Les Remparts du Moyen-âge, itinéraire

Promenade a pest du marche central a la place vörösmarty

Les Remparts du Moyen-âge, itinéraire

Eh bien, dirigeons-nous maintenant vers Vámház körut, autrement dit vers le pont de la Liberté. Nous allons longer pour cela toute la façade de la faculté des Sciences économiques. Il vous faudra marcher environ 10 min pour rejoindre un morceau de l’ancien rempart qui entourait la ville au Moyen-âge.
Nous voici à nouveau sur Vámház körut : tournons le dos au pont et retournons jusqu’à la façade du Marché Central.

Regardons de l’autre côté du boulevard : la rue piétonne et commerçante : la rue Vaci (en hongrois Vaci utca), précédée, du côté gauche, de la petite place : Fövam ter, où nous avions rendez-vous tout à l’heure.
Traversons le boulevard et nous nous arrêterons à l’angle de Fövam ter, de Vaci utca, et de Só utca . Cette rue, Só utca, est tout de suite à droite, avant le début de Vaci utca.

Prenons maintenant Só utca, allons jusqu’au bout, c'est-à-dire jusqu’à Veres Pálné utca. Maintenant, tournons à gauche dans Veres Pálné utca, puis tout de suite à droite dans Bastya utca.

Et maintenant, prenons encore à droite dans Bastya utca, et regardons ce fragment de mur, un peu en retrait : c’est un vestige du rempart médiéval de Pest, et l’une des rares traces de l’origine médiévale de la ville. Ce rempart faisait 2 km de long.


<< 4 - La Faculté des Scien...         6 - Le Pest au Moyen-âge... >>

Sommaire complet du dossier :