La promenade des Remparts

Buda, le quartier du chateau : de la porte de vienne a l'hotel hilton

La promenade des Remparts

Toujours en tournant le dos à Uri Utca, allons maintenant à notre gauche, jusqu’à l’angle de Kapisztran ter et de Toth Arpad setany, la promenade des remparts.

Une aile du musée d’histoire militaire est sur notre droite. Maintenant, tournons-lui le dos.
Puis prenons à gauche et suivons la promenade des remparts Toth Arpad setany.Arpad Toth est un poète hongrois, et setany veut dire promenade. Profitons de la vue sur les quartiers ouest et les collines boisées de Buda. Allons jusqu’au n°34 de Toth Arpad sétany.

Le n°34 et les 2 maisons suivantes -donc les Nº 33 et 31, même si les numéros manquent- correspondent à la façade arrière de maisons anciennes que nous retrouverons tout à l’heure dans Uri utca.
Remarquez le beau balcon de fer forgé du nº 33, et sur le 31 la mise en évidence des structures médiévales. En particulier les arcades du bas, qui descendent sous le niveau du sol actuel, dans un fossé, et correspondent donc au niveau médiéval.
Continuons puis arrêterons-nous devant Noegylet utca, une petite rue qui se trouvera à notre gauche, dans environ 200m. Il n’y a pas de plaque, mais c’est la 2e rue à gauche sur Toth Arpad sétany quand on vient du musée d’histoire militaire.


<< 5 - La place Kapisztran ...         7 - La place Kapisztran ... >>

Sommaire complet du dossier :