L’auberge de la Fortuna utca

Buda, le quartier du chateau : de la porte de vienne a l'hotel hilton

L’auberge de la Fortuna utca

En sortant de la cour, prenons à gauche et revenons sur nos pas dans Fortuna utca et allons jeter un coup d’œil au porche et à la cour du n°5 Fortuna utca

Encore un porche médiéval, et une cour pittoresque ! Comme d‘habitude, un petit coup d’œil à la cour satisfera notre légitime curiosité. Allons maintenant jusqu’au n°4 Fortuna utca

Nous sommes ici devant le musée hongrois du commerce et de l’industrie hôtelière. Ce qui en hongrois se dit tout simplement : Magyar Kereskedelmi és Vendéglatoipari Muzeum.
Et justement, ce bâtiment, l’auberge de la Fortune, fut construit au 18e siècle , pour servir d’auberge, à l’emplacement de 3 maisons médiévales. En dehors du musée lui-même, original, avec ses reconstitutions de chambre d’hôtel de la Belle Époque, et de table de grand restaurant, il y a aussi une rareté dans la cour : une vigne issue d’un sarment vieux de plus de 200 ans. Mais pour voir tout cela, il faudra patienter, car le musée fin 2005 était en pleins travaux.
Nous allons maintenant continuer toujours dans la même direction dans Fortuna utca jusqu’à Bécsi Kapu ter , où notre promenade a commencé.


<< 13 - La rue de Orszaghaz ...         15 - Le Tancsis Mihaly ut... >>

Sommaire complet du dossier :