L’Église Saint Sébastien

Le dorsoduro insolite de veronese et du tintoret

L’Église Saint Sébastien

La place sur laquelle nous sommes est accolée à une autre place dont nous pouvons déjà entrevoir l'église. Déplaçons nous jusqu'au Campo San Sebastiano, et dirigeons-nous vers sa façade en bord de canal, le rio di San Sebastiano, ou canal de Saint Sébastien.

Vous êtes maintenant arrivé devant la façade de la Chiesa di San Sebastiano.
L'église de Saint Sébastien est l'un des plus importants sites de l'art vénitien. Tout simplement parce que c'est "l'église de Véronèse ", le panthéon de son œuvre, et le lieu d’expression de tout le génie de l'un des plus grands peintres vénitiens et européens du 16e siècle. C'est aussi son sanctuaire : un sanctuaire de la splendeur vénitienne.
La porte d'entrée est en façade, devant le pont.

La billetterie est située à l’entrée de l’église, à l’intérieur. Une fois entré, demandez, si possible, l’un des miroirs mis à votre disposition ; il vous permettra d'observer plus à l’aise les peintures des plafonds.

Asseyez-vous sur les bancs de droite au niveau de l'orgue situé dans la nef, la partie de l'église où s'assoient les fidèles. Admirez et pénétrez-vous de cet ensemble. Si vous êtes saisi par ce bijou de l'art, c'est du fait de son unité, une lumineuse continuité entre l'architecture et la peinture.


<< 4 - Le Campo de l’Angelo...         6 - L’histoire de l’Égli... >>

Sommaire complet du dossier :