Le train pour SHIBUYA

Balade de l'époque meiji a nos jours

Le train pour SHIBUYA

Et Maintenant, nous allons rejoindre notre prochaine étape qui sera SHIBUYA (SHIBOUYA). Nous vous conseillons pour cela de prendre les transports en commun.
SHIBUYA se situe juste une station plus bas sur la ligne JR YAMANOTé. On peut donc s’y rendre en très peu de temps. Mais que va-t-on y découvrir ? Tout d’abord l’impressionnante place de la gare et la statue du légendaire petit chien HACHIKO (HATCHIKO). Mais aussi le célèbre grand carrefour avec les passages piétons qui forment un hexagone vu d’en haut. Et encore, le très tendance SHIBUYA 109, centre commercial dédié à la mode et aux accessoires. Mais pour l’instant, remontons donc à la station JR HARAJOUKOU.

Après avoir validé votre titre de transport à un portillon ou présenté le JR Pass au guichet, remontez vers le quai numéro 1 de la ligne Yamanoté pour rejoindre SHIBUYA.
Pour vous rendre à la station SHIBUYA, montez dans une rame de train en direction de SHINAGAWA & TOKYO. Inutile de vous installer confortablement, vous allez descendre à la station suivante.

Voilà, vous êtes à bord. Le haut-parleur vous annoncera : « MAMONAKOU SHIBUYA DESS ». Ce qui signifie : « Dans un instant c’est SHIBOUYA ». N’oubliez pas de sortir !
Vous l’aurez remarqué, les Japonais sont en permanence assistés par des messages audio qu’ils se trouvent dans les trains, dans les escalators, à l’entrée des magasins, etc. créant ainsi un brouhaha informatif : « Nous allons bientôt parvenir à la gare de… », « Faites attention à vos pieds », « N’oubliez pas vos parapluies », « Prenez garde à ceci ou à cela »…


<< 14 - Le Musée D’art Ota ...         16 - La Légende d’Hachiko... >>

Sommaire complet du dossier :