Carte Barcelone

Comptant aujourd’hui plus de 1 600 000 habitants, Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne. Elle se trouve sur le littoral méditerranéen et est bordée par la Serra de Collserola à l’ouest. Une carte de Barcelone, disponible auprès de l’office du tourisme de la ville, vous permettra non seulement de mieux vous orienter une fois que vous seriez sur place, mais aussi de mieux repérer les attractions touristiques disponibles, dont les plus intéressantes sont :

• La Sagrada Familia : il s’agit de la cathédrale de la ville qui a été conçu par l’architecte Antoni Gaudi et qui se trouve à Calle Mallorca. Pour s’y rendre, prenez la ligne 5 du métro.

• L’Aquarium de Barcelona : cette attraction touristique se situe à quelques kilomètres de Drassanes et est accessible par la ligne verte L3 du métro.

• Le Poble Espanyol de Montjuïc : un musée où on peut voir les plus importantes villes de l’Espagne en miniature. Pour pouvoir y aller, partez de la Plaça Espanya pour rejoindre Avda marques de Comillas en prenant la ligne verte L3.

• La Casa Milà (également connue sous le nom de Pedrera) : ce grand bâtiment construit par le chef architecte Antoni Gaudi se trouve sur la Calle Provença, laquelle est desservie par les lignes de métro L5 et L3.

La Rambla reliant la place de catalogne au vieux port.

Le métro n’est cependant pas le seul moyen de transport disponible à Barcelone. Pour visiter la ville, le touriste a également la possibilité de prendre un taxi ou un bus ou de se déplacer à pied. Il peut, par ailleurs, louer une voiture.

 

Transports en commun de Barcelone

Source : http://www.barcelonepascher.com

Plan détaillé de Barcelone

Source : http://musiquesvoyages.centerblog.net

Carte en relief de Barcelone

Source : http://1.bp.blogspot.com

Metro de Barcelone

Source : http://www.mapametrobarcelona.net

Districts de Barcelone

Source : http://fr.academic.ru


Les lieux du guide Vie nocturne de Barcelone : les bonnes adresses
Ambar

Prêt pour un retour dans les années 1970-1980? Le bar Ambar est fait pour vous! Dans un style complètement rétro, la décoration vous surprendra par ses murs ornés ""d'œuvre-d'art"" étranges comme des robes encadrées ou encore une série d'abat-jour ""bulle"" de couleur rouge, verte ou orange... Le reste de l'ambiance est fourni par l'éclairage de la rue qui passe au travers de la grande baie vitrée et vous offre ainsi une atmosphère des plus sympathiques. N'hésitez pas à essayer des mariages de saveurs étranges que vous propose la carte telle que des brownies avec de l'absinthe.

Arc Café

Presque caché dans une petite et historique allée du quartier gothique, l'Arc Café est un bistrot fort sympathique qui a ouvert ses portes en 2000. L'endroit est tranquille, fréquenté par des étudiants et des touristes qui viennent prendre leur petit déjeuner ou une petite collation dans l'après-midi aussi bien que pour boire une bière en début de soirée puisque le Café Bar est ouvert du matin au soir. Le gérant du bar étant d'origine allemande, il a voulu recréer l'ambiance d'un bistrot allemand, à savoir : une décoration simple, mais de bon ton et un fond sonore de musique plutôt chill-out.

La Concha

Bar musical situé en plein cœur du quartier chinois, la Concha est un lieu coloré et kitsch, à tendance arabisante (thé vert, gâteau et danse du ventre). Véritable temple dédié à Sara Montiel (avec un peu plus de 250 photos de l'actrice), le bar accueille une clientèle composée en grande partie de gays et de travestis. Certains jours sont également organisés des concerts avec de la musique traditionnelle espagnole. N'hésitez plus et laissez vous entraîner dans un univers Insolite et fort sympathique.

La Cama 54 est un bar/karaoké gay qui est situé dans le quartier gay où l'ambiance de folie est au rendez-vous! La Cama 54 accueille une clientèle très hétéroclite, tant en termes d'âge que d'orientation sexuelle et ses nuits de fin de semaine (en particulier vendredi et samedi) sont très appréciées. Toutefois ce n'est pas un lieu qui puisse accueillir de grands groupes (en ce qui concerne le karaoké) car l'espace est un peu restreint et l'attente peut être un peu longue.

Le Café del Sol est installé sur l'une des places les plus animées du très joli quartier Gracia et attire une clientèle grunge et branchée. Vous apprécierez son agréable terrasse par les chaudes soirées d'été et son intérieur sympathique en hiver. La clientèle est en majeure partie constituée de locaux venus discuter de choses et d'autres, autour d'une bière ou d'un café. Si vous avez un petit creux, sachez que le Café del Sol propose également une sélection de tapas, idéale pour l'apéro. L'ambiance est plutôt pop/rock et le café accueille fréquemment des concerts musicaux ainsi que des expositions [...]

London Bar

Ouvert depuis 1910 dans El Raval, un quartier très animé de Barcelone, ce ""quasi"" pub a été fréquenté par des artistes tels que Dali ou Picasso et a conservé son décor, ce qui lui confère un côté glamour très charmant. Des concerts pop/rock sont organisés tous les soirs au London Bar, ce qui vous permettra d'apprécier votre cocktail ou votre bière dans une ambiance vivante et agréable et tout ceci, à des prix très raisonnables.

La Clandestina est un salon de thé exotique à l'ambiance bohème, située au détour d'une petite ruelle. Son décor est placé sous le signe des couleurs tibétaines, des lampes marocaines ou encore des tapis indiens et la carte vous propose une multitude de choix: libre à vous d'opter pour un café, un lassi (boisson indienne) ou un jus de fruit accompagné d'une pâtisserie ou d'un sandwich. Vous pourrez également fumer le narghilé ou bien surfer sur internet (wifi gratuit) sur fond sonore de chill-out et sons ethniques, le dépaysement est garanti!

Le Bar Muy Buenas a ouvert à la fin du 19ème siècle et on y servait autrefois des produits laitiers. Dorénavant, c'est un bar au décor moderniste et à l'ambiance détendue qui incite volontiers à prendre un cocktail ou bien une petite collation. En effet, la carte vous propose également des plats cubains et orientaux qui raviront votre palais. Le personnel est efficace et sympathique et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être assister à des concerts ou des lectures de poésie puisque l'établissement en accueille de temps à autre.

Situé à une rue de la Plaça Reial, le bar/restaurant Sinatra attire une clientèle cosmopolite et internationale, tout comme son personnel. Sa décoration intérieure est luxueuse et artistique, c'est une véritable délectation de se percher sur les hauts tabourets du bar ou encore de se relaxer dans les confortables canapés en cuir aux motifs bovins qui on été dessinés par Tamara Lempicka. Le Sinatra est divisé en deux parties: une salle supérieure où vous pourrez déguster de délicieux plats alliant modernité et tradition et une salle inférieure ou vous pourrez apprécier un bon cocktail ou une bonne [...]

Inauguré en mai 2008, le bar/restaurant Marmalade remplace l'ancien bar ""El café que pone muebles Navarro"" et est vite devenu l'un des endroits incontournables du centre de Barcelone. Situé à 5 minutes de Las Ramblas, dans le quartier El Raval, sa décoration intérieure est à couper le souffle: un design avant-gardiste, des meubles antiques et une ambiance moderne. Ce vaste bar possède un mobilier luxueux (le comptoir de 4 mètres, les beaux sofas, la table de billard) et nous plonge dans une atmosphère des années 50 de New York. La carte propose une large gamme de boissons, cocktails originaux [...]

Le Dietrich Gay Teatro Café est, comme on peut le deviner, dédié à Marlène Dietrich et situé en plein cœur du quartier gay, point de rencontres pour des nuits divertissantes. C'est un vaste et élégant cabaret comprenant deux bars, des fauteuils confortables et une lumière tamisée qui vous plongera dans une agréable atmosphère. L'établissement possède également un jardin intérieur avec une magnifique terrasse où vous pourrez siroter votre boisson tranquillement puisqu'il faut savoir qu'au Dietrich Teatro Café, il est de coutume de danser! La musique propose de la house assez douce et le cabaret [...]

Fondé en 1970, le Tablao Cordobes jouit d'un grand prestige parmi les minorités artistiques et a atteint une notoriété importante au niveau international. C'est un établissement historique et accueillant, qui est situé au centre de la ville (dans le quartier de La Rambla) et qui est dirigé par une famille d'artistes de flamenco. Le spectacle dure 1h20 et est régulièrement renouvelé avec la présence garantie des artistes les plus en vogue d'aujourd'hui ainsi que des grandes figures du flamenco telles que Manuela Carrasso et Mila de Vergas. Le Tablao Cordobes propose également un buffet complet, [...]

Le Tablao de Carmen a été créé en 1988 en hommage à la grande ""bailaora"" Carmen Amaya et se situe dans l'enceinte du Poble Espanyol de Montjuïc, l'un des parcs les plus importants de Barcelone. Ce cabaret s'est toujours caractérisé par le fait d'offrir un spectacle de grande qualité et pourvu d'artistes au prestige reconnu. Il dure 1h15 et met en scène de manière dynamique, plusieurs des genres fondamentaux du flamenco afin que le spectateur puisse connaître la richesse et la variété de cet art. La décoration est élégante et sans excès: les couleurs jaune et ocre rouge (caractéristiques du sud) [...]

La Sala Monasterio est située dans le quartier de La Ribera et attire une clientèle cosmopolite. Sa programmation de concert est variée (jazz, rock, blues) et accueille donc des artistes et groupes talentueux internationaux ou latinos tels que Andrés Suarez ou le groupe Luz verde. La décoration de la salle de concert fait un peu penser, comme son nom l'indique, à un monastère, avec ses voûtes, ses murs en pierre et son piano à queue, l'éclairage est fourni par des bougies et le public écoute religieusement les représentations musicales. Tout cela confère une ambiance à la fois intime et chaleureuse. [...]

Los Tarantos est un bar situé sur la Plaça Reial, au cœur du quartier gothique et non loin des Ramblas. Ouvert depuis 1963, il ressemble à un cabaret-théâtre avec une scène et des tables et chaises disposées de telle façon que le spectacle est visible de n'importe quel endroit. Si vous êtes intéressé par le flamenco et les rythmes latinos, Los Tarantos est fait pour vous: tous les soirs, l'orchestre vous fera découvrir des musiques de flamenco andalou. Vous pourrez également apprécier votre boisson tout en vous délectant de la prestation de danseurs talentueux puisque le bar organise des spectacles [...]

El Granuja est un bar situé dans le quartier La Ribera qui organise des concerts tous les soirs mais où vous pourrez également vous rendre pour déjeuner ou prendre un verre dans la journée. Les passionnés de jazz et blues seront comblés car les artistes qui s'y produisent sont talentueux et entraînent le public dans leur univers. Le personnel est accueillant et l'ambiance chaleureuse vous fera vous sentir ""comme à la maison"". El Granuja accueille aussi ponctuellement, des expositions artistiques (peinture, photo) de jeunes créateurs. A partir d'1h du matin, la musique chill-out envahit la salle [...]

Le Sugar Club est installé à l'intérieur du World Trade Center, dans le quartier de la Barceloneta. Ce restaurant-discothèque animé, attire une clientèle assez huppée et sa programmation musicale tourne autour de l'électro, techno-house et des tubes des années 1980 remixés par des DJs locaux de renom tels que David Mas. Son emplacement singulier, face à la mer, autorise des jeux de lumière et de projections permettant à l'établissement de changer de couleur et d'identité au fil des semaines, en plus de bénéficier d'une vue magnifique sur le littoral. Le Sugar Club dispose de deux salles: l'une, [...]

Le Baja Beach Club est un immense restaurant-club du front de mer, situé dans le quartier de la Barceloneta. Sa décoration et son atmosphère sont inspirées des plages californiennes avec ses palmiers, ses planches de surf et ses couleurs vives tandis que le personnel, dynamique et fortement sympathique, vous divertiront en exécutant des shows et chorégraphies entraînantes. Sa programmation va de la musique pop aux tubes commerciaux en passant par du rock soft. L'endroit attire une clientèle aussi nombreuse que diverse et pour ceux qui désireraient dîner, une terrasse a été aménagée à cet effet [...]

Le Catwalk est sans hésiter l'un des clubs les plus fréquentés du quartier de la Barceloneta. Située en bord de mer, c'est une discothèque très glamour où les meilleurs DJs house européens, tels que Javi Munoz ou Erick Morillo, viennent y mixer tous les mois. Le Catwalk dispose de deux salles: la principale est réservée pour sa musique house et électro, le décor est moderne avec ses couleurs rouge, bleu et vert fluo, ses podiums en forme de cage où des danseuses se trémoussent au rythme du son, tandis que la seconde salle est consacrée au hip-hop et au ragga, le tout dans un style très américanisé. [...]

Située dans le quartier de Gràcia, la boîte de nuit Otto Zutz a été inaugurée en juin 1985 et est réputée depuis pour être une adresse où le beau monde se rencontre et s'amuse. Installé dans une ancienne fabrique de textile, l'Otto Zutz a conservé sa structure, ce qui crée une sympathique ambiance des lifts industriels de New York. Son espace est réparti sur trois étages et a été redessiné par le décorateur d'intérieur Klea Levin en 2005, ce qui confère au club des salles de style complètement différent mais conservant un côté glamour et tendance en même temps. Au rez-de-chaussée se trouve la salle [...]

Situé dans le quartier de Gràcia, au nord de Barcelone, le Club Sutton est une discothèque exclusive et de mode pour les 25-35 ans. Ses grands espaces de danse et son décor moderne et fashion, font de ce lieu une boîte de nuit à l'ambiance élégante et chic où les soirées événementielles et les salons VIP attirent une clientèle sélecte et en même temps cosmopolite, venue pour passer un agréable moment mais aussi pour ""voir et être vu"". Sur de la musique house, lounge et pop, vous passerez une folle nuit à danser jusqu'au petit matin. A noter que le Club Sutton organise également des concerts ponctuels [...]

Voir tous les lieux du guide