La compagnie aérienne Air Tanzania

Nom : Air Tanzania

Code Iata : TC

Descriptif compagnie

Air Tanzania a été créée en 1977, elle est le résultat de la dislocation de East African Airways. Le slogan de cette compagnie est « les ailes du Kilimandjaro ». C’est à l’heure actuelle la 3ème plus importante compagnie aérienne de Tanzanie.
À l’origine, la compagnie était la propriété complète du gouvernement par le biais de Air Tanzania Corporation (ATC) et en 2002, le processus de privatisation a commencé, menant à terme à la création de Air Tanzania Company Limited (ATCL). South African Airways signa par la suite un accord avec le gouvernement de Tanzanie concernant l’avenir de la compagnie et rachetant 51% des parts de la compagnie laissant ATCL comme actionnaire secondaire.
En septembre 2006, le gouvernement de Tanzanie rachète les actions à ATCL, mettant ainsi un terme à la collaboration avec Sout African Airways. En décembre 2008, la compagnie se voit retirer son Air Opearator Certificate pour manquement aux normes de sécurité. Au même moment, Air Tanzania renonce délibérément à son statut de membre d’IATA. Elle a depuis récupéré son Air Opearator Certificate.

Caractéristiques de la Flotte :

La flotte de Air Tanzania compte 3 appareils et se compose d’1 Boeing 737-200, de 2 Bombardier Dash 8-300. L’âge moyen des avions opérés par Air Tanzania est de 17,7 ans.

Grande destinations / aéroports / pays desservis :

Les principales destinations desservies sont: Bukoba, Dodoma, Kilimandjaro, et Zanzibar. Cette compagnie aérienne effectue également des vols en partage de codes avec Air Ouganda et Air Zimbabwe.

Adresse du siège et téléphone grand public :

Dar-es-Salaam
Tanzanie

Web: http://www.airtanzania.com/

Vos avis