La compagnie aérienne Swissair


Nom : Swiss International Airlines

Code Iata : LX

Descriptif compagnie

Swiss International Airlines est une compagnie suisse fondée en 2002. La compagnie fait partie de la Star Alliance depuis 2006. Cette compagnie nationale est le résultat d’une fusion entre Swissair en faillite et Crossair. Crossair rachète alors la compagnie en difficulté selon un plan établi par les actionnaires majoritaires (UBS et le Crédit Suisse) et reprend les activités de cette dernière sous le nom de SWISS.
Lufthansa est aujourd’hui actionnaire unique de cette compagnie suisse.
SWISS est la quatrième compagnie aérienne européenne lors de sa création.
Elle assoit rapidement son positionnement concurrentiel grâce à des campagnes de communication très efficaces. Les difficultés financières ont incité la compagnie à modifier sa stratégie, conduisant à une confusion globale qui l’a obligée à revoir sa copie de manière globale. Ainsi, SWISS International Air Lines assurera les vols internationaux, tandis que SWISS European Air Lines concentre son activité sur les vols européens.  SWISS SUN est créée exclusivement pour des destinations charter, cependant cette filiale aura une vie courte puisqu’elle disparaîtra lors du rachat par Lufthansa en avril 2006.

Caractéristiques de la Flotte :

La flotte de Swiss International Airlines se compose de 88 appareils, dont : 7 Airbus A319-100, 20 Airbus A320-214, 6 Airbus A321-100, 5 Airbus A330-200, 7 Airbus A330-300, et 15 Airbus A340-300.
Swiss International Airlines exploite également des appareils avec équipage d’autres compagnies.

Grande destinations / aéroports / pays desservis :

SIA dessert 73 destinations. Les destinations les plus populaires de la compagnie sont : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, l’Irlande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, l’Angleterre, la Russie, la Serbie, la Suède, la Suisse, la Turquie, quelques pays d’Afrique (Afrique du Sud, Égypte, Cameroun, Kenya, Tanzanie), le Canada, les Etats-Unis, le Brésil, les Émirats Arabes Unis, Israël, Oman, la Chine, le Japon, la Thaïlande, et l’Inde.

SIA effectue certains de ses vols en code share avec notamment des membres de la Star Alliance mais aussi les compagnies suivantes : Air France, Air One, Cirrus Airlines, Darwin Airline, Edelweiss Air, El Al, Malaysia Airlines, MAT Macedonian Airlines, PrivatAir, et Ukraine International Airlines.





Adresse du siège et téléphone grand public

Swiss International Air Lines SA
Boîte postale
CH-4002 Bâle
Suisse

Numéro de téléphone: +41 61 582 0000
Numéro de fax: +41 61 582 33 33

Site web : www.swiss.com

Programmes voyageurs / fidélité

Swiss possède un programme de fidélité intitulé « Miles & More » qui permet de cumuler des points donnant accès à des réductions et avantages lors de vols effectués ultérieurement. Les voyageurs peuvent également cumuler des points en voyageant sur des compagnies partenaires.

Vos avis