L’église paroissiale de Saint-Pierre

Le mont saint michel

L’église paroissiale de Saint-Pierre

Sinon, continuons ensemble jusqu’à l’hôtel du Mouton Blanc. C’est une maison recouverte de tuiles de bois, et à pignon en façade, et ce sera la 7e maison à droite après la Maison à l’enseigne de Saint-Pierre.

Le mouton repose paisiblement dans son enseigne. Retournons-nous et regardons en arrière, vue d’ici, la grande rue, étroite et bordée de maisons hautes a bien gardé son cachet médiéval.
Bien, assez vus de maisons, nous allons nous intéresser maintenant à l’église paroissiale du village, la petite église Saint-Pierre. Elle est un peu plus loin, sur la gauche. En route. Et en avançant sur la rue, vous verrez une arcade qui lui est adossée. Et au-dessus, vous verrez le chevet c'est-à-dire l’arrière de l’église. Eh bien, nous passerons sous cette arcade, et de l’autre côté, verrons 3 pierres tombales anciennes qui sont scellées sur le mur.

Bon, quelques marches encore, pour aller dans le petit cimetière chercher un point de vue sur l’église et son clocher.

Paisible cimetière, assez inattendu dans un espace aussi resserré que celui du Mont Saint-Michel. Quant à l’église, c’est une petite église de campagne. Regardez son clocher : vous le voyez ? Il est couvert d’un toit à 2 versants : et bien, sachez que c’est caractéristique du style normand.


<< 8 - Les maisons de la gr...         10 - L’intérieur de l’égl... >>

Sommaire complet du dossier :