Informations pratiques sur la promenade à partir de Westminster à Trafalgar Square

De westminster a trafalgar square

Informations pratiques sur la promenade à partir de Westminster à Trafalgar Square

Dans cette promenade, l’abbaye de Westminster est découverte de l’extérieur seulement. Cela dit, si vous désirez y entrer, sachez qu’elle est ouverte tous les jours, sauf le dimanche, de 9h30 à 15h45. Mais gardez quand même en tête que l’abbaye de Westminster peut être fermée aux touristes pour des manifestations officielles. De même, sachez que son musée, non inclus dans notre visite, est ouvert tous les jours de 10h30 à 16h.

Nous commencerons notre promenade à l’angle de Westminster Bridge (le pont de Westminster donc) et de Victoria embankment, plus précisément sous la statue en bronze d’une femme debout sur son char. La station de métro est la station Westminster et le mieux est de sortir à la sortie nº 4. Cette promenade dure environ 2heures30. Sachez que la promenade nous amène vers la caserne des Horse Guards environ 1h30 après son début et, que tous les jours- du lundi au samedi- a lieu à 11h le matin la célèbre parade des Horse Guards. Ainsi, si vous souhaitez y assister, il vaut mieux démarrer la promenade vers 9h30. Sachez enfin que le dimanche, la parade commence à 10h. Le démarrage de la promenade devrait alors se faire à 8h30.
Et maintenant, que verrons-nous dans cette promenade. Et bien, elle nous fera découvrir le quartier le plus fameux de Londres  que dominent les très célèbres «Houses of Parliament », -les maisons du Parlement-. C’est là que se joue tous les jours la politique de la Grande-Bretagne. Le parlement côtoie un autre édifice fameux: l'abbaye de Westminster qui a vu le couronnement de tous les souverains anglais.Nous passerons dans la rue la plus célèbre, sur le plan politique, de Londres : Whitehall, et devant le non moins célèbre « 10 downing street », la résidence officielle du 1er ministre.Entièrement à la gloire de l’Angleterre et de ses fils les plus illustres, White Hall est la grande avenue où toutes les institutions gouvernementales se retrouvent, y compris celle des «horse guards» sans lesquels Londres ne serait pas Londres. White Hall nous conduira au point culminant de la gloire du royaume : Trafalgar Square où se dresse la statue de Nelson et qui marquera la fin de notre promenade.


         2 - Promenade à partir ... >>

Sommaire complet du dossier :