La rue Mostecka

Le malas trana insolite

La rue Mostecka

A notre tour, nous allons arpenter la rue Mostecka, alors laissons le pont derrière nous et engageons-nous, tout droit, dans la rue Mostecka.

Savourons ce passage du pont, à la porte et de la porte au quartier baroque de Mala Strana. Car en soi, c’est une belle image de Prague. Passé la porte, nous nous retrouvons dans la rue Mostecka. De là, on voit émerger, au fond de la perspective, la coupole vert-de-gris et la tour de l'église Saint-Nicolas de Mala Strana et au-delà, sur la colline, la silhouette imposante du Château des rois de Bohême. Unique !
La rue Mostecka n'est certes pas très longue, mais c'est une des artères importantes de Prague. Ce qui n'arrête pas de surprendre ici, c'est le nombre de maisons et de palais baroques. On ne compte pas moins de 22 maisons différentes sur le seul trottoir de droite, et elles sont toutes à dater entre le 16e et le 18e siècle ! Le mieux est donc de s'y promener en levant la tête vers les façades, au gré de vos envies. Par exemple, jetons un œil sur le palais qui se trouve au N°15, sur le trottoir de gauche : il s'agit du palais Kounic qui date des années 1770, et c'est l'actuelle ambassade de la Serbie et du Monténégro.


<< 13 - La tour gothique du ...         15 - L’Eglise St Thomas... >>

Sommaire complet du dossier :