Le Magasin Gostini Dvor

Perspective nevski - 2eme partie, du gostini dvor a la fontanka en passant par la place ostrovski et la rue rossi

Le Magasin Gostini Dvor


Maintenant, allons voir de près ce Gostini Dvor. L'escalier qui permet d'accéder à l'étage des Galeries marchandes se trouve juste en face de nous, dans l'angle du bâtiment. Pour y accéder, prenons le passage pour piétons qui passent sous l'avenue et retrouvons-nous à l'angle du Gostini Dvor.

Nous sommes Perspective Nevski, à l'angle du Gostini Dvor. Nous allons maintenant monter au 1er étage pour nous retrouver dans la galerie dont les arcades ouvrent sur l'avenue. Pour cela, prenez l'escalier qui se trouve à l'angle du bâtiment, à l'intérieur. Profitez-en pour regarder l'aménagement de cet escalier. Ce décor a été refait dans un style d'une grande sobriété et avec des matériaux de qualité comme le bronze doré. Observez en particulier les éléments de mobilier comme la rampe et les luminaires. Rendez-vous au début de la galerie du 1er étage.

Nous sommes donc dans la galerie à arcades qui ouvre sur la Perspective Nevski. Vous avez pu observer la beauté du décor intérieur. Cette galerie a été restaurée dans les années 60 et, au cours des travaux, les ouvriers ont découvert, cachés dans l'épaisseur des murs, 158 kg d'or!


<< 3 - Les galeries marchan...         5 - L’église Sainte-Cath... >>

Sommaire complet du dossier :