manière des sons incontournables et que tout le monde connait !

Kunstfabrik Schlot

Apprécié par de nombreux artistes et des berlinois amateurs de jazz, le Kunstfabrik Schlot est un des lieux les plus réputés de Berlin pour les concerts live de jazz et les spectacles du cabaret. Bien que ce lieu soit plus spacieux que la plupart des autres clubs de jazz, le Kunstfabrik Schlot a réussi à conserver une atmosphère authentique. Les performances de jazz des lundis soirs sont particulièrement populaires, comme le sont les spectacles de cabaret des jeudis soirs et spectacles de variété.

Le Quasimodo est le club de jazz le plus vieux de Berlin et est considéré, à juste titre, comme l'un des meilleurs endroits d'Europe pour les concerts et les performances live. La salle de concert est située au sous-sol du café Quasimodo. Vous découvrirez aussi bien du jazz traditionnel que du funk, de la soul, musique latine, blues ou encore des groupes de rock. Le lieu est intimiste, même s'il a une capacité de 350 personnes, tandis que le café, avec sa terrasse ensoleillée, offre une atmosphère calme et zen. Il est dit que celui qui s'y rend une fois, reviendra forcément !

K17

K17

Le K17 est un lieu idéal pour les amateurs des styles gothique et métal. Installé dans un ancien entrepôt reconverti en club, le K17 s'organise sur quatre étages et où la musique gothique, le métal et le punk sont à l'honneur. Il accueille régulièrement des artistes locaux pour des performances et concerts live.

Kaffee Burger

L'emplacement du Kaffee Burger restera dans l'histoire, c'était un lieu où des dissidents politiques et des artistes bohèmes étaient hébergés. Aujourd'hui, ce club accueille une clientèle éclectique le soir, avec des samedis soirs où l'on peut écouter du disco russe et les dimanches de la musique indie. Vous trouverez bien sûr un bar, Burger Bar, qui ne propose que des boissons…malgré son nom.

Voir tous les lieux du guide