Carte Vietnam

Le Vietnam est un pays qui se trouve dans le sud-est asiatique, limitrophe de la Chine au nord, du Cambodge au sud-ouest et du Laos à l'ouest. Il est longé par la mer de Chine au sud et à l'est et par le golfe du Tonkin à l'est. Pour profiter au maximum de son voyage grâce à des informations utiles, il est conseillé de se munir d'une carte des lieux. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) qui met en ligne un plan général de la ville. Il est également possible de consulter d'autres sites qui peuvent proposer une carte interactive montrant l'ensemble de Vietnam et ses principales villes et régions.

Le pays est effectivement divisé en 3 principales régions à savoir le Bac Bô (Tonkin) au nord. Celle-ci est formée par deux grandes villes : Haiphong et Hanoi, la capitale vietnamienne. La deuxième région est Nam Bô (Cochinchine) au sud du pays. Dans cette partie du Vietnam, il y a également Hô Chi Minh-Ville. Enfin, la troisième région est Trung Bô (Annam) qui se trouve au coeur même du pays. Pour mieux organiser son séjour sur place et se repérer, la carte est donc indispensable.

Sinon, il faut également avoir une carte routière ou encore un plan des transports en commun, car il est difficile de se déplacer si vous ne savez pas quel bus prendre par exemple. Si vous être à Hô Chi Minh-Ville, vous pouvez avoir un plan de bus à la station centrale de bus près du marché Bên Thanh.


Les lieux du guide Vietnam
Baie d'Along

Vous devrez vous rendre au Viet Nam pour visiter la Baie d'Along, c'est un des lieux les plus mythiques sur terre. Prenez plusieurs jours pour y admirer les beautés inquiétantes sculptées par la nature. C'est près de 3000 îles vous attendent sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994. Le principal intérêt de la Baie d'Along réside dans les "pains de sucre" karstiques, les innombrables grottes à visiter, les promenades dans la jungle sur l'île de Cat Ba ainsi que les villages de pêcheurs flottant sur [...]

Village de Sapa et ses montagnes

Vous serez tout d'abord surpris par l'ambiance montagnarde qui règne en ces lieux. Les guides locales, principalement des adolescentes de la tribu des Hmongs qui parlent un nombre de langues impressionnant, pourront vous guider à travers les montagnes. Vous avez aussi la possibilité de faire une petite excursion à pied dans les environs (demander la cascade la plus proche, située à 30 minutes de marche environ) ou bien encore de louer une moto, et de descendre (en direction opposée de l'entrée du village par laquelle vous êtes entré) sur des chemins de terre à la découverte des villages locaux, [...]