Itinéraire pour se rendre au Generalife

Grenade : visite de l'alhambra

Itinéraire pour se rendre au Generalife

Pour finir la visite, donnons rendez-vous aux jardins du Generalife. Privilégiez la fin de journée pour cette visite à l’heure où les odeurs ressortent et pourquoi pas pour profiter du coucher de soleil.
Voici l’itinéraire à suivre qui de toute façon est fléché : sortez du palais par la porte située à droite de celle par laquelle vous êtes entrés. Puis vous allez emprunter sur toute sa longueur la Calle Real. C'est-à-dire que vous passez devant l’église Sainte-Marie puis continuez tout droit. Au bout de 200 mètres environ vous allez arriver face à l’entrée d’un bel hôtel. De là,
le chemin continue en bifurquant sur la droite. Vous avancez encore 200 m environ en traversant les ruines d’anciens palais et toujours tout droit vous arrivez finalement à un pont.
Au pont, vous prenez l’allée la plus à gauche, bordée de buissons et non celle qui monte bordée de cyprès qui sera votre chemin de retour. Après une centaine de mètres, vous allez rencontrer un petit escalier sur votre droite qui vous conduit aux premiers jardins.


<< 21 - La Cour du palais de...         23 - Les beaux jardins fl... >>

Sommaire complet du dossier :