Europe > France > Limousin > Collonges-la-Rouge

Collonges la Rouge, Corrèze est dans le(s) guide(s) : Plus beaux villages de France Imprimer Plus beaux villages de France |

Voir aussi : correze | visiter | ville | monument | culture | village | architecture |

Auteur : LeaCharron ses lieux & guides sa carte contacter (soon)

Commenter Vous connaissez Collonges la Rouge, Corrèze, laissez un commentaire!

Description de Collonges la Rouge, Corrèze :

Collonges la Rouge porte bien son nom, c'est le moins qu'on puisse dire. Et ce rouge, justement, cette couleur chaude qui chemine sur toutes les bâtisses en grès, est le principal attrait du village, qui chaque année, se voit accueillir de nombreux visiteurs.
Ancien fief des Comptes de Turenne, jadis, étape des pèlerins qui allaient vers Saint Jacques de Compostelle, Collonges la Rouge s'est bâtit au fil des siècles une personnalité indémodable. Les toits de ses logis, datant de la renaissance, coiffés de tuiles noires luisantes en ardoise contrastent avec le pourpre de leurs murs, pour donner un mélange éclatant de couleurs. Au milieu de ces tours flamboyantes, le visiteur se sent petit, mais heureux de parcourir ce village où peut encore se faire sentir la présence des premiers habitants. Vagabonder entre les ruelles, c'est découvrir la magnifique Chapelle des Pénitents, l'église Saint-Pierre, la Ferme de la Vayrie, le Jardin de la Raze, la Maison de la sirène ou encore,
goûter à tous les charmes de sa gastronomie en visitant la distillerie de liqueur de noix.

Informations pratiques sur Collonges la Rouge, Corrèze :

19500, Collonges la rouge, France
Voir les sites touristiques proches de Collonges la Rouge, Corrèze
Voir Collonges la Rouge, Corrèze sur la carte
Les communes proches de Collonges la Rouge, Corrèze : Collonges-la-Rouge, Meyssac, Ligneyrac, Chauffour-sur-Vell, Cavagnac, Saint-Julien-Maumont, Les Quatre-Routes-du-Lot, Lanteuil, Saint-Bazile-de-Meyssac, Turenne, Branceilles.

Téléphone Collonges la Rouge, Corrèze :

téléphone Collonges la Rouge, Corrèze+33555254757
Consulter le site officiel de Collonges la Rouge, Corrèze.

Horaires Collonges la Rouge, Corrèze :

horaires Collonges la Rouge, CorrèzeAccessible toute l'année, à toute heure

Prix Collonges la Rouge, Corrèze :

prix Collonges la Rouge, CorrèzeGratuit
Choisissez votre hotel proche de Collonges la Rouge, Corrèze

Avis et critiques sur Collonges la Rouge, Corrèze

Soyez le premier à déposer un commentaire

Voyageur, donnez votre avis sur Collonges la Rouge, Corrèze

Si vous souhaitez poser une question sur Collonges la Rouge, Corrèze, rendez-vous sur le forum. Ce formulaire de commentaire est réservé aux conseils de voyageurs.
Pseudo (obligatoire) :
Adresse mail (obligatoire) : (ne sera pas rendue publique)
Site internet :http://
Votre commentaire :
je souhaite être averti par mail si un nouveau commentaire est déposé
je souhaite m'inscrire à la newsletter de Cityzeum (pas plus de 2 par mois)
Code :

S'enregistrer | Mentions légales

Bons plans voyage
Bons plans voyage
www.cityzeum.com
> 50 000 voyageurs dans la communauté
Login
Password
Inscription gratuite Newsletter, Téléchargement, Jeux Concours, Rencontres, Ajouter lieux et carnets de voyages

PREPARER

Mes guides de voyage

photos, lieux, cartes

RESERVER

Réservation de vol

Vols - Séjours - Hotels

TELECHARGER

Télécharger les guide touristique gratuitement

Votre guide mobile&GPS

PARTAGER

S'inscrire et partager ses voyages

Forum - Ajout de lieux