Informations pratiques sur les fresques de Piero della Francesca à la Basilique St François

Fresques de piero della francesca a la basilique st francois

Informations pratiques sur les fresques de Piero della Francesca à la Basilique St François

La basilique est ouverte en général :

du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures
le dimanche et les jours fériés de 13 à 18 heures.
elle reste totalement fermée le 13 juin pour la fête de saint Antoine et le 4 octobre pour celle de saint François.
Son adresse est la place saint François à AREZZO.

La « Légende de la Croix » est l’un des chefs-d'œuvre les plus visités d’Italie. Pour cette raison, la réservation est obligatoire. Nous insistons bien là-dessus : il y a très peu de chances que vous puissiez acheter un billet sur place pour l’heure qui suit. Vous choisirez l’heure de votre réservation. Celle-ci sera précisée sur votre billet. Si vous arrivez après l’heure convenue, il y a de nouveau peu de chances pour qu’on vous laisse entrer.

Pour procéder à cette réservation, vous pouvez le faire de 2 façons :

soit sur le site internet : www.pierodellafrancesca.it
Mais vous pouvez aussi réserver par téléphone au 0575-352-727 ou 0575-299-071. Si vous téléphonez de l’étranger, vous devez rajouter le 0039 devant ces numéros. Suivant votre âge, le prix du billet est compris entre 2 et 6 euros environ.

Les billets sont à retirer aux 4 places Saint-François, juste à côté de la basilique saint François et au minimum un quart d’heure avant l’heure de la réservation. Cependant, nous vous conseillons d’être en possession de vos billets trois quarts d’heure avant votre rendez-vous, ce qui vous laissera le temps nécessaire pour visiter la basilique et écouter nos commentaires préparatoires à la découverte de la fresque. En effet, il vaut mieux avoir reçu un premier éclairage sur la fresque avant de la découvrir, car la visite dans la chapelle est limitée à 30 minutes et n’inclut que 25 visiteurs à la fois. Une dernière remarque enfin : sur la route menant à Arezzo, vous pouvez écouter le chapitre intitulé « historique ». Il vous présentera l’histoire de la ville. Et maintenant, nous vous donnons rendez-vous sur la place Saint François.


<< 1 - Les fresques de Pier...         3 - Historique sur la ro... >>

Sommaire complet du dossier :