Quelques lieux de charme dans le quartier du château

Le château de charlottenburg et son quartier

Quelques lieux de charme dans le quartier du château

Quittons maintenant ce lieu plein d’émotion et de respect. Quand nous tournons le dos au mausolée, prenons l’allée qui mène droit devant nous jusqu’au château et refaisons le chemin du retour jusqu’à l’entrée précédée des 4 colonnes devant l’aile basse.

Nous vous proposons, avant de prendre le bus ou le métro, de découvrir quelques lieux pleins de charme dans le quartier du château. Pour ce faire, vous voyez l’allée juste en face de nous quand nous tournons le dos à l’entrée du château. Donc prenons-la, passons la grille et continuons tout droit jusqu’à la rue.

Puis nous tournerons sur notre gauche pour aller jusqu’au feu de signalisation en face de l’arrêt d’autobus. Il s’agit de la rue Spandauer Damm.

Traversez la rue pour vous rendre sur le trottoir d’en face du Spandauer Damm, soit celui parallèle à la façade du château.

Quand vous avez le château dans le dos, allez maintenant jusqu’au feu situé à gauche et marquant l’angle entre le Spandauer Damm et la première rue perpendiculaire à droite, le Kaiser Friedrich Strasse.


<< 19 - Le tombeau de la rei...         21 - L’Eglise de la reine... >>

Sommaire complet du dossier :