Les chemins de traverse

Promenade de decouverte d'aix-en-provence

Les chemins de traverse

Revenez maintenant vers la rue Espariat. En sortant de l’Hôtel d’Eguilles tournez sur votre gauche afin de rejoindre la petite place Saint-Honoré, ses platanes et sa charmante fontaine. Puis encore à gauche pour rejoindre la rue des Bagniers. Remonter maintenant la rue des Bagniers, en provençal « leis Bagniers Rédiers » soit la rue des « Derniers –Bagniers », la rue des « Derniers Bains ». N’oublions pas qu’Aix est une ville thermale. Remontez la rue jusqu’au bout.
Vous êtes au bout de la rue des Bagniers mais déjà dans la place des Chapeliers. A la jonction des deux rues se trouve un petit café.
Prenons les chemins de traverse pour un parcours qui nous conduira jusqu’à la place des Prêcheurs. La plupart du temps, nous ne ferons pas de commentaires, car là, il n’y a pas véritablement de grand édifice, mais plutôt une atmosphère pittoresque que nous vous invitons à saisir lors de votre promenade. Donc, prenez la rue des Chapeliers sur votre gauche, Vous êtes à l’angle de la rue des Chapeliers et de la rue Méjanes ? Parfait. Alors remontez maintenant la rue Méjanes sur environ 50 mètres pour déboucher sur la Place Richelme, la place du marché où nous étions tout à l’heure. Nous allons continuer à flâner dans les petites rues pour rejoindre la Place des Prêcheurs. Donc, prenez sur votre droite, la rue Chabrier en laissant la Place du Marché sur votre gauche. Marchez environ une cinquantaine de mètres jusqu’à la prochaine rue.


<< 23 - L’Hôtel Boyer d’Egu...         25 - La Place des Prêcheu... >>

Sommaire complet du dossier :