Vers le panorama sur Tokyo

Balade de l'époque meiji a nos jours

Vers le panorama sur Tokyo

Vous êtes descendu du train. Nous allons monter au 45e étage d’un immeuble d’où vous aurez une très belle vue sur la ville. Suivez bien nos indications. Pour commencer, suivez la foule qui emprunte la sortie JR Yamanote Central West Exit. Nous répétons : prenez la sortie Yamante Central West Exit. Et pour cela, descendez les escaliers depuis le quai. Une fois dans la galerie souterraine d’accès aux voies, tournez à droite tout en suivant l’indication : « Central West Exit ».

Le trafic est probablement dense, le flot des voyageurs souvent rapide, ne vous énervez pas, prenez le temps, inutile de paniquer, restez Zen ! Les longs couloirs semblent interminables, mais une fois parvenus devant la barrière de portillons JR, levez un peu les yeux pour intercepter l’enseigne du grand magasin appelé : « ODAKYU ». Car c’est là que nous nous rendons.

Après le passage du portillon, tournez à droite, toujours en direction d’ »ODAKYU ».
Continuez droit devant dans cette galerie jusqu’à l’entrée du magasin en question.

L’entrée d’ »ODAKYU » est caractérisée par son logo scintillant sur un mur de couleur ocre.
Etes-vous bien devant ?

Juste avant l’entrée d’ »ODAKYU », bifurquez dans le couloir de gauche et levez le regard vers les panneaux suspendus au plafond.

Vous devez repérer l’indication : « TOKYO METROPOLITAN OFFICE »
appelé aussi « Tootcho ». Bien souvent un contrôleur au guichet ou à une lignée de portillons sera en mesure de vous montrer la direction à suivre si vous lui demandez : « Tootcho »
Suivez toujours les pancartes : « Tokyo Metropolitan Office » suspendues à gauche au niveau du plafond jusqu’à parvenir au bord d’une rotonde à taxis par laquelle pénètre la lumière du jour.

Contournez cette rotonde à taxis par la gauche, le plafond blanc devient alors beaucoup plus bas, poursuivez tout droit en laissant sur votre gauche l’espace dédié aux foires et commerces temporaires (les boutiquiers peuvent y proposer aussi bien des chaussures que des accessoires en tous genres : cravates, petite maroquinerie, téléphones ...).

Engagez-vous à gauche dans le tunnel, montez sur le tapis roulant qui vous semblera interminable, mais poursuivez cependant tout en vérifiant les panneaux « Tokyo Metropolitan Office » accroché régulièrement. Quittez le tapis roulant à la sortie « Tokyo Metropolitan Office » et suivez les escalators descendants qui indiquent : « TMG Number 1 Building »

Vous traverserez alors un grand hall souterrain afin de reprendre un escalator montant qui vous amènera à l’air libre au pied de la Mairie de Tokyo. Notez que sur la gauche dans ce hall, une hôtesse tient un comptoir d’information.


<< 18 - Le train vers Shinj...         20 - Le panorama de Tokyo... >>

Sommaire complet du dossier :