Basilique Saint-pierre et Vatican : introduction

La basilique saint-pierre et le vatican

Basilique Saint-pierre et Vatican : introduction

Nous allons découvrir, lors de notre promenade la place et la basilique Saint-Pierre, partie névralgique de la Cité du Vatican mais aussi lieux majeurs de Rome.
Ce sont des lieux majeurs de Rome, par leur splendeur d’abord, et par la présence de la cour pontificale ensuite. De plus, dans l’histoire de l’Eglise, le lieu est aussi très symbolique, car c’est ici qu’aurait été martyrisé et enterré le premier des suiveurs du Christ, également premier pape, à savoir saint Pierre, à qui est dédié la basilique. Au cours des siècles, nombre d’artistes parmi les plus importants travaillèrent à l’aménagement et l’embellissement du lieu. Le célèbre Bernin conçut la magnifique place et Bramante et Michel Ange apportèrent leur contribution à la basilique.
Cette visite est une première approche du Vatican. Elle pourra être complétée ultérieurement, par la visite des riches musées, des chambres ornées des fresques de Raphaël et de la très célèbre Chapelle Sixtine. Mais l’accès à ces merveilles ne peut se faire depuis la place Saint-Pierre.


<< 1 - Informations pratiqu...         3 - L’histoire de la pla... >>

Sommaire complet du dossier :