L'Odéon Leicester Square

West end des noctambules : un monde de spectacles.

L'Odéon Leicester Square

C'est ici, dans ce quartier, que se font et se défont les modes, que se produisent les spectacles les plus branchés et que se donnent les premières des grands films. Quand ça marche à Leicester Square, la réputation du spectacle, quel qu'il soit, est assurée !

L'Odéon Leicester Square sur le côté gauche du square, quand vous entrez, en est l'exemple le plus frappant. Vous pouvez apercevoir sa façade noire derrière les frondaisons. Construit en 1937 sur les ruines d'un ancien music hall l'Alhambra, ce grand cinéma est tout à fait reconnaissable à son architecture de granit noir. On dirait un château fort avec une tour. Il fait partie de la chaîne des cinémas Odéon dont il reste le plus beau fleuron. Cette chaîne innova dans l'architecture de ses cinémas en les inscrivant dans la modernité par un style particulier comme vous pouvez le voir ici. Il dispose de 1700 places, ce qui est énorme. Cette chaîne de cinémas est connue pour avoir les salles les plus grandes de Londres, les écrans plus grands sur lesquels sont projetés tous les films les plus nouveaux.
Et maintenant, sachez qu’en traversant complètement le square pour nous rendre du côté opposé à celui par lequel nous sommes entrés, nous tombons sur un kiosque « Half-Price. C'est-à-dire, un endroit où les tickets de théâtre sont vendus à demi-tarif. Attention, il y a toujours beaucoup de queue. Les tickets y sont vendus pour le jour même et pour les théâtres du . Les tickets sont non remboursables et ils sont limités en nombre, chaque acheteur n'ayant droit qu'à un petit nombre de places.


<< 9 - La statue de Shakesp...         11 - L’église Notre-Dame ... >>

Sommaire complet du dossier :