Le quartier West End des noctambules, un monde de spectacles : introduction

West end des noctambules : un monde de spectacles.

Le quartier West End des noctambules, un monde de spectacles : introduction

Piccadilly Circus, Soho, Leicester square, Covent Garden; ce pourrait être là le refrain d'une chanson du film "Peter'S friends", mais c’est simplement la liste des quartiers les plus courus de Londres par les amateurs de spectacles, les noctambules et les artistes.
Ces noms sont chargés d'une aura magique : S'il est des lieux où il faut être allé, ce sont bien ceux-là. Des lieux mythiques donc, jeunes et branchés où se font et se défont les modes.
Et ainsi, cette promenade va nous faire découvrir le creuset où s’élaborent les goûts musicaux, vestimentaires et cinématographiques de l’Angleterre.
Au cours de notre promenade, nous découvrirons les grandes salles de spectacles, les cinémas, théâtres et music-halls qui scintillent de tous les feux de leurs enseignes et nous nous laisserons gagner par l'ambiance de ce quartier pas comme les autres ; une escapade dans le quartier chinois nous dépaysera un moment avant de replonger dans le monde des écrivains à Covent Garden ou Leicester Square. Nous admirerons au passage les monuments qui ont marqué ces lieux comme les halles de Covent Garden ou le théâtre de Drury Lane. Et maintenant, retrouvons-nous sur Piccadilly Circus, devant la façade du Criterion.


<< 1 - Informations pratiqu...         3 - La place de Piccadi... >>

Sommaire complet du dossier :