Le Jardin sur les Remparts

Deuxieme promenade au chateau de prague

Le Jardin sur les Remparts

Nous sommes maintenant sortis du Château et notre promenade arrive à sa fin. Il est possible de descendre le long l'escalier qui est dans le prolongement de la sortie pour rejoindre le métro "Malostranska" ou le tramway. Il est tout aussi possible de terminer cette promenade par la découverte du jardin sur les remparts. Ceux-ci sont ouverts de 10H à 18H du 1er avril au 31 octobre.
Mais maintenant, allons vers le bastion en brique pour admirer un beau panorama de Prague.

Parlons un instant de ces jardins. C'est au 16e siècle que les premiers jardins furent créés au Château de Prague. Au 17e siècle, à part les jardins, se trouvaient à l'endroit où nous sommes les bains impériaux et de petits pavillons de plaisance. Et c'est seulement en 1920 que le réaménagement de ces jardins fut décidé, toujours sous la direction de Josef Pleçnik. Il voulut créer deux nouveaux jardins, le jardin sur les Remparts d'abord, puis dans son prolongement le jardin du Paradis.
Nous verrons donc d'abord le Jardin sur les Remparts. Il est très original et grâce à tout un ensemble d'aménagements le long des remparts il offre des points de vues très originaux sur la ville. Donc, le mieux est de s'y promener en sachant que nous y trouverons une volière, un obélisque, une pyramide, une pergola meublée d'une table de granit, la fontaine de Samson et une grande terrasse panoramique que l'on appelle le bastion morave.

Ensuite, nous entrerons dans le jardin du Paradis. Bon ! Il n'y a pas de porte d'entrée, mais dès que vous verrez une monumentale vasque de granit posée sur un tapis de gazon alors nous y serons ! De là, nous pourrons prendre les escaliers et sortir sur la place du Château ou revenir sur nos pas et descendre vers le métro Malostranka.


<< 13 - Le palais du Burgrav...         

Sommaire complet du dossier :