Les lieux du guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Double Eye

Double Eye est probablement le meilleur endroit pour prendre un café à Berlin. Ne soyez pas trompés par les prix qui sont bas, car le café est vraiment d'une grande qualité. Ce bar est petit, donc rien ne vous empêche de prendre votre commande à emporter et de découvrir la ville sans perdre de temps.

E und M Leydicke

E und M Leydicke est réputé depuis 1877, principalement en raison de leurs 15 spécialités de Schnapps faites maison. Le décor est d'époque, vous serez transportés au XIXème siècle à Berlin. Le bar accueille de temps en temps des concerts live de jazz et des performances de country à ne pas manquer !

Gainsbourg, Bar Américain

Gainsbourg, Bar Américain vous offre une déco intimiste et comme vous pouvez l'imaginer, ce bar est consacré à l'œuvre et à l'artiste légendaire Serge Gainsbourg. Vous découvrirez des photographies et autres nombreux souvenirs de la vie de ce chanteur. Venez découvrir un agréable bar qui fait honneur à l'artiste français pour boire un verre entre amis, vous ne regretterez pas !

Golgatha Beer Garden porte bien son nom, installé dans le Parc de Viktoria, autrement dit au cœur de Berlin. Il représente sans doute l'un des meilleurs endroits pour découvrir les berlinois, les après-midis, en soirée, été comme hiver ! Vous découvrir un très grand bar agréablement situé.

Le Pinguin Club est un bar/club culte de Berlin, avec une ambiance ouverte et amicale, qui vous propose une sélection de plus de 150 alcools venant du monde entier ! La déco a pour thème majeur le Rock 'n' roll américain, avec d'étranges pingouins disséminés dans la salle pou faire écho au nom du bar. Naturellement, la musique que vous entendrez est un mélange éclectique, avec comme toile de fond le punk et l'alternatif.

Le Prater Garten est le jardin à bière (Biergarten) le plus vieux de Berlin, datant de 1837 et a été rouvert en 1996. Naturellement, vous trouverez une grande variété de bières, mais aussi une sélection de vins et des encas pour ceux qui ont faim. Ce biergarten est l'endroit idéal pour se détendre, passer un bon moment ou faire une pause dans votre journée.

Dissimulé derrière une porte métallique dans le quartier branché de Mitte, vous trouverez le chic bar Reingold Cocktailbarces qui marche grâce à son look qui rappelle les anciens ""Speakeasy"" (bars clandestins durant la Prohibition, une période où l'alcool était interdite, par exemple, aux Etats-Unis entre 1920 et 1933). Vous rencontrerez une clientèle plutôt branchée qui n'a que l'embarras du choix pour les cocktails !

Dissimulé sous les arcades du S-bahn, le Rivabar se différencie des bars ultra-chics du quartier environnant. Vous découvrirez un décor unique et voyant sous forme de tunnel très coloré ainsi qu'une agréable terrasse. Le Rivabar est vraiment un lieu incontournable tant pour sa déco que pour aller boire un verre.

Le Alter Ballsaal, lieu populaire des années 1920, a été rouvert en 1994 et offre une remarquable carte gastronomique et un large choix de bières, accompagnés de spectacles toujours de qualité. Ces spectacles varient entre cabaret traditionnel, jazz, rock....Laissez-vous tentez !

Le Bar Jeder Vernunft est situé à l'intérieur d'une tente dans un décor rouge feutré. Ce lieu historique a conservé le charme des années 20 et propose des spectacles variés et populaires. Le Bar Jeder Vernunft offre également des dîners-spectacles et une carte de cocktails intéressante.

Au cœur du quartier branché de Hackesche Höfe, vous trouverez le théâtre de variétés Chamäleon. Cette ancienne salle de bal mise sur l'originalité en combinant différents styles de musique, théâtre et variété. Ouvert en 1991, il a été récemment rénové et restauré comme pour rendre hommage à son succès.

Le Distel propose des spectacles satiriques qui mêlent provocation, politique et intelligence. C'est plus de 100 000 personnes chaque année, le cabaret a toujours proposé des spectacles politisés même sous la RDA qui a voulu interdire ces spectacles à plusieurs reprises. Aujourd'hui, le théâtre est resté fidèle à ses idées, et cela depuis plus de 50 ans maintenant, en continuant de présenter des satires amusantes et grinçantes de notre société.

Situé dans une ancienne station de métro (Postbahnhof) de Berlin-Est, Fritz Club est un des plus grands de la ville, avec 3 étages et un espace à l'extérieur. Vous trouverez une ambiance et une musique différentes dans chaque pièce du club...De l'électro, du R'n'B, du rock...Le Fritz accueille très souvent des concerts de rock et des mix de DJ mondialement connus.

Le Haus der Kulturen der Welt (la Maison des Cultures du Monde) est un centre international d'arts contemporains non-européens. Sa programmation est riche et variée : musique, danse et théâtre. Rouvert en 2007 après un travail de rénovation, le HKW continue de vous proposer un agenda culturel très intéressant.

Venez découvrir l'atmosphère unique de cette salle de concert inhabituelle, installée dans une ancienne église près de Potsdamer Platz. Le Heilig-Kreuz-Kirche propose une programmation variée d'événements, de soirées lectures, de poésies jusqu'aux concerts de gala accompagnés par l'orgue de l'église.

Le Huxleys est un lieu très populaire de Berlin surtout pour découvrir des groupes rock internationaux. Avec une salle qui peut accueillir jusqu'à 1600 personnes et deux bars, tous les ingrédients sont là pour un concert parfait. Ce lieu polyvalent accueille également parfois des pièces de théâtre et de danse.

Badenscher Hof est un petit club de jazz, situé dans le quartier de Wilmersdorf. Il vous propose une grande variété de musique et d'évènements tous les weekends, et quelques jours durant la semaine. Vous découvrirez par la même occasion que le bar offre un large choix de boissons et de plats pour ceux qui ont faim.

b-flat

Le b-falt a été fondé en 1995 par les musiciens Jannis Zotos, Thannasis Zotos et par l'acteur Andre Hennicke. Le lieu a été conçu spécifiquement pour que l'acoustique soit vraiment excellente, ce qui a d'ailleurs grandement participé à son succès. Aujourd'hui, ce club propose des concerts presque chaque soir de la semaine, avec une grande variété de styles, en alternant artistes internationaux et talents locaux encore méconnus.

Clärchens Ballhaus est devenu bien plus qu'un simple dancing du début du XXème siècle. Le lieu attire une clientèle éclectique, typique de la ville de Berlin, qui va de 18 à 80 ans, probablement grâce à une atmosphère des plus amicales et une grande diversité des styles de musique proposés, qui s'étend du classique au jazz en allant jusqu'au disco. Vous découvrirez un DJ aux platines ou parfois des concerts live de groupes qui interprètent à leur manière des sons incontournables et que tout le monde connait !

H2O est un grand nom de la scène hip-hop et R'n'B de Berlin, ce club propose des shows et performances live d'artistes internationaux. C'est un club convivial, ouvert à toutes et à tous. Le club possède deux espaces principaux, dans une ambiance lounge et détendue où il est agréable d'écouter la vibe.

Ouvert depuis 1997, le Havanna est un club installé au cœur du quartier de Schöneberg. Le Havanna peut plaire à tous le monde, avec 4 pistes de danse, offrant une vaste gamme de styles musicaux chaque soir : salsa, merengue, R'n'B ou encore le disco. Plusieurs bars sont présents pour vous rafraîchir...Ce lieu est idéal si vous avez envie de danser toute la nuit !

Voir tous les lieux du guide