La compagnie aérienne TAP Air Portugal

La compagnie qui dessert le Portugal par excellence...

Nom : TAP Portugal

Code Iata : TP

Descriptif compagnie

TAP Portugal est une compagnie portugaise qui a été créée en 1945. Cette compagnie aérienne est basée à l’aéroport de Lisbonne-Portela.
En 2007, TAP Portugal rachète Portugalia Airlines, compagnie qui a souvent été reconnue « meilleure compagnie régionale » en Europe.
En 2008, le magazine Publituris lui a remis le prix du « meilleur transporteur de l’année » pour la cinquième fois d’affilée.
Le groupe TAP possède des actions dans de nombreuses compagnies notamment aériennes telles que SEAP (Serviços Administração e Participações Limitada dont elle possède 75% du capital), ainsi que TAPGER, et GERTIERV qu’elle possède intégralement.
La compagnie portugaise est membre de la Star Alliance depuis 2005.

Caractéristiques de la Flotte :

La flotte de TAP Portugal se compose de 71 appareils, la plupart sont des Airbus type A330/A340 (55 avions) et 6 Fokker 100, 8 Embraer 145 et 2 Beechcraft 1900D.
15 Airbus A350 et 7 Airbus A330 sont actuellement en commande.

Grande destinations / aéroports / pays desservis :

TAP Portugal dessert 58 destinations principalement en Europe, mais aussi en Afrique et en Amérique.

TAP Portugal effectue certains de ses vols en code share avec notamment des membres de la Star Alliance mais aussi les compagnies suivantes : Aegean Airlines, Air One, LAM, Linhas Aéreas de Moçambique, Regional Air Lines (Maroc), Ukraine International Airlines, Sata Internacional, SATA Air Açores, Transportes Aéreos de Cabo Verde, et TAM Linhas Aéreas

Adresse du siège et téléphone grand public

E-mail:


Site web : www.flytap.com


Programmes voyageurs / fidélité

TAP Portugal possède un programme de fidélité intitulé « Victoria » qui permet de cumuler des points donnant accès à des réductions et avantages lors de vols effectués ultérieurement. Les voyageurs peuvent également cumuler des points en voyageant sur des compagnies partenaires.

Vos avis