L’intérieur de l’église

Promenade dans arezzo

L’intérieur de l’église

Et maintenant, nous allons entrer dans l’église. 2 cas se présentent. Soit vous avez réservé à l’avance pour admirer le cycle de la « Légende de la Croix » de Piero della Franscesca. Soit non. Si vous avez réservés à l’avance vos billets, vous devez aller les retirer sur la droite de la façade de l’église, à moins de 50 mètres. Là, une vitrine indique le lieu de la «biglieteria». C’est là qu’il vous faut aller les retirer.

Immédiatement en entrant, sur le mur à votre gauche, vous remarquerez des photographies relatives à la restauration des fresques. Avancez de quelques pas à l’intérieur de la nef, en laissant le revers de façade dans votre dos.

Le plan de cette église des franciscains est très simple, conformément à la règle des églises des Ordres mendiants. Une unique nef éclairée de hautes fenêtres sur les parois latérales, pas de transept, cet espace formé de 2 bras qui partent latéralement du chœur de l’église, et 3 absides. Au début du 20ème siècle, elle fut restaurée et débarrassée de ses ajouts baroques du 17ème siècle. En retirant les autels de pierre installés le long de ses parois, on redécouvrit partiellement ces fresques que vous y voyez. Elles ne sont pas d’un réel intérêt, aussi nous les négligerons. Sachez juste qu’elles sont d’un artiste local, Spinello Aretino et de son école.


<< 6 - La façade de la basi...         8 - Les fameuses indulge... >>

Sommaire complet du dossier :