La compagnie aérienne Virgin Atlantic Airways

Nom : Virgin Atlantic Airways

Code Iata : VS

Descriptif compagnie

Virgin Atlantic Airways est une compagnie aérienne britannique fondée en 1984 pour succéder à Laker Airways. Son capital se répartit entre Virgin Group (51%) et Singapore Airlines (49%).
La compagnie s’est développée au cours des années 80 et 90 à l’aide de slogans provocateurs et de campagnes de communication efficaces.

Caractéristiques de la Flotte :

La flotte de Virgin Airways se compose de 37 appareils, la plupart sont des Boeing 747, ainsi que des Airbus type A340.
31 nouveaux avions sont actuellement en commande.

Grande destinations / aéroports / pays desservis :

Virgin Atlantic dessert 35 destinations vers le Moyen-Orient, l’Europe, les Caraïbes, l’Afrique, l’Asie, l’Australie et l’Amérique du nord.

Virgin effectue certains de ses vols en code share avec notamment Air China, All Nippon Airways, BMI, Bulgaria Air, Continental Airlines, Jet Airways, Singapore Airlines, South African Airways, V Australia, et Virgin Blue.

D’autres types de partenariats existent avec les compagnies suivantes : Air New Zealand, All Nippon Airways, Gulf Air, Hawaiian Airlines, LIAT, Malaysia Airlines, Scandinavian Airlines, et US Airways.

Adresse du siège et téléphone grand public

Virgin Atlantic - Customer Relations
PO Box 747
Dunstable
LU6 9AH
UK

Fax: 0844 209 8708

Email : customer.services@fly.virgin.com

Reservations: 0844 209 7777 (24h/24)

Site web : www.virgin-atlantic.com



Programmes voyageurs / fidélité

Virgin Atlantic Airways possède un programme de fidélité intitulé «  Flying Club » qui permet de cumuler des points donnant accès à des réductions et avantages lors de vols effectués ultérieurement. Les voyageurs peuvent également cumuler des points en voyageant sur des compagnies partenaires.


Virgin Atlantic Airways est une compagnie aérienne britannique détenue par Sir Richard Branson, Virgin Group (51%) et Singapore Airlines (49%). Aujourd'hui, c'est la deuxième compagnie long-courrier du Royaume-Uni derrière British Airways. La compagnie fonctionne entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord, les Caraïbes, l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Australie à partir de ses bases à l'aéroport de Gatwick et d'Heathrow en utilisant une flotte mixte d'Airbus et de Boeing(age moyen 10 ans). La plupart des avions de Virgin Atlantic sont dans une configuration tri-classe avec des cabines de classe économique, classe intermédiaire et business class. Tous les avions Virgin Atlantic proposent des téléviseurs personnelles placés à l'arrière de chaque siège. Sur le site de cette compagnie vous pourrez gerer votre réservation, consulter les horaires de départ et d'arrivée, faire votre check-in online, réserver votre siège, enregistrer vos bagages, booker un hôtel ou une voiture. Virgin Atlantic Airways propose également à ses passagers un programme de fidélité, à travers des points de fidélité que l'on peut échanger contre des réductions sur des vols, des surclassements et divers autres services à bord.

Vos avis