Le Barrio de Santa Cruz et le Barrio San Bartolomeo : introduction

Le barrio de santa cruz et le barrio san bartolomeo

Le Barrio de Santa Cruz et le Barrio San Bartolomeo : introduction

Elle nous permettra de découvrir le cœur du vieux Séville et son quartier le plus pittoresque, le Barrio de santa Cruz. Nous apprécierons le charme des ruelles sinueuses, aux façades éclatantes de blancheur, ainsi que ses délicieuses petites places et la pénombre de ses patios fleuris. La visite de ce quartier est particulièrement séduisante tôt dans la matinée, lorsque ses ruelles sont encore vides ou bien en fin d'après-midi quand le quartier s'éveille, afin d'apprécier l'ambiance de ses terrasses et bars à tapas.
Le quartier Santa Cruz est emblématique de l'urbanisme traditionnel des vieilles cités andalouses. Cet urbanisme est le fruit du processus historique que connut la région : développement de la cité à l'époque romaine, puis 5 siècles de présence islamique, et enfin rechristianisation de la cité.
Au cours de notre balade, nous découvrirons de nombreux endroits et monuments qui reflètent le riche héritage historique de Séville. Et entre autres, la ravissante place de Santa Cruz, qui a donné son nom au quartier, la façade baroque de « l'hospital de los Venerables », ou encore les arcades gothiques de l'église Santa Maria Blanca, ancienne synagogue reconvertie en église ou les colonnes d'un ancien temple romain.


<< 1 - Informations pratiqu...         3 - L’histoire de ce qua... >>

Sommaire complet du dossier :