Réserver un hôtel Minotel

Minotel International est une chaîne hôtelière basée à Lausanne, et qui est née en 1983 de la fusion des marques Suisse Accueil et France Accueil. Elle tire son nom de Minos, le fils de Zeus. La marque réunit aujourd’hui plus de 200 établissements dans 33 pays différents, principalement en Europe (dont 50 en Suisse) mais s’exporte de plus en plus (comme en témoignent les ouvertures récentes d’établissements en Afrique du Sud, au Canada ou aux Etats-Unis). Elle participe à la gestion directe ou indirecte des hôtels à travers les services marketing et de réservation, ainsi que par une centrale d’achat pour les membres helvètes.
La plupart des établissements membres sont des hôtels de faible capacité d’accueil, souvent de gestion familiale. La marque mise donc, avant tout, sur la convivialité et la proximité entre le personnel d’accueil et les clients.
Près de 90% des réservations se font par le biais du site Internet http://www.minotel.com/. En agissant de la sorte, le client peut obtenir dans certains établissements la gratuité de la 3ème nuit pour deux nuits achetées. Et l’offre est cumulable pour la 6ème ou la 9ème nuit.

Une sélection d'hôtels Minotel

En Suisse

à Vienne

à Lisbonne

à Toulouse

à Pise

Dans le Canton de Berne

à Lausanne

à Genève

à Evian-les-Bains