La compagnie aérienne Air China

Nom : Air China

Code Iata : CA

Descriptif compagnie


Air China a été fondée en 1988 sous le nom China National Aviation Holding Company (en sinogrammes simplifiés 中国国际航空股份有限公司). Cette holding existe depuis octobre 2002 et reprend les opérations de Air China en fusionnant avec China National Aviation Company et China Southwest Airlines. La compagnie entre en bourse le 15 décembre 2004 à Hong Kong et Londres. Le logo d’Air China représente un phénix, oiseau divin qui, selon les anciennes légendes chinoises, porte bonheur.  La couleur rouge choisie par la compagnie est porteuse de symboles : chance, douceur et joie. La compagnie met l’accent sur l’innovation et la satisfaction des passagers afin de développer ses services et maintenir sa réputation. Le World Brand Laboratory lui a attribué le premier rang en termes de valeur de la marque en 2006. La compagnie chinoise est la seule compagnie aérienne à présenter le drapeau national. Air China était l’un des partenaires officiels des JO de Pékin en 2008.
Elle est membre du groupe Star Alliance et a développé des partenariats avec 20 compagnies à la réputation mondiale.

Caractéristiques de la Flotte 

La flotte de Air China se compose de 220 appareils et se compose de 5 CRJ-200, 12 Boeing 747-400, 9 Boeing 767-300ER, 32 Boeing737-800, 6 Boeing 737-600, 13 Boeing 757-200, 20 Boeing 737-700, 10 Boeing 777-200, 38 Boeing 737-300, 7 Airbus A340, 9 Airbus A330-200, 6 Airbus A320, 29 Airbus A319.

Grande destinations / aéroports / pays desservis :

Air China dessert 183 destinations principalement l’Asie (dont de nombreux vols en Chine, Corée et Japon) mais également l’Europe (FranceAutriche, Allemagne, Grèce, Italie, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni), le Moyen-Orient (Israël et les Emirats), le Canada et les Etats-Unis, le Pérou, et l’Océanie.
Elle effectue des vols en code-share avec les principales compagnies internationales.

Adresse du siège et téléphone grand public

Tel : 00-800-86-100-999

Site web : www.airchina.fr/fr/index.html

Programme de fidélité

Air China possède un programme de fidélité intitulé « PhoenixMiles » qui permet de cumuler des points donnant accès à des réductions et avantages lors de vols effectués ultérieurement. Vous obtiendrez 800 kilomètres à l’inscription et cumulerez des points auprès des partenaires du programme PhoenixMiles : banques, hôtels, sites de voyage…

Air China est une compagnie aérienne nationale chinoise avec pour base principale l'aéroport international de Pékin. Sa flotte, la dixième au monde de par la taille, se compose principalement d'Airbus et de Boeing. Air China est membre de Star Alliance. La compagnie dessert principalement la Chine mais assure également de très nombreux vols internationaux: Japon, Mongolie, Inde, Népal, Pakistan, Indonésie, Malaisie, Birmanie, Singapour, Thaïlande, Viêt Nam, Israël, Émirats arabes unis, France Paris (Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle), Allemagne, Italie, Russie, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Pérou, Australie, Îles Mariannes du Nord. Air China propose des billets combinés qui incluent des vols domestiques et des services de navettes vers les villes voisines, ainsi que des combinés vol-voiture, vol-hôtel. La compagnie propose également un service Wi-Fi à bord de ses avions. En achetant un billet avec Air China et en adhérant au programme de fidélisation 'Miles Phoenix', bénéficiez de réduction non négligeables sur le prix de vos billets. Enfin ne manquez pas de jeter un œil à la rubrique 'promotions' pour dénicher un bon plan parmi les différentes offres proposées.

Vos avis