Le Green Park

Le londres royal: buckingham palace et pall mall.

Le Green Park

Retournons sur le trottoir le long des grilles. Puis reprenons notre chemin toujours dans le même sens, c'est-à-dire en allant sur la droite quand nous faisons face aux grilles. Avançons encore pour arriver jusqu’au coin du palais

Continuons notre promenade pour aller vers l’autre trottoir du Mall, celui que nous n’avons pas encore pris et qui nous ramène vers l'arche de l'Admiralty.
Traversons l’avenue qui se présente devant nous : Constitution Hill.

Nous nous trouvons sur le bord externe du rond-point qui nous ramène vers le Mall. Le parc qui s'étend en face de nous est Green Park. Continuons et longeons le bord de Green Park pour rejoindre le Mall.

Ce parc fait partie à l’origine du même ensemble que St James park et il communique avec Hyde Park au niveau de la Wellington Arch. Cet ensemble de parcs fait de Londres une des plus importantes villes vertes du monde. Il a été créé au temps du roi Charles 2 au 17e siècle et maintenu malgré la pression démographique. Lors de notre marche pour rejoindre le Mall, nous allons pouvoir passer sous une grille qui est plantée en bordure du parc.
Il s’agit de la porte du Canada et qui fait le pendant à la porte australe que nous avons vu avant d’arriver devant le palais. Elle lui ressemble et rappelle, elle, les anciennes colonies à l’ouest de l'Empire britannique.


<< 7 - Le mémorial à Victo...         9 - Les hôtels du Mall... >>

Sommaire complet du dossier :