La Chapelle de Tous-les-Saints

Deuxieme promenade au chateau de prague

La Chapelle de Tous-les-Saints

Revenons maintenant sur nos pas et retournons vers la salle Vladislav.

Nous sommes maintenant dans la salle Vladislav. Prenons la première porte qui se trouve sur notre droite pour accéder à la galerie extérieure.

Le panorama est splendide. De là, on a une très belle vue sur la ville, sur les jardins du Château et juste à notre droite sur la façade renaissance de l'aile Louis. Marchons jusqu’au bout de la galerie. Et au bout, prenons la porte sur notre gauche qui donne sur l’autre extrémité de la salle Vladislav.

Nous sommes maintenant sur le seuil de la salle Vladislas, à l'opposé de l'entrée par laquelle nous étions venus. Prenons l'escalier qui est sur notre droite. Il donne accès à une tribune depuis laquelle, on peut contempler l'intérieur de la Chapelle de Tous-les-Saints.

Il n’y pas grand chose à en dire si ce n’est que, au départ, cette église est encore une réalisation de Peter Parler, donc du 14e siècle. D'ailleurs, nous remarquerons qu'elle se trouve au niveau du Palais de Charles 4, donc plus basse que la Salle Vladislav qui date de la Renaissance. Détruite en 1541 dans un incendie, l'église a été totalement remaniée au 18e siècle.


<< 7 - La guerre de 30 ans...         9 - La salle de la Diète... >>

Sommaire complet du dossier :