La Maison Twinings et le pub George

Le quartier du temple

La Maison Twinings et le pub George

Sortons maintenant de la banque. En sortant, continuons, toujours sur le même trottoir, vers la gauche et ce jusqu’à la boutique de Twinings au N° 216. C’est bien ici. Levons les yeux.
Le fronton de l’établissement est reconnaissable entre 1000 et ce, depuis 1706. Il est décoré de personnages assis de chaque coté du lion. Regardez bien : ce sont de petits chinois qui sont assis sur le fronton, qui nous indique ainsi l’origine des thés Twinings.. Si vous êtes amateur de thé, vous pouvez entrer faire vos emplettes. Même si vous n’achetez rien dans la boutique, entrez, regardez accrochés au-dessus de nos têtes une véritable galerie de portraits de la famille Twinings. A votre gauche en entrant, vous verrez le portrait de l’ancêtre fondateur Thomas Twinings. Ce portrait a été peint par Hogarth, peintre fameux du 18e siècle. Nous nous retrouvons à la sortie. Continuons notre promenade en passant devant chez George où nous pouvons nous arrêter pour déjeuner ou seulement prendre une bière. Là encore, ouvrons grands les yeux et regardons.
Sur les bois qui séparent les vitres de la grande fenêtre qui donne sur la rue, tout un petit monde comique est sculpté. Clin d’œil et humour anglais... S’il y a un attroupement devant l’établissement ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas une manifestation, mais tout simplement les consommateurs qui n’ont pas trouvé de places à l’intérieur et qui boivent leur bière à la pression debout en bavardant avant de rentrer chez eux. Et c’est devant cet établissement convivial que s’achève notre promenade.


<< 20 - Le Essex Street et l...         

Sommaire complet du dossier :