avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Sites tourisme et attractions Cefalu

La ville de Cefalu est située dans la province de Palerme, en Sicile. Cette ville Italienne est l'une des importantes stations balnéaires internationales grâce à son emplacement sur le littoral nord de l'île au pied d'un cap rocheux. Son territoire fait partie intégrale du parc des Madonies. Elle abrite de nombreux sites intéressants comme la Cathédrale de Cefalu, la cathédrale Christ Pantocrator, l'Ancien Lavoir, les places de Cefalu, la Masseria Sgadari à Palermo, la Santa Lucia. Par beau temps, les visiteurs peuvent profiter de la magnifique plage de cette ville où on peut faire du bronzage,des baignades, des sports nautiques.

Préparer son voyage Cefalu

Cefalu est une importante station balnéaire de Sicile. Située sur la côte nord de la Sicile, elle dispose d'une belle plage et la ville ne manque pas de charme. Vous pourrez facilement réserver un séjour ou un hébergement à Cefalu. L'été la ville est envahie par les touristes, si vous voulez plus de calme privilégiez les autres saisons, le climat est agréable au printemps et à l'automne.

Cefalu : les loisirs et activités sur place?

Cefalu est une importante station balnéaire de Sicile. Vous pourrez profiter de la grande plage de la ville, do soleil et de la mer... mais également du patrimoine historique de la ville, notamment la cathédrale. Vous pourrez partir randonner dans les terres facilement. Vous pourrez également partir en mer pour pêcher ou plonger et pratiquer quelques sports nautiques.

La meilleure période pour visiter Céfalu

Faisant partie de Sicile, le climat est de type méditerranéen. Avec un été chaud et un soleil quasi permanent, il est conseillé de s'y rendre en juin ou bien en juillet. A éviter en tout cas, le mois d'août, car il fait trop chaud. En général, la météo annonce des températures moyennes de 18°C minimum et de 28°C maximum.

Hotels à Cefalu . En savoir plus avant de partir ...

>

La petite ville sicilienne de Cefalu a su garder sont charme malgré l'afflux de touriste, notamment en été. Vous trouverez facilement un hôtel à Cefalu mais les prix des chambres sont relativement élevés. En été, il y a un fort afflux de visiteurs, les prix ont tendance à augmenter et il vaut mieux réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une chambre. Vous pourrez loger dans un petit hôtel installés dans la ville même de Cefalu. Les hôtels ne manquent pas de charme cependant le confort laisse parfois à désirer notamment dans les adresses les moins chers. En vous éloignant du centre ville sur la côte, vous trouverez une importante offre de beaux hôtels modernes ou non bien équipés. Ces hôtels de catégorie supérieure vous réserve un bon accueil confortables à proximité de la mer. Ils sont généralement équipés de piscines. Vous trouverez dans les environs de Cefalu quelques beaux hôtels de luxe.

Dormir à Cefalu

Commune sicilienne particulièrement prisée des touristes pour son patrimoine historique et ses belles plages méditerranéennes, il ne sera pas facile de se loger en plein été à Cefalu, à moins d'avoir pris les devants en réservant bien à l'avance. Vous trouverez plusieurs hôtels de grand standing à Cefalu, dans un cadre magnifique, avec terrasse dominant la petite ville. Les budgets moindres rechercheront la bonne affaire en ville ou dans les environs de Cefalu, un Bed & Breakfast de charme par exemple. Tous les hôtels de Cefalu ne sont pas logés à la même enseigne niveau charme, faites bien attention aux annonces avant de réserver ; nombre d'entre eux sont dotés d'une piscine pour se rafraichir lors des grosses chaleurs. Si vous avez la possibilité de partir à Cefalu hors saison, vous profiterez de prix avantageux : le séjour n'en sera que meilleur !

Vacances inoubliables dans la commune italienne de Cefalu

Passez un weekend inoubliable sur la cote nord de l'ile de Sicile, Céfalu vous accueille le temps d'un weekend au pied d'un patrimoine rocheux spectaculaire. L'une des principales stations balnéaires d'Italie de réputation internationale, cette commune vous offrira de magnifiques plages de sable fin, les eaux bleues et pures de la méditerranée mais aussi un patrimoine architectural à ne pas rater tel que sa fameuse cathédrale ornée de ses magnifiques mosaïques. Pour un weekend inoubliable de découverte ou de détente et pour un hébergement adapté à votre budget vacances, n'hésitez pas à faire le tour des avis des internautes afin de faire votre choix parmi les nombreux hôtels et locations voyages de la région.

Pour passer d'agréables vacances à Cefalu

 

 

Cefalù est l'une des principale station balnéaire de Sicile, la vieille ville et sa longue plage de sable attire des visiteurs du monde entier. Vous pourrez réserver un séjour balnéaire à Cefalù. Hôtel-club, hôtel classique ou pension choisissez la formule qui vous convient. Si vous réservez un circuit en Sicile, vous pourrez également découvrir la ville de Cefalù. La ville est installée au pied d'un promontoire rocheux dans le parc des Madonies, elle s'étire dans une baie le long d'une belle plage où vous pourrez profiter de la mer. Quand vous serez lassé du farniente sur la plage, vous pourrez visiter la ville. Ne manquez pas la cathédrale de Cefalù, promenez vous dans les ruelles et allez vous rafraichir dans les lavoirs d'eau glacé... . Vous pourrez également partir vous promener dans les montagnes environnantes pour profiter du panorama imprenable sur la mer et sur la ville.

Vacances à Cefalu. Trouver une location pas chère

L'un des villages les plus agréables et les plus fréquentés de toute la Sicile, Cefalu possède une offre de locations de vacances importante : appartement dans le vieux centre ou avec vue sur la mer, maison avec jardin ou villa à quelques kilomètres dans les terres, vous avez le choix du cadre de votre séjour. Les prix passent de bon marché hors saison à très cher en plein été : le coût de la location triple pour certains appartements ! Pensez à réserver bien en avance, car les locations de Cefalu sont très demandées aux mois de juillet-août notamment. N'hésitez pas non plus à consulter les offres de locations dans les gîtes ruraux de la campagne de Cefalu, une solution qui peut s'avérer moins onéreuse et tout aussi agréable.

Cefalu - avis pour vous aider à choisir votre chambre d'hôtes ?

Les bed-and-breakfast à Cefalù sont en pleine expansion ces dernières années, comme d'ailleurs sur le reste de la Sicile. S'il y a quelques années il était quasi-impensable de séjourner chez l'habitant moyennant de l'argent, aujourd'hui le village s'ouvre de plus en plus à ce type d'hébergement et de nombreuses maisons ouvrent leurs portes et accueillent les touristes en amis. D'ailleurs avec les prix exorbitants des hôtels à Cefalù, les chambres d'hôtes sont devenues l'hébergement incontournable des touristes à petit et moyen budget. Mais attention tout de même aux arnaques et aux publicités mensongères, de nombreuses chambres d'hôtes à Cefalù ne se gênent pas pour proposer des tarifs imbattables afin de faire mordre les touristes à l'hameçon et une fois sur place rien n'est tel que décrit. Pour éviter ce genre de mésaventure, renseignez-vous bien sur le net et surtout sollicitez les forums pour avoir des avis plus objectifs. Si vous comptez partir en basse saison, attendez d'être sur place pour réserver votre maison d'hôtes à Cefalù, vous pourrez au moins vous faire une idée claire, précise et personnelle sur l'état des lieux.

Cefalu - Conseils pour trouver votre vol

Cefalu est une petite ville de pêcheurs, construite en croissant autour d'une plage de sable fin. Au bout de petites ruelles pittoresques, se dresse une magnifique cathédrale, édifiée par Roger II.

Il n'y a pas de vol direct pour Cefalu. L'aéroport le plus proche est celui de Palerme. A partir de Paris, il faut environ 2h30 pour arriver à Palerme. Le billet d'avion coûte entre 100 et 200 euros, mais avec les compagnies low cost, il est possible d'obtenir des billets pour moins de 60 euros.

Une fois arrivé à l'aéroport de Palerme, il reste encore 60 km à parcourir pour atteindre Cefalu. Pour s'y rendre, il est possible de prendre le métro pour arriver au centre de Palerme (environ 5 EUR) et ensuite prendre le train pour Cefalu (aux alentours de 10 EUR).

Il est également possible de se rendre à Cefalu via le ferry. Le trajet dure 1h10.

A la sortie du terminal, des taxis effectuent le trajet jusqu'au centre de Palerme pour 30 ou 40 EUR environ.

Les trains pour Cefalu partent toutes les heures jusqu'à 21h.

Pour vos déplacements à Cefalu, des lignes de bus sont disponibles et le billet coûte 62 centimes environ. Il reste valable une heure et demie, quelques soient les changements de bus que vous effectuez.

Les tarifs de l'hébergement varient selon la catégorie. Les B&B tournent autour de 40-50 euros et les hôtels 3 étoiles entre 70 et 80 euros. Pour un 4 étoiles, il ne faut pas compter moins de 100-150 euros.

Cefalu : Billet d'avion. Attention décollage imminent!

Cefalù est la station balnéaire la plus attrayante et la plus en vogue de la Sicile. Le gratin des personnalités et les touristes en quête de soleil, de baignade et de bronzette ne se font pas prier pour venir séjourner à Cefalù. Alors si vous êtes de passage en Sicile, ne ratez cette ville sous aucun prétexte.

Cefalù ne dispose pas d'aéroport, vous êtes donc obligé d'atterrir à Palerme et de continuer votre trajet en voiture, en bus ou en taxi.

Le billet d'avion depuis Paris pour Palerme vous coûtera aux alentours de 150 - 200 EUR. Mais si vous prenez le temps de bien chercher sur le net parmi les multiples offres disponibles, vous pourriez dénicher des vols à destination de Palerme pour à peine 60 EUR.

De nombreuses compagnies proposent des vols réguliers pour Palerme au départ de Paris Orly et Roissy CDG, nous citons à titre d'exemple : Alitalia, Air France, Ryanair, Transavia.com, Easy Jet, Wid Jet et Meridiana.

La durée de vol est de 2h30 pour un vol direct et 3 heures en moyenne pour un vol avec une escale à Milan ou à Rome.

Une fois arrivé à l'aéroport Falcone Borsellino de Palerme, il vous reste 75 kilomètres à peu près pour rejoindre Cefalù. Vous pouvez effectuer le trajet soit en bus, soit en taxi.

Le trajet en voiture est d'environ quarante-cinq minutes. Soyez vigilant si vous comptez louer une voiture, en Sicile la conduite est plutôt sportive.

Le charme unique de Cefalu, en voiture de location

Cefalu est son charme unique vous fera plonger dans un cadre féérique. Visitez ses superbes ruelles chaleureusement illuminées, sa cathédrale normande et ses paysages naturels époustouflants au volant d'une voiture de location pas chère, idéale pour tous vos déplacements. Profitez des tarifs attrayants de location de voitures à Cefalu et dénichez les offres les moins chères pour des vacances réussies en toute légèreté. Un large choix vous attend en un simple clic, alors n'hésitez plus et réservez le véhicule qui vous convient le mieux.

Bons plans voyages Cefalu

Cefalu est situé sur la côte de Sicile qui expose fièrement ses belles plages où certaines sont à accès gratuit. D'autres emplacements sont à louer quelquefois, transat et parasol inclus. Pour passer un séjour tranquille, préparez-vous et arrivez de bonne heure, tout simplement. D'autres avantages se présentent aussi la grande majorité du temps, car les enfants de 6 à 11 ans bénéficient aussi de réductions de tarifs pour les visites et les hébergements. Mais cela est valable à condition qu'ils dorment dans une chambre de deux adultes.

Et pour ceux qui ont un petit creux, aux pieds de la cathédrale le piazza del duomo, un restaurant est idéal pour un petit déjeuner ou une collation, et même pour un dîner assez tard. Pour continuer la visite, il y a l'église de Cefalu, les petites rues, les petits commerces avec leurs produits locaux qui sont à ne pas rater.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Cefalu
La Cathédrale de Cefalù

Dominant la cité de Cefalù et aux pieds d'une falaise, le duomo fut commençé en 1131 sous Roger II. Son Christ Pantocrator situé dans l'abside principale aurait inspiré ceux de Monréale et de Palerme. Cependant celui de Cefalù est beaucoup plus oriental et le duomo moins ostentatoire. Les sarcophages de Roger II et de son épouse étaient prêts à être accueillis par la Cathédrale de Cefalù mais il reposent finalement à Palerme. L'intérieur comme l'extérieur se divise en trois registres, le bâtiment est flanqué de deux campaniles, le portail central est finement décoré. A voir: Les chapiteaux romans [...]

Chiesa della Martorana - Palermo

Vous comptez bientôt jeter l’ancre à Palerme ? Alors profitez de votre échappée pour visiter la Chiesa della Martorana, connue également sous son appellation française : l’Eglise de la Martorana. Peu importe que vous soyez croyant ou pas, la Chiesa della Martorana vaut vraiment le détour. Edifice à l’architecture gréco-arabe, l’Eglise de la Martorana est vraiment l’un des monuments phare à découvrir à Palerme. La beauté de cette église et ce qui fait d’elle une église pas comme les autres, c’est son architecture en forme de croix grecque et les inscriptions islamiques sur ses façades. C’est [...]

Le jardin botanique

Inauguré en 1795 et agrandi jusqu'en 1892 pour atteindre les dix hectares, le jardin botanique de Palerme est aussi le siège des scientifiques du département des sciences botaniques. Il contient des specimens qui proviennent du monde entier et ses bâtiments sont de style néoclassique. A voir: Le Gymnasium, le tepidarium et le calidarium dessinés par l'architecte français Léon Dufourny, les différentes serres recouvrant 1300 mètres carrés, les aquariums A faire: Un itinéraire entre les différents espaces pour voir les Ficus, plantes carnivores et aquatiques, aller voir la bibliothèque, riche [...]

Nichée dans les petites rues près du port dans le Palais Abatellis, la Galerie Régionale de Sicile vaut absolument le detour si vous allez à Palerme. On peut y admirer de nombreuses peintures des XVème et XVIème siècles dont d'importantes oeuvres d'Antoine de Messine (L'Annonciation), des bas-reliefs en bois, des madones... A voir: La façade de style gothique catalan, les deux tours ornées de gargouilles, les galeries et arcades du palais, l'extraordinaire fresque du Triomphe de la Mort, le buste d'Eléonore d'Aragon de Laurana, le triptyque Malvagna peint par Mabuse, les sculptures renaissantes, [...]

Eglise San Cataldo de Palerme

Construit au XIIème siècle par l'amiral Majone Di Bari et situé juste à côté de l'Eglise de la Martorana, cet édifice est cependant beaucoup plus oriental que sa voisine de par ses coupoles rouges rappelant le style arabe. Il appartient à l'Ordre des chevaliers du Saint-Sépulcre de Jérusalem. L'intérieur, constitué de trois petites nefs, fait penser à une chapelle privée. A voir: Le sol pavé d'époque

La Martorana

L'église de La Martorana fut construite en 1149 par Georges d'Antioche, un amiral syrien au service de Roger II, roi de Sicile. Observant encore les rites byzantins, elle est en forme de croix grecque. Dédiée à la Madone, elle fera partie d'un couvent renommé à la fin du XIIème siècle, le couvent de la Martorana, du nom de ses propriétaires. Celui-ci sera par la suite cédé aux Bénédictins. Malgré les restructurations successives, elle reste un monument d'une grande importance. L'escalier de la façade sera ajouté au XIXème siècle. Ses mosaïques sont les plus anciennes de la Sicile. A voir: Le [...]

La Piazza Pretoria

La Piazza Pretoria de Palerme est connue pour sa grande fontaine datant du XVIeme siècle dessinée à l'origine pour une villa florentine. Elle fut surnommée Place de la Honte car les statues dénudées scandalisaient les soeurs des couvents voisins. Ces dernières, choquées par le réalisme anatomique des statues, leur brisèrent le nez. A voir: Les façades des églises et couvents délimitant la place A faire: Visiter San cataldo et la Martorana, deux édifices à proximité

Les meilleurs hotels proches de Cefalu

à 346 m
Hotel Riva Del Sole Viale Lungomare G. Giardina N.25 L’hotel Riva Del Sole est un établissement qui est placé sur la promenade du bord de mer de Cefalù. Le centre historique de Cefalù se trouve à 5 minutes à pied. L’établissement vous présente 28 ch ...
dès 100
à 523 m
Hotel Villa Belvedere Via dei Mulini 43 Quels lieux populaires à proximité de hôtel Villa Belvedere? A moins d'un km de là, vous trouverez Vue d'ensemble de Cefalu (environ 0,5 km).Plus loin de hôtel Villa Belvedere:, Lavoir de Cefalu, ...
dès 60
à 530 m
Alberi Del Paradiso Via Dei Mulini 18/20 Cet hotel a 4 étoiles. Vous pourrez trouver cet hébergement touristique au Via Dei Mulini 18/20, à Cefalu. Un sauna sera là pour vous relaxer. Quels sites découvrir pas très loin de Alberi Del Par ...
dès 72
à 626 m
B&B Ma & Mi Via Giubileo Magno 97 - Pal.BTreV A courte distance, vous trouvez Lavoir de Cefalu (environ 0,8 km), Duomo de Cefalu (0,9 km), La Cathédrale de Cefalù. Cet hôtel se positionne Via Giubileo Magno 97 - Pal.BTreV à Cefalu. De l'inte ...
dès 55
à 821 m
Hotel Tourist Lungomare G. Giardina Localisé Lungomare G. Giardina, à Cefalu, cet hebergement a un prix plutôt élevé. Généralement, par nuitée, vous vous acquiterez un prix en dessous de 150€. Quels sites touristiques trouver à cour ...
dès 90
à 838 m
Appartamenti Palazzo Maria Piazza Duomo 18 Dans les environs proches: Place de Cefalu - Côté ville, La Cathédrale de Cefalù, Duomo de Cefalu. Une terrasse est disponible. A proximité de l'hôtel, vous pourrez vous délasser en bord de mer. ...
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Sicile







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi