Le chevet de l’Église

Les bords de la tamise du pont du millenium au pont de londres

Le chevet de l’Église

Nous allons nous diriger vers le chevet de l’église, c'est-à-dire que nous allons longer l’édifice vers le chœur. Arrêtez-vous avant de monter le petit escalier.
Nous sommes au chevet de l’église, c'est-à-dire au bout du chœur. Nous voyons là comment le chœur a été prolongé par les chapelles que nous avons vues de l’intérieur. Remarquez que de ce côté, elles donnent l’impression d’être toutes les 4 séparées et indépendantes à cause de leur toit individuel en pente.
A l’avant de ces chapelles, un petit jardin .Nous le voyons sur notre gauche C’est un minuscule emplacement où étaient cultivées les simples, c'est-à-dire les plantes médicinales du moyen age. Elles évoquent ici la fonction hospitalière qui dépendait de l'ancienne église, Ste Mary Overie. Les Augustiniens qui appartenaient à l’ordre desservant cette église avaient fait construire un hôpital en mémoire de l’assassinat de Thomas Becket qui était venu prêcher à Ste Mary Overie. Rappelons que Thomas Becket a été assassiné en 1170 sur l’ordre du roi Henri 2 Plantagenêt dans sa cathédrale de Canterbury.


<< 21 - L’ancien marché de B...         23 - Le London Bridge... >>

Sommaire complet du dossier :