La compagnie aérienne Thai Airways International



Nom : Thai Airways

Code Iata : TG

Descriptif compagnie

En 1959, Thai Airways Company (TAC) et Scandinavian Airlines System (SAS) prennent la décision de fonder une compagnie aérienne thaïe. Le capital se répartit entre la SAS (30%) et le gouvernement thaïlandais via la TAC (70%), jusqu’en 1977, où la SAS revend ses parts à la TAC, qui devient actionnaire unique de la compagnie.

Caractéristiques de la Flotte :

La flotte de Thai Airways International se compose de 91 appareils, la plupart sont des Airbus type A330/A340 ainsi que des Boeing 737 et 777.
11 nouveaux avions sont actuellement en commande.

Grande destinations / aéroports / pays desservis :

Thai Airways dessert 72 destinations. Parmi les destinations les plus populaires on retrouve : la Chine, la Corée, le Japon, les Etats-Unis, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, l’Inde, le Népal, l’Allemagne, l’Epagne, la France, le Danemark, la Grèce, l’Italie, la Norvège, le Royaume Uni, la Russie, la Suède, la Suisse, les Émirats Arabes Unis, et l’Australie.

Thai Airways effectue certains de ses vols en code share avec notamment des membres de la Star Alliance: Aerosvit, Air Canada, Air Macau, Air Madagascar, All Nippon Airways, Air New Zealand, Asiana, Austrian Airlines, Bangkok Airways, bmi, Blue1, China Airlines, China Eastern Airlines, EgyptAir, El Al, Emirates, Gulf Air, Japan Airlines, Jet Airways, Lufthansa, Malaysia Airlines, Myanmar Airways, Pakistan International Airlines, PB Air, Qatar Airways, Royal Brunei Airlines, Royal Jordanian, SAS, Shanghai Airlines, Spanair, Swiss International Air Lines, TAP Portugal et United Airlines.

Adresse du siège et téléphone grand public

Tour Opus 12
77 esplanade du Général de Gaulle
92914 La Défense cedex

Standard
01 55 68 80 00

Service Réservation
01 55 68 80 70

Site web : www.thaiair.com


Programmes voyageurs / fidélité

Thai Airways possède un programme de fidélité intitulé « Royal Orchid Plus » qui permet de cumuler des points donnant accès à des réductions et avantages lors de vols effectués ultérieurement. Les voyageurs peuvent également cumuler des points en voyageant sur des compagnies partenaires.

Vos avis