La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways

Nom : Cathay Pacific

Code Iata : CX

Descriptif compagnie

Cathay Pacific (國泰航空有限公司) est une compagnie asiatique, membre fondateur de l’alliance OneWorld. Sa filiale Dragonair effectue des vols locaux en Asie pacifique essentiellement à partir de l’aéroport de Hong-Kong.
Cette compagnie aérienne fut fondée en 1946 par un Américain et un Australien, tous les deux anciens pilotes, et aujourd’hui ses actionnaires principaux sont Air China et Swire Pacific.
Cathay est l’ancien nom donné à la Chine, et les idéogrammes formant le nom « Cathay » signifient grande et paisible nation.
Au fil du temps, la compagnie s’est développée rachetant notamment Hong Kong Airways à la fin  des années 50, un de ses principaux concurrents.
Cotée à la bourse de Hong Kong depuis 1986.
Skytrax lui a attribué cinq étoiles à son classement en 2009.

Caractéristiques de la Flotte :

La flotte de Cathay Pacific se compose de 121 appareils. La compagnie possède surtout des Boeing 747 et des Boeing 777, ainsi que des Airbus type A330 et 340.
66 appareils sont actuellement commandés.

Grande destinations / aéroports / pays desservis :

Cathay Pacific dessert 114 destinations vers 36 pays:

Cathay Pacific propose également des vols vers le monde entier dont : Auckland, Brisbane, Chennai, Delhi, Dubai, Mumbai, Perth, Singapore et Sydney. Les lignes vers Toronto and Vancouver ont été réduites.
Sa filiale Dragonair assure la plupart des vols domestiques vers 17 destinations en Chine.
En 2009, la compagnie asiatique a effectué 56 000 vols et transporté 25 millions de passagers.
La compagnie asiatique effectue également des vols en partage de codes avec les compagnies suivantes : American Airlines, British Airways, et 10 destinations en France grâce à des partenariats semblables.

Adresse du siège et téléphone grand public


Customer Relations Department
5/F, South Tower, Cathay Pacific City,
8 Scenic Road, Hong Kong International Airport,
Lantau Island, Hong Kong

Fax: (852) 2596-0825
Email : formulaire à remplir directement sur le site

Site web : cathaypacific.com


Programmes voyageurs / fidélité

Cathay Pacific possède 2 programmes de fidélité intitulés « The Club » et « Asia Miles » qui permettent de cumuler des « points » donnant accès à des réductions et avantages lors de vols effectués ultérieurement. Les voyageurs peuvent également cumuler des points en voyageant sur des compagnies partenaires. Le Marco Polo Club est davantage focalisé sur la fidélité du consommateur tandis que Asia Miles est essentiellement lié aux voyages effectués par un client donné. L’accès au club Marco Polo est sujet à des frais (environ $50).

Vos avis