La vue sur la ville

Du perron aux fonts baptismaux de saint-barthélémy

La vue sur la ville

Et maintenant, vous pouvez monter, ne fût-ce qu’un peu, afin de profiter de la vue sur la ville. 372 marches vous mèneront à une hauteur de 7 mètres par rapport à la rue Hors-Château. Ceci est peut-être un peu haut. Mais en montant quelques dizaines de marches, vous pourrez déjà regarder les agréables maisons 1900 qui la bordent et leurs jardins. Du chalet suisse aux grandes villas, c’est un lieu de vie bien agréable qui s’offre à votre vue, à condition bien sûr d’être en bonne forme physique. En ce qui nous concerne, nous préférons vous attendre en bas. Nous vous retrouverons ici au terme de votre petit aller-retour. Et si vous ne voulez pas, et bien, continuons.

Lorsque vous regardez en direction de l’escalier, une rue se trouve à votre gauche : c’est l’impasse des Ursulines. Elle ne paye pas de mine, nous vous l’accordons. Mais allez-y. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas. Suivez-la sur une dizaine de mètres. Là, elle tourne à angle droit et continue à monter sous la forme d’un petit escalier. Vous monterez cet escalier, jusqu’à ce que la rue devienne à nouveau plate.

En haut de ces petits escaliers, regardez à gauche : vous aurez alors une vue sur un petit jardin en contrebas, et un beau bâtiment ancien dans le style « renaissance mosane », que vous connaissez bien maintenant. Vous serez alors dans un autre monde.


<< 13 - Sac de Liège...         15 - L’ancien béguinage d... >>

Sommaire complet du dossier :