Le magasin SHIBUYA 109

Balade de l'époque meiji a nos jours

Le magasin SHIBUYA 109

Parlons de ce quartier de Shibuya. A l’origine, c’était un village des environs de Tokyo. Mais cette station –ouverte en 1889- le donna de l’essor et Shibuya devint une ville en 1909 puis recut le titre d’arrondissement de Tokyo en 1932. Et aujourd’hui, c’est l’un des plus grands de la capitale avec plus de 15 km2. Il est connu pour être un quartier de divertissements, abritant beaucoup de boutiques de vêtements branchés. Ce quartier semble toujours très animé, d’ailleurs la rue DOGEN ZAKA est renommée pour ses boîtes de nuit et les love hotels.

Bien et maintenant, gagnons le magasin Shibuya 109. Lorsque la gare est dans votre dos et que hachiko est sur votre gauche, prenez la rue en face de vous, qui va légèrement vers la droite. Au fond, vous apercevrez une tour, c’est la Shibuya 109.


Fixez toujours la tour du SHIBUYA 109  ! Plus de 100 enseignes différentes proposent les panoplies de la Tokyoïte moderne. Aucun risque de se perdre dans les 10 niveaux, même si vous, Madame, craquez pour certaines tenues et si vous, Monsieur, écarquillez de grands yeux face au déhanchement de sulfureuses SHIBOUYETTES.
Quelques collégiennes viennent rêver devant des modèles autrement moins stricts que leurs uniformes foncés. Prenez le temps de parcourir les allées et délectez-vous ; le style présenté ici est aux antipodes du standard de la poupée « Barbie ». Au détour de chaque vitrine, une voix féminine lance le terme : »IRRASHAILLE IMASé » en guise de bienvenue.


<< 16 - La Légende d’Hachiko...         18 - Le train vers Shinj... >>

Sommaire complet du dossier :