Vers l'église San Trovaso

Le dorsoduro insolite de veronese et du tintoret

Vers l'église San Trovaso

Saluons cet artiste de génie une dernière fois et sortons maintenant de l’église.

Maintenant, à 1 km de là environ, gagnons l'église San Trovaso qui contient les chefs-d'œuvre du Tintoret. Pour ce faire, nous allons passer dans des petites rues du quartier et, bien sûr, vous pourrez y flâner en toute liberté.

Mais pour l’instant, dirigeons-nous vers l’église San Trovaso. Pour cela, prenez tout d’abord le pont qui traverse le Rio di San Sebastiano, le canal de Saint Sébastien, puis prenez à droite, le quai Parochia de San Trovaso. Nous vous attendons au début de ce quai.

Vous êtes maintenant sur le quai. A environ 100 mètres, prenez la deuxième rue à gauche qui se trouve juste avant le pont suivant. C’est la très étroite Calle della Chiesa.

Vous êtes dans la Calle della Chiesa. Continuez toujours tout droit jusqu'au Campo San Trovaso à 600 mètres environ.
Au bout de la Calle della Chiesa, traversez un petit pont qui vous amène sur la quai Ognissanti.

Vous avez traversé le canal-le rio-Ognissanti et êtes sur le quai du même nom. Continuez tout droit sur le quai. Le long de ce quai, vous verrez, sur votre gauche, l'église et l'hôpital Ognissanti.
Jetons-y un œil avant de continuer jusqu’à l’église San Trovaso.

Après avoir vu l’église et l’hôpital Ognissanti, continuez toujours tout droit sur ce quai Ognissanti et franchissez un pont qui donne sur le quai Bonlini.


<< 10 - La plaque funéraire ...         12 - L’Eglise San Trovaso... >>

Sommaire complet du dossier :